STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 13 Déc 2017 13:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 18:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 746
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
je vais donc laisser tes soviétiques sous uniformes allemand combattre mes anglais & américains en france

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 20:32 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4027
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
personne pour jouer :triste: ?

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 22:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:41
Message(s) : 1592
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
:arrow: What If: je veux bien,
:arrow: Fix: je vais battre le rappel par mail. :gun:

La Nantaise de Simulation 2017:
30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 23:39 
Maitre Fix

Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Agathon a écrit:
:arrow: What If: je veux bien,
:arrow: Fix: je vais battre le rappel par mail. :gun:

Te prend pas la tete :mrgreen: Si ya pas d'post c'est qu'ya pas joueur ;)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Sam 18 Nov 2017 23:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1404
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
childeric a écrit:
je vais donc laisser tes soviétiques sous uniformes allemand combattre mes anglais & américains en france

Non, non, Childeric, tu te trompes…

Ce ne sont pas des soviétiques, mais des Volksdeutschen épaulés par d’excellents « kamaraden » Hilfswilligen und Osttruppen composés de nationalistes Ukrainiens, Russes Blancs, Tatars, Turkemen, Géorgiens, Caucasiens, Bielorusses, Arméniens, Adzerbaïdjanais, Cosaques et autres peuples qui souhaitent retrouver leur autonomie contre le joug communiste et accessoirement vivre en dehors des stalag allemands tout en bénéficiant d’un repas calorifique dans leur gamelle.

Fix a écrit:
personne pour jouer :triste: ?

Fix, je pense que tu peux te joindre à nous sur la partie Normandy'44. Childéric s'imaginait avoir affaire déjà à plusieurs adversaires : Wehrmacht, Waffen, Luftwaffe, Kriegsmarine. Il vient de se rendre compte qu'ils va avoir à faire à beaucoup plus d'adversaires que prévu (voir la liste au-dessus).

Du coup, je pense qu'il va se sentir tout seul (voir débordé dans la gestion entre les anglais et les américains). Peut-être qu'il accepterai de partager sa charge entre US et UK.

Sinon, si tu veux voir le côté obscure, tu peux gérer une des deux parties du front allemands (front face aux américains) dans la sauvegarde de Cherbourg. Attention le Führer accorde toute son attention à la défense de ce port !
Je m'occuperai dans ce cas des anglais face à Caen.

Enfin s'il débarque... Mais je n'y crois pas. D'ailleurs Rommel non plus à la vue de ses roses abimées par le mauvais temps. Et puis aux dires de von Rundstedt, c'est dans le Pas de Calais que Childéric va tenter le coup (donc hors carte).
Dans ce cas je te proposerai une partie de jeu d'échec devant un bon cognac de prise.

Donc pas de problème Fix, en ce dimanche on pourra t'occuper...

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 00:26 
Maitre Fix

:mrgreen: c'est gentil mais je joue pas a des jeux a 2 a plus de 2 ;) mais c'est vraiment gentil
de toute façon même sans partie je ferais un passage pour ramener le sac a dos de Roudix qui l'a oublié a la conv.

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 09:18 
Grognard

Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Fix a écrit:
:mrgreen: c'est gentil mais je joue pas a des jeux a 2 a plus de 2 ;) mais c'est vraiment gentil
de toute façon même sans partie je ferais un passage pour ramener le sac a dos de Roudix qui l'a oublié a la conv.

C'est toi qui voit mais perso j'ai fait plusieurs parties de Liberty Roads à 3 pourtant fait pour 2 joueurs. Et il y a plus de pions à gérer dans Normandy'44 que dans Liberty Roads...

Et puis en terme de simulation, la répartition du front allemand à 2 joueurs est un plus historique par rapport à la réalité de la chaîne du commandement chaotique de la Wehrmacht sur ce front.
Je pense que le titre s'y prête bien au contraire. D'ailleurs sur le verso de la boîte l'auteur/éditeur propose le titre PLAYER : 2-to-3

https://boardgamegeek.com/image/1103750/normandy-44

L'un protégeant Cherbourg et l'autre Caen. Bon c'est pas une BA que je te propose... C'est une partie avec une répartition des forces qui me semble intéressante au contraire :prof1:

Maintenant tu as peut-être peur de te mesurer à Childéric ! :laser: :mrgreen:

Je laisse la parole à Childéric pour donner son point de vue.

Lu dans les règles en page 28 (Un Grand Merci à Ludistratège) :

27.1 Multijoueurs

(...)

ALLEMANDS : Lorsque deux joueurs jouent le camp
Allemand, l’un contrôlera les forces opposées à la 1ère Armée
US et l’autre celles opposées à la 2ème Armée Britannique.
Utilisez la ligne de séparation des Armées pour déterminer qui
contrôle quelle force, néanmoins les unités sont libres de se
déplacer à volonté des deux côtés de la ligne selon les besoins
des joueurs Allemands. Les renforts entrant dans un hex
d’entrée Vert sont contrôlées par le joueur opposé aux USA ;
tous les autres son contrôlés par le joueur opposé au
Britanniques. A chaque tour, répartissez les Points de
Ravitaillement comme vous l’entendez. Un joueur utilise le
marqueur de Points de Ravitaillement de la 7ème Armée et le
marqueur de Points de Ravitaillement de la Forteresse de
Cherbourg pour toutes les unités dace à la 1ère Armée
Américaine ; et l’autre joueur Allemand utilise le marqueur de
Points de Ravitaillement Panzergruppe West (4th PzA) pour
toutes les unités face à la 2ème Armée Britannique. S’il y a un
désaccord sur la possession ou le ravitaillement, c’est le joueur
Allemand opposé aux Britanniques qui prend la décision finale.

