STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 23 Juil 2019 02:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 28 Fév 2019 09:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2462
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
rulx a écrit:
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

Voir le message 20703 (pour une version de travail assez ancienne et sans doute périmée de la nouvelle version des règles qui devrait sortir avec les rééditions de AGC and co) :
http://talk.consimworld.com/WebX?7@@.ee6bcc6/21426

D'après ce que j'ai compris des messages sur Consimworld à partir d'avril-mai 2018, il y aura un nombre assez important de modifications, même si elles porteront souvent sur des détails (vu que cette version fait 50 pages, je n'ai pas creusé plus avant ; j'attends de recevoir AGC pour m'y mettre).

Message non luPublié: Jeu 28 Fév 2019 09:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Jan 2009 08:11
Message(s) : 358
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des trappistes (1)
A côté de EFS j'ai aussi pu goûter à Times of Crisis. Un jeu qui m'a beaucoup plu pour ma première partie avec des mécanismes qui me plaisent et suffisamment de chrome pour s'y croire.

J'ai adoré revoir quelques connaissances pontoyse (Paris, Lyon, ) et surtout connaître un nouveau joueur de mon petit pays mais qui vient de très loin, l'Espagne, pour nous rencontrer à ... Pontoy.

Enfin, pour l'anecdote, le maire de Pontoy a vérifié et probablement sanctionné le bon emplacement de Pontoy sur la carte de Liberty Roads (en action, la carte pas le maire).

Il me reste à remercier l'équipe locale pour le bon accueil et le soin apporté à nos besoins corporel : manger desplats variés, les fruits, boire, faut-il mentionner la bière? , et sommeil (il y a des gîtes et des tables).
En particulier merci à Philippe H et ses compagnons infatigables. :merci:

Lecture: Vietnam, An Epic Tragedy de Max Hastings

Message non luPublié: Dim 3 Mars 2019 20:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:54
Message(s) : 706
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1)
mon debrief - ça fait déjà une semaine!

- mémorable partie de Here I Stand qui est allée au bout (jamais vu pour ma part!) ; une prière à TonySixtySix m'a permis de convertir quasi entièrement l'Allemagne au T1 au grand dam du Pape, la plupart de ses débateurs étant renvoyés à leurs chères études en particulier par un certain "Melanchton" ce qui pour un débateur protestant est savoureux :lol: - l'empereur me fichant une paix impériale, trop occupé par le "Tuc" (pas saveur bacon...) et sa politique coloniale, me filant même un joli coup de pouce en déclenchant la ligue de Smalkalde au début du T2 alors que je possédais les 6 électorats ( il se dit que le saint père aurait laché un "van fan c..." à cette annonce) :cool:
par un retour d'ascenseur pouvant choquer les puristes :siffle: j'ai déclenché le soulèvement de Buda suite à la prise de Vienne au grand dam de lefmartan le magnifique :mrgreen: ; après avoir été leader, puis le hab' qui a fini par reprendre la moitié des électorats, puis la France et quasi égalité entre les deux deavant les autres, c'est grâce à un dernier tour qui a fini en curée anti habsbourg un peu trop triomphant au nouveau monde que Henri II le conquérant chanceux a raflé la mise au T8 en victoire automatique

cette partie à rebondissements aura vu une victoire navale quasi culte des...écossais contre la Navy, Edimbourg tenant plus de 20 ans!

- belle découverte sur le jeu en test de lefmart (oublié le nom...) et une victoire des Ligueurs dessinée la encore en fin de partie - l'assassinat d'Henri de Guise par un agent royal dans une geole huguenote a déclenché les hostilités entre les anciens alliés. La propagande huguenote n'a pas fait le poids contre le controle militaire des principales place fortes. Ceci dit le fait de prendre Paris 3 fois est gratifiant même si c'est pour la perdre par des évènements indésirables :mad:

- début de partie de Time of crisis - relayé par CpKlodius - pas emballé du tout trop abstrait trop "plateau" :confused:

- guera de Gradisca - tradition pas oblige car j'ai là encore délaissé le camp autrichien pour le Vénitien qui a gagné: je ne regrette pas à priori mon achat même si le jeu semble déséquilibré en faveur du vénitien, à creuser en jouant autrichien une prochaine fois ( à Ludres par exemple ;) )

Message non luPublié: Sam 23 Mars 2019 11:16 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 8 Jan 2019 20:05
Message(s) : 6
Merci pour le fantastique accueil á Pontoy!

J'ai bien aimé la partie EFS et surtout la compagnie, á bientôt!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]