STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 6 Déc 2019 02:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 8 Mai 2019 13:16 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3946
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
T5LC a écrit:
Les photos :!: :)

+1!

Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 10:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1858
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
A mon tour de remercier le sieur Bazeilles pour ce succès retentissant :clap: . Organisation au poil (date, lieu, transports, bière, renforts féminins, etc.).

Coté jeux, ce n'était pas ma préférence initiale mais finalement le découpage en 2 parties a été intéressant. D'un côté (BTR) l'horrible terrain étriqué des Flandres et des Ardennes, de l'autre (Drive For oil) les (très) grands espaces du Caucase. D'un côté l'impression d'avoir une unité dans chaque bois, chaque ville, derrière chaque pont. De l'autre à peine les moyens de monter une défense en porte de saloon. Merci à mes partenaires (Bessières et PHL) pour ces 2 expériences bien complémentaires ;) .

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 11:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 17 Juin 2013 19:30
Message(s) : 291
Convention Big Red One (1) Médaille OCS (1)
Hello gamers !

Encore une chouette de belle grosse convention à l'organisation millimétrée par notre M. Loyal Breton, le Sieur Bazeilles ! Bravo. Ecourtée pour moi, cause professionnelle, j'ai eu le plaisir de jouer avec Rafo sur BTR, scénario 6.2 jusqu'au 22 septembre, si ma mémoire est bonne. Je me suis effectivement accroché à chaque branche d'arbre, à chaque maison et chaque ruisseau avec le teuton, mais je ne suis pas sûr que cette option soit la bonne...

A la prochaine.

Arnaud.

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 12:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1858
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Bessieres a écrit:
jusqu'au 22 septembre, si ma mémoire est bonne.

Milieu du 26/09 (tour allié joué).

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 14:11 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9436
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Un grand merci et bravo à notre Bazeilles national pour cette très chouette convention, la Plinguetière est montée d'un cran en gamme de qualité, super bouffe, grand confort.

Très sympa de revoir les copains, merci à Thorgal72 pour notre jeu de chat et de la souris dans la Shenandoah (Stonewall In The Valley), et à mes autres camarades de jeu, Lefmart qui m'a plié sur 9YW+NPWS et Jean-Louis sur A Most Dangerous Time, mes sympathiques froufrous et dentelles sur l'excellent Struggle of The Empire (note: on a joué avec les règles limougeaudes, as usual - Lefmart les unrests c'est 1 point par unité perdue ou argent emprunté, pas la valeur du pion.... - :lol: ).

Un grand merci aussi à Philippe Agathon et Roudix pour le voiturage.

Je vous poste les photos asap.

Image

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 14:51 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9436
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Les photos, c'est par là.
viewtopic.php?f=63&t=26717#p429008

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 20:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 8 Jan 2010 03:36
Message(s) : 121
Convention Big Red One (1)
Bon, maintenant que les photos sont dispo, je peux remercier pour l'organisation de la convention, la bière, les jeux (même ceux auxquels je n'ai pas joués), etc et donc surtout le grand organisateur.
Je remercie mon (redoutable) adversaire, surtout qu'après une précédente convention, là j'étais un peu (beaucoup) à la ramasse. Dur d'enchaîner 2 conventions. Enfin ça n'excuse pas mon piètre niveau de défenseur et mes mauvaises décisions, surtout qu'à la fin les unités étaient tellement fatiguées de retraiter, qu'elles se sont posées tranquillement le long d'une rivière pour pêcher. Un coup de mou, un peu comme la tireuse...
J'ai d'ailleurs revendu mes boîtes d'OCS pour acheter un lot de collants et je me suis inscrit au prochain stage de Biodance (running joke).
Plus sérieusement, un peu dégoûté de ma prestation sur ce scénario complexe en défense, ça me donne envie de le reprendre maintenant que les choses sont un peu plus claires. Pas facile à défendre les grandes steppes du Caucase.
Sympa de revoir des gens du (très) grand ouest et de rencontrer d'autres joueurs.
A bientôt j'espère.

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 21:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 17 Juin 2013 19:30
Message(s) : 291
Convention Big Red One (1) Médaille OCS (1)
Concernant la Biodanza dont vous avez du parler ce week end, pendant mon absence, c'est une très jolie collègue de promo de Géologie Nancy qui en est l'ambassadrice en France, une certaine Sandrine C., qui après 20 ans à la SNCF, s'est converti à ça ! Comme quoi :

1 - Les cailloux ça mène à tout

2 - Le monde est encore plus petit qu'on ne pense

:razz:

Arnaud.

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 22:37 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16484
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Bessieres a écrit:
Les cailloux ça mène à tout

Geology rocks! :mrgreen:
Image

Message non luPublié: Ven 10 Mai 2019 22:43 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1526
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
Bessieres a écrit:

1 - Les cailloux ça mène à tout

je confirme :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]