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 11:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 746
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
What If a écrit:
Fix a écrit:

C'est toi qui voit mais perso j'ai fait plusieurs parties de Liberty Roads à 3 pourtant fait pour 2 joueurs. Et il y a plus de pions à gérer dans Normandy'44 que dans Liberty Roads...

Et puis en terme de simulation, la répartition du front allemand à 2 joueurs est un plus historique par rapport à la réalité de la chaîne du commandement chaotique de la Wehrmacht sur ce front.
Je pense que le titre s'y prête bien au contraire. D'ailleurs sur le verso de la boîte l'auteur/éditeur propose le titre PLAYER : 2-to-3

https://boardgamegeek.com/image/1103750/normandy-44

L'un protégeant Cherbourg et l'autre Caen. Bon c'est pas une BA que je te propose... C'est une partie avec une répartition des forces qui me semble intéressante au contraire :prof1:

Maintenant tu as peut-être peur de te mesurer à Childéric ! :laser: :mrgreen:

Je laisse la parole à Childéric pour donner son point de vue.

Lu dans les règles en page 28 (Un Grand Merci à Ludistratège) :

27.1 Multijoueurs

(...)

ALLEMANDS : Lorsque deux joueurs jouent le camp
Allemand, l’un contrôlera les forces opposées à la 1ère Armée
US et l’autre celles opposées à la 2ème Armée Britannique.
Utilisez la ligne de séparation des Armées pour déterminer qui
contrôle quelle force, néanmoins les unités sont libres de se
déplacer à volonté des deux côtés de la ligne selon les besoins
des joueurs Allemands. Les renforts entrant dans un hex
d’entrée Vert sont contrôlées par le joueur opposé aux USA ;
tous les autres son contrôlés par le joueur opposé au
Britanniques. A chaque tour, répartissez les Points de
Ravitaillement comme vous l’entendez. Un joueur utilise le
marqueur de Points de Ravitaillement de la 7ème Armée et le
marqueur de Points de Ravitaillement de la Forteresse de
Cherbourg pour toutes les unités dace à la 1ère Armée
Américaine ; et l’autre joueur Allemand utilise le marqueur de
Points de Ravitaillement Panzergruppe West (4th PzA) pour
toutes les unités face à la 2ème Armée Britannique. S’il y a un
désaccord sur la possession ou le ravitaillement, c’est le joueur
Allemand opposé aux Britanniques qui prend la décision finale.

pas de problème pour moi tu peux aussi jouer l'anglais
en fait c'est un qui ce joue bien à 4
par contre une connaissance des règles est indispensable
tu les trouveras sur le site de gmt

Message non luPublié: Mar 21 Nov 2017 12:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 21 Fév 2010 14:10
Message(s) : 366
Médaille des comptes rendus (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Good morning, Vietnam !

Bien ; vous savez les règles par coeur, avez regardé les tutoriels, savez tout de la chronologie
Vous êtes allé sur YouTube Vietnam
et l'un d'entre vous est allé patauger dans les marais de Grandlieu pour mieux se mettre dans l'ambiance

Vous êtes en mesure de préciser vos camps, n'est ce pas ?
Pour ma part, étant le gentil organisateur, je vous laisse la priorité

A vous lire

:)

Message non luPublié: Mer 22 Nov 2017 07:47 
Grognard

B1bis a écrit:
Good morning, Vietnam !

Bien ; vous savez les règles par coeur, avez regardé les tutoriels, savez tout de la chronologie
Vous êtes allé sur YouTube Vietnam
et l'un d'entre vous est allé patauger dans les marais de Grandlieu pour mieux se mettre dans l'ambiance

:)

Parce que l'on ne rigole à la Nantaise sur la mise en condition dans la pratique du wargame !

Childéric, nous n'allons pas nous faire distancer par la table Vietnam par rapport à notre partie Normandy'44.

Je te propose ce soir, à la tombée de la nuit, qu'on se retrouve sur la côte près du Grand Blockhaus de Batz-sur-Mer : mission entraînement sur la prise d'un tel ouvrage de nuit + une marche de repérage nocturne.
Ensuite on enchainera sur la grande plage de la Baule à 04h30 le lendemain matin par échauffement suivi d'un entrainement d'un débarquement à 05h30 (j'apporte un bateau en caoutchouc gonflable). La température de l'eau actuellement correspond à peu près à celle du 6 juin 1944 en Normandie.
De toute façon en tant que joueur allemand pour ma part je m'en fiche je serai à ce moment-là sur la plage à observer tes mouvements dans les vagues froides.

Yeap ! Donc RdV à Batz-sur-Mer ce soir aux alentours de 23h30 pour un dernier briefing avant le commencement de la mise en conditions.

On va leur faire voir à la table du Vietnam comment on se prépare à une partie de wargame à la Nantaise de Simulation ! :mrgreen:

B1bis peut-être qu'il faut que nous arrêtions les substances :) :lol: :mrgreen:

A ce week-end pour nos rencontres ludiques !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]