STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Sep 2017 03:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 12 Avr 2017 11:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 788
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Bazeilles a écrit:
Normalement, je suis sur Italia avec Asgard88 jusqu'à dimanche.

Pas normalement. C ' est sûre (faut vraiment un gros problème ou un Rdv important )
On jouera le soir ?

OCS : Reluctant Enemies
Tonkin contre Mba
Lecture: La guerre du Pélopponèse

Message non luPublié: Lun 17 Avr 2017 18:49 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8310
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
J'ajoute US Civil War dans ma liste de jeu.
J'y ai rejoué récemment et c'est vraiment trop bon.

La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.

Message non luPublié: Mer 19 Avr 2017 08:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1781
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
il manque du monde dans l'excel. Cela serait bien que l'on clarifie assez vite qui joue à quoi, histoire d'avoir du temps pour lire des règles.

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Mer 19 Avr 2017 10:08 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1277
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
Pour moi, Fallen Eagles le dimanche avec le caporal !

Message non luPublié: Jeu 20 Avr 2017 11:34 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7954
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Avec Pascal on part sur de la GTS en ....Normandie bien entendu :)

Message non luPublié: Jeu 20 Avr 2017 16:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1781
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
hell on wheels a écrit:

:) restons dans le ton de cette convention

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Ven 21 Avr 2017 14:02 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1336
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Dans les propositions, je suis partant par ordre de priorité
OCS
1914 Serbie (GMT)
GTS Normandie

Message non luPublié: Ven 21 Avr 2017 14:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1691
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
pascal.h a écrit:
hell on wheels a écrit:

Quel scénario ?

De mon côté je suis en train de soloer la plus petite des campagnes (The Right Hook).

Message non luPublié: Ven 21 Avr 2017 15:05 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 7954
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de la Secession (1)
Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Rafo a écrit:
pascal.h a écrit:
hell on wheels a écrit:

Quel scénario ?

De mon côté je suis en train de soloer la plus petite des campagnes (The Right Hook).

On a pas encore décidé. Les scenarii avec débarquement inclus, ne sont ils pas trop longuet pour l'allemand ?

J'avais pensé à Ô Canada mais il y en a peut-être d'autres intéressants pour une convention de 4 jours ( nonobstant Pascal sera bizut et je n'ai joué qu'un scénario complet avec Domi)

Ton avis sera bienvenu ;)

Message non luPublié: Ven 21 Avr 2017 15:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 17:36
Message(s) : 789
Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1)
Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Un petit retour d'une partie ayant eu lieu en Normandie si cela peut aider.

Nous avions passé une semaine (après 3 séances de préparation) avec Stéphane et Louis pour faire Juno + sword + les paras en aller retour.

Le point faible du scénario "Ô Canada" est dans le démarrage, il y 3 ou 4 pions allemands sur la carte et un seul peut se déplacer en déposant des narUts un peu partout pour ralentir le canadien.
Cette situation dure tout le premier jour de jeu ce qui en temps réel correspond, dans mon souvenir, à 4 /5 heures de jeu sans le débarquement.

On rajoute 2 bonnes heures pour le débarquement avec en point de mire la sortie de la plage par le canadien.
(Prendre la plage n'est pas un problème en soi)

La combinaison sword + les paras me semble un bon compromis.
L’allemand peut lancer des attaques sur les paras qui tentent de se retrancher et tenir le terrain contre les blindés du 21 PZ.
Du coté de sword l'anglais se dépêchent de sortir pour foncer sur Caen et soutenir les paras.

Défaut de cette configuration, il faut manger l'ensemble de la règle et faire tourner la mécanique.

Remarque : nous avions trouvé la marine trop puissante au niveau des tirs de barrage.
Après le débarquement nous lui donnions un malus au Dé dans mon souvenir.

hell on wheels a écrit:

Quel scénario ?

On a pas encore décidé. Les scenarii avec débarquement inclus, ne sont ils pas trop longuet pour l'allemand ?

J'avais pensé à Ô Canada mais il y en a peut-être d'autres intéressants pour une convention de 4 jours ( nonobstant Pascal sera bizut et je n'ai joué qu'un scénario complet avec Domi)

Ton avis sera bienvenu ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]