STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 9 Déc 2019 22:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 24 Nov 2018 14:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1844
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
J'organise cet été la 3e édition Les fondus de la Bourguignonne.

Le lieu n'a pas changé: la maison familiale en Bourgogne, dans un village de l'Yonne qui a conservé quelques traces de son passé médiéval.

Le principe est le même, il s'agit de se retrouver sur un temps long, au moins une semaine, puisque je dispose de la maison et de son jardin pendant 15 jours.
Comme j'ai pour autre passion la cuisine et le vin, on en profite aussi pour goûter quelques bons produits et plats.

La première édition avait pour pièce maîtresse The devil's Cauldron et the killing ground, la 2e édition avait accueilli la campagne GCACW Grant takes command et The great war. Cette année la 3e édition accueillera la série OCS.

Je peux accueillir 6 joueurs, je peux potentiellement accueillir un ou deux joueurs en plus mais il faudra fournir un effort logistique.

Pour le moment, le créneau retenu est celui de mi-juillet, soit entre le 15 et le 31 juillet 2019.

Qualités demandées aux participants: convivialité et fair-play et si possible ne soyez pas trop lents pour boucler votre tour.

A vous lire!

Petite mise au point sur l'organisation à près de 2 mois des hostilités.

Les grognards inscrits pour la pension complète

Aslantoine
Bessieres
Viking
Lothrim

Yétima
ATH

Les grognards de passage:

Coryphodon
Rikou
Solitfa

Quelques bonnes nouvelles:
- Les deux chambres du bas ont été refaites, je les réserve prioritairement pour les Grands anciens en pension complète
- Vous n'aurez pas besoin d'apporter vos draps, je passerai par le pressing.
En revanche, pensez à prendre vos serviettes de douche.
- J'ai trouvé une nouveau fournisseur en matière de fromages! Le sous titre de cette convention sera donc "A history of wines and cheeses"

Sinon il reste une dernière place en pension complète...

Je compte organiser cette convention au format familial du vendredi 19 juillet au mercredi 31 juillet inclus.
Je peux accueillir un peu plus tôt les gens motivés ou les bonnes âmes qui veulent filer un coup de main, ou tout simplement ceux qui veulent faire leur setup.
Encore une fois je peux proposer 6 lits individuels et éventuellement trouver un ou deux couchages d'appoint.

Qu'on se le dise la convention n'est pas limitée à OCS, après tout mes périodes de prédilection en Histoire sont l'Antiquité et la période napoléonienne. Mais il y aura du OCS!

Dernière édition par Lothrim le Dim 12 Mai 2019 14:00, édité 3 fois.

Message non luPublié: Sam 24 Nov 2018 19:45 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Nov 2010 20:24
Message(s) : 1057
Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (3) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Je vois que monsieur de la Bourguignonne met la barre haute cette année : 15 jours.
C'est le manque ? :mrgreen:

Aujourd'hui, c'est un peu tôt pour décider, mais je note le rendez-vous.

"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
Jules César (Astérix gladiateur)

Message non luPublié: Dim 25 Nov 2018 11:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16486
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
AToutHasard a écrit:
je note le rendez-vous.
Tu joues à OCS ? :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 26 Nov 2018 17:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1178
Intéressant :clap: à suivre...

Message non luPublié: Lun 26 Nov 2018 18:08 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Nov 2010 20:24
Message(s) : 1057
Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (3) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Frederic Velasco a écrit:
AToutHasard a écrit:
je note le rendez-vous.

:roll: Le mauvais esprit ne sied pas à l'humour catalan. :roll:

"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
Jules César (Astérix gladiateur)

Message non luPublié: Lun 26 Nov 2018 22:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1844
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
AToutHasard a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
AToutHasard a écrit:
je note le rendez-vous.

:roll: Le mauvais esprit ne sied pas à l'humour catalan. :roll:

On a vu notre ATH déplacer des myriades de blindés au Moyen Orient contre Drago il y a quelques années. (Heights of Courage?)
Je dis que tout est possible.

Autre explication, ATH a cru lire dans le sigle OCS les initiales du jeu Onward Christian Soldier de Berg.

Dans tous les cas tu seras le bienvenu ATH :boire2:

Message non luPublié: Mar 27 Nov 2018 08:58 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1736
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Je suis interessé et ferai le maximum pour venir. Un peu tôt pour être sûr.

Message non luPublié: Mar 27 Nov 2018 12:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 17:36
Message(s) : 900
Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1)
Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Mon Lothrim,

je suis tenté, mais pour l'instant cela ne peut être que du prévisionnel.
Je te tiens au courant.

As tu une date butoire pour valider les inscriptions

Message non luPublié: Mar 27 Nov 2018 13:40 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4819
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
salut Lothrim, Yetima, Rulx...
si c'est possible je passerai juste faire un petit coucou, jeter un oeil et admirer...
(je sais c'est mal, mais je ne joue pas à OCS)
a+ :razz:

recherche - boîte initiation Pathfinder - For King and Country V1 - OVERLORD NES - figurines (tutatis - warmaster - fow), yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, Crusade and Revolution 2- Army group center GMT

Message non luPublié: Mar 27 Nov 2018 14:37 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2749
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Une semaine d'OCS ! :joie:
des manœuvres dans les grandes plaines soviétiques ! :duel:
de la rosette, de l'andouillette, des nonettes ! :casserole:

chablis et juliénas à volonté ! :vin:

comment résister ? :priere: :priere: :priere:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]