STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 10:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 08:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 18:35
Message(s) : 430
Ordre des anciens 2007 (1) Disciple du card driven (1) Médaille du plateau (1) Médaille des Binouzards (1) Maitre casserole (1)
tkac a écrit:
dirion a écrit:
Je candidate à la candidature.
Difficile de résister au Thorigné-Fouillard de la tentation ....

Si un convoi part du sud-ouest, peut-être que je me laisserais tenter ...

Potentiellement, je peux me joindre au convoi occitan.
Ca sera l'occasion de manger des galettes-saucisses en souvenir de mes années d'étudiant à Rennes!

Maintenant il faut que je négocie à la maison..

Washington's War (BPA 2019 Tournament) Rd 2
Paths of Glory (BPA 2019 Tournament) R2 à venir

Message non luPublié: Dim 10 Déc 2017 18:54 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3878
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Conférence au sommet hier soir à la casa Bazeilles avec Drago et Rafo autour d'un menu diététique arrosé de jus de raisin.

J'ai exposé à nos estimés camarades les dernières nouvelles: j'ai pris langue avec le père d'un coéquipier de Bazeilles Jr, cuisinier de formation et en train de monter son food-truck. Je lui ai proposé de prendre en main la préparation des plats chauds pour le midi et le soir pendant la conv', le but étant que tout le monde y gagne (lui en bonus à ses autres activités, nous en temps de préparation, de courses, etc...).
Il doit me faire prochainement des propositions de menus à des tarifs raisonnables et m'a aussi proposé de me faire bénéficier de son tarif pro sur la location de la Fontaine Magique...
Bien évidemment, cela n'empêchera pas le chef Drago de se mettre aux fourneaux pour quelques repas! ;)

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!

Message non luPublié: Ven 19 Jan 2018 22:06 
Boucher d'Arras

Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
A 5 mois de la conv', je relance le sujet avec un gros effet d'annonce :) : je me prépare un bon gros combo "Kaiserschlacht" avec Flandres + Somme + Marne 18...
De "Michael" à la contre-offensive alliée de juillet sur les 3 cartes, 28 tours (dont 10 d'offensive et 2 de réorganisation) soit 46 séquences opérationnelles en respectant le tempo historique. Pas encore d'événements, juste la possibilité pour l'allemand de choisir son secteur initial d'attaque (il place ses divisions de secteur selon le set-up historique puis il lui reste une soixantaine de div dont la moitié d'élite à placer selon son choix ou à laisser en Réserve Stratégique).
En face: Français (avec plein de nouvelles belles unités), Britanniques, Belges, Canadiens, Australiens, Néo-Zélandais, Portugais, Italiens et Américains.

El Condor, le Grain, Hill, si vous me lisez! Je me dis qu'une conv' de 10 jours, c'est l'occase de faire un premier test du bestiau... avant de lui ajouter une 4e carte (voire une 5e, hein Thomas :) ) . Ce sera donc mon objectif en juin.

Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 17:05 
Boucher d'Arras

Bazeilles a écrit:
A 5 mois de la conv', je relance le sujet avec un gros effet d'annonce :) : je me prépare un bon gros combo "Kaiserschlacht" avec Flandres + Somme + Marne 18...
De "Michael" à la contre-offensive alliée de juillet sur les 3 cartes, 28 tours (dont 10 d'offensive et 2 de réorganisation) soit 46 séquences opérationnelles en respectant le tempo historique. Pas encore d'événements, juste la possibilité pour l'allemand de choisir son secteur initial d'attaque (il place ses divisions de secteur selon le set-up historique puis il lui reste une soixantaine de div dont la moitié d'élite à placer selon son choix ou à laisser en Réserve Stratégique).
En face: Français (avec plein de nouvelles belles unités), Britanniques, Belges, Canadiens, Australiens, Néo-Zélandais, Portugais, Italiens et Américains.

