STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 23 Sep 2018 08:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 6 Mars 2018 17:11 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3573
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Faites ici vos propositions de parties, j'essaierai de mettre à jour le post initial au fur et à mesure pour les "grosses" parties... :) Pour les jeux d'apéro et/ou de soirée, voir les posts des copains!

PARTIES PREVUES:

* "France 1918: Kaiserschlacht" (Combo Somme/Flandres/Marne 1918, "1918 Series")
- Bazeilles (la totale)
- El Condor (20-22/06)
- Laurent Closier (22/06)
- Norman (24/06)
- M. Guillaume (25/06)

* "Fire in the East" (Europa)
- Lefmart
- JPG
- Mirlis
- Sertorius
- Rulx?

* "Hurtgen Forest" (GOSS)
- HoW
- Fabrice

* "Dead of winter" (GBACW)
- T5LC
- Dirion

* "Atlanta is ours" (GCACW)
- Drago
- Rafo

* "Urban Operations: Jerusalem" (playtest)
- Fix
- Laurent Closier

* "Stalingrad Roads" (playtest)
- Grain
- Bessières

PROPOSITION DE PARTIES

* Drago
- "Atlanta is ours" (GCACW)
- "On to richmond" (GCACW)
- "Rising Eagles"
- (à confirmer) Playtest "Ligny + Quatre-Bras"

* El Condor
- "Rising Eagles"
- "Dien Bien Phu"
- "Les Maréchaux" (Joseph)
- "Napoléon against Europe"
- "Tonkin"
- "Nine Years War" + "No Peace Without Spain"

* Yétima
- "Killing Ground" à 3 joueurs
- "Prague" ou autre gros opus de la série BAR
- Silver Bayonet
- DBP
- SJW (GCACW)

* Laurent Closier
- BAR
- un "Fleet" (5th ou 7th)
- "Liberty Roads"

Dernière édition par Bazeilles le Mer 30 Mai 2018 20:56, édité 17 fois.

Message non luPublié: Mar 6 Mars 2018 17:29 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8944
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
* Drago
Jeux longs
- Atlanta is Ours (GCACW)
- On to richmond (GCACW)
- Austerlitz Rising Eagles, et/ou si j'ai les règles d'ici là playtest sur la totale Ligny + Quatre Bras.
Jeux moins longs
- USCW
- Korean War
- SWR + extension
- Hearts and Minds
- A Most Dangerous Time
- Silver Bayonet

Multis en soirée:
- Time Of Crisis
- Battlestar machin blond avec des gros seins, les quelques tours que j'avais faits avec Mirlis m'avaient convaincu.

- Falling Sky sur plusieurs soirées.
- finalement si quelqu'un l'a, Demeure de d'épouvante, ça fait un bon jeu d'ambiance de soirée.

Ca me fait penser que si je viens effectivement sur 9 jours, il faut que je loue une camionnette de déménagement pour apporter toutes mes boîtes... :mrgreen:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Dernière édition par Drago le Lun 12 Mars 2018 10:22, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 6 Mars 2018 18:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 17:36
Message(s) : 839
Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1)
Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
J’étoffe ma proposition

Jeux longs dans l'ordre de priorité

- "Killing Ground" à 3 joueurs
- "Prague" ou autre gros opus de la série BAR
- "Silver bayonnet"
- "Dien Bien Phu"
- "SJW" de GCACW

Jeux sans préférence
- Les maréchaux (à partir de l'opus 3) (2 jours)
- A most dangerous time (1 jour)
- FAB (Golan ou italyà) (1 jour)
- Liberty Roads (2 jours)
- TK2 (2/3 jours)
- 1866 (une soirée)
- Wagram 1809 (2 jours)

Message non luPublié: Mer 7 Mars 2018 18:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 8 Mars 2009 20:03
Message(s) : 388
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1)
Je postulationne sur le Fire in the east s'il reste de la place, je ne suis pas un grognard du systeme mais j'ai investi en achetant la bete ainsi qu'un opus de decouverte

Message non luPublié: Mer 7 Mars 2018 18:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1752
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Drago a écrit:
Ca me fait penser que si je viens effectivement sur 9 jours, il faut que je loue une camionnette de déménagement pour apporter toutes mes boîtes... :mrgreen:

Je pourrai te prêter USCW ou Austerlitz, si tu promets de ne pas les ranger à la fin :siffle: .

Message non luPublié: Lun 12 Mars 2018 10:23 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8944
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Ayant appris que le shipping des nouveaux opus GCACW sera fait en avril, j'ajoute Atlanta Is Ours en top de ma liste, évidemment !

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Dernière édition par Drago le Lun 12 Mars 2018 15:19, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 12 Mars 2018 11:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1801
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
Pour être bien visible, je mets un message distinct avec ma liste de propositions/envies.

Deux jours, sans doute un bout de vendredi 22-samedi 23 et un bout de dimanche 24 :

- "Rising Eagles (Austerlitz quoi !)
- "Dien Bien Phu, de Legion wargames (Kanger !)
- "Les Maréchaux, plutôt le IV, Joseph
- "Napoléon against Europe
- "Tonkin, de Legion wargames (Kanger !)
- "Nine Years War" + "No Peace Without Spain

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Lun 12 Mars 2018 19:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 522
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1)
Salut les Hommes,

Je prévois donc de vous retrouver le dimanche soir pour jouer lundi 25 et le mardi 26, voire mercredi mais sans certitude.

Pour le lundi: La Totale côté Allemand comme le Chef le préconise
Pour le mardi: soit des jeux comme NPWS, Silver Bayonet, un multi sur les Eagles, du GCACW ou re-la Totale si besoin et si c'est chaud…

A suivre

Ciao

M.G.

Message non luPublié: Ven 20 Avr 2018 10:15 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3573
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Après avoir relancé le sujet sur la conv' elle-même, je fais remonter celui sur les parties... :siffle:

Message non luPublié: Ven 20 Avr 2018 10:38 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8311
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Avec le Hauptmann Fabriz on va partir a priori sur du GOSS et vraisemblablement sur Hurtgen Forest

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]