El Condor, le Grain, Hill, si vous me lisez! Je me dis qu'une conv' de 10 jours, c'est l'occase de faire un premier test du bestiau... avant de lui ajouter une 4e carte (voire une 5e, hein Thomas :) ) . Ce sera donc mon objectif en juin.

J'ai croisé l'ami Closier tout à l'heure, nous avons évoqué la possibilité de jouer ce playtest soit en équipes soit par roulement: comme le jeu va être déployé pendant les 10 jours, certains joueurs pourraient prendre le relais d'autres au fur et à mesure des présences.
Je pense même qu'en jouant un peu intensivement, 2 parties complètes pourraient avoir lieu. A suivre...

Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 17:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 643
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut Bazeilles,

Option pour moi, à partir du 25 uniquement, donc en semaine pour quelques jours.
Dans cette éventualité, chaud pour jouer une journée la TOTALE 1918, par équipe en roulement.

Tchuss

M.G.

Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 17:21 
Boucher d'Arras

Monsieur Guillaume a écrit:
Salut Bazeilles,

Option pour moi, à partir du 25 uniquement, donc en semaine pour quelques jours.
Dans cette éventualité, chaud pour jouer une journée la TOTALE 1918, par équipe en roulement.

Tchuss

M.G.

Ajouté aux candidats déclarés!

Précision: Flandres + Somme + Marne, ça ne fait pas la "TOTALE 1918"... Il manque "Meuse-Argonne" et une 5e carte pour lier les 4 jeux.
Le combo que je propose permettra "seulement" de simuler le "match aller": les 5 offensives allemandes de mars à juillet et la première grosse contre-offensive alliée.
A (long) terme, le but est d'avoir la totale pour jouer tout le front franco-belge jusqu'au saillant de Saint-Mihiel, du déclenchement de "Michael" à l'armistice...

Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 17:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 09:29
Message(s) : 1930
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bazeilles a écrit:
Monsieur Guillaume a écrit:
Salut Bazeilles,

Tchuss

M.G.

Ajouté aux candidats déclarés!

Précision: Flandres + Somme + Marne, ça ne fait pas la "TOTALE 1918"... Il manque "Meuse-Argonne" et une 5e carte pour lier les 4 jeux.
Le combo que je propose permettra "seulement" de simuler le "match aller": les 5 offensives allemandes de mars à juillet et la première grosse contre-offensive alliée.
A (long) terme, le but est d'avoir la totale pour jouer tout le front franco-belge jusqu'au saillant de Saint-Mihiel, du déclenchement de "Michael" à l'armistice...

Candidat aussi, mais sans plus de précisions à ce jour sur les dates.
Mon idée serait de participer au test sur un jour ou deux et de faire autre chose sur un jour ou deux également.

(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Message non luPublié: Dim 21 Jan 2018 22:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 17:36
Message(s) : 883
Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1)
Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Bonsoir,

je suis partant pour du gros finissable en 5 jours
- du BAR (prague, ou un autres opus de même longueur)
- du killing ground à 3 joueurs

Jeux en parallèle
- série Last eagles
- série FAB
- un third world war
- les maréchaux
- prussia's glory

Message non luPublié: Lun 22 Jan 2018 10:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2170
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Je privilégie également un gros jeux durant mes jours de présence:
- une bataille de la série BAR
- un gros scénario FLEET (5th ou 7th)
- participation au combo Marne+Somme+Flandres 1918
- Liberty Roads
- ...

Message non luPublié: Lun 22 Jan 2018 11:17 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4330
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
laurent closier a écrit:
Je privilégie également un gros jeux durant mes jours de présence:
- une bataille de la série BAR
- un gros scénario FLEET (5th ou 7th)
- participation au combo Marne+Somme+Flandres 1918
- Liberty Roads
- ...

une campagne 7th fleet? Je sais pas encore si je pourrais venir mais ça ça me tenterai bien :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]