STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 12:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 24 Fév 2016 18:04 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:46
Message(s) : 1012
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille East front serie (1) Europa (1)
Médaille de la WWII (1)
Je sais que c'est vraiment tôt, mais comme je sais que certains ont déjà quelque chose en tête, autant que je leur laisse l'occasion de s'exprimer précocement.

Pour le tableur / planning, on verra plus tard :prof1:

Message non luPublié: Ven 26 Fév 2016 12:48 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16364
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Pour l'instant, je jette des idées (sans ordre de préférence) pour voir si ça intéresse d'autres joueurs :
- The Napoleonic Wars* (GMT) : 3 joueurs
- Clash of Monarchs* (GMT) : 2 joueurs (uniquement)
- Blitz!* (Compass) : 2-4 joueurs (?)
- Europe Engulfed (GMT) : 2 joueurs

* Je n'ai joué à aucun de ces jeux - je n'ai même pas encore lu les règles :mrgreen:

Je ne viendrai que 3 jours : jeudi-vendredi-samedi

Dernière édition par Frederic Velasco le Lun 29 Fév 2016 13:35, édité 1 fois.

Message non luPublié: Ven 26 Fév 2016 17:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 1007
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Gérard,

je pense que c'est le moment de prospecter...

Vassal: DAK 2 et Korea

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Message non luPublié: Ven 26 Fév 2016 18:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1966
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
En multi, un empire of the middle age (j'vais bien finir par y rejouer). En face a face, du zucker ou du rouy sur du napoléonien ou un bon BAR des familles.

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Ven 26 Fév 2016 19:12 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:46
Message(s) : 1012
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille East front serie (1) Europa (1)
Médaille de la WWII (1)
A mon tour.

Le grand laps de temps qu'il reste avant l'été me permet déjà dans un premier jet de proposer des jeux que je ne maitrise absolument pas ( j'ai 4 mois et demi pour y remédier) mais que j'ai très envie d'essayer : un ou des modules des série Winter Storm ou Finnish Trilogy.

Puis viennent mes habituelles obsession sino-japonaises : War of the Suns et War of Resistance.

Pour finir, un nouvel essais (mais plus poussé cette fois-ci) de la série TSSWW de Diffraction ou un gros scénar EFS (sur Kiev to Rostov par exemple).

Les gens me connaissant doivent être vachement surpris de mes propositions :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 27 Fév 2016 14:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 15 Juil 2009 21:19
Message(s) : 981
Médaille des trappistes (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille napoléonienne (1)
Pour répondre à l'attente de Bertrand, je propose pour le prochain Pontoy une partie sur "Empire in Arms" qui reproduit la compétition entre sept puissances européennes (France, GB, Autriche, Prusse, Russie, Espagne, "Turquie") entre 1805 et 1815.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeu diplomatique, militaire et "économique" (construction d'unités), un peu comme WIF pour la Seconde Guerre mondiale (avec une diplo plus développée).
C'est du lourd, pour les vrais wargameurs, et les règles sont bien écrites mais denses et à l'ancienne (sans exemples visuels). Il y a une traduction Fr sur Ludistratege.
La campagne durera sur les quatre jours car l'intérêt du jeu réside dans le développement et la mise en oeuvre d'une stratégie, c'est-à-dire des choix diplomatiques, militaires et économiques du joueur.
Je propose de démarrer au début de la campagne, en janvier 1805. D'une part parce qu'il y a moins de corps et de flottes à bouger, ce qui permet de rentrer dans le jeu, d'autre part - et c'est la raison essentielle - parce que l'ouverture de 1805 offre le plus de choix aux joueurs. Jouer un scénario est intéressant, mais le joueur est tout de même bien orienté.
Evidemment, même sur 4 jours, il ne faudra pas compter aller jusqu'en 1815, mais l'objectif est d'aller le plus loin possible et de voir quelles sont les puissances qui auront pu arriver à leurs fins.

Je recherche six partenaires, certains sont intéressés mais je leur laisse le soin de se manifester. Il faut en effet 7 joueurs même si l'on peut jouer avec moins mais l'équilibre du jeu n'est plus le même.
Une condition : jouer pendant les 4 jours.
Un souhait : avoir joué au-moins sur un scénario ou une partie d'initiation, comme celle qui a été organisée à Ludres il y a quelques mois. Au minimum, avoir lu la règle avant (bon courage) mais je crois qu'il y a des vidéos sur You Tube.

Sachant que certains joueurs aiment bien jouer sur d'autres jeux en soirée, je propose que la partie dure jusqu'au repas du soir.
Pour les puissances, on verra plus tard. En général, les joueurs ayant une expérience de campagne prennent souvent les gros (France et GB notamment, Autriche et Prusse), les moins expérimentés les autres (Russie, Espagne, Turquie).

Les volontaires, un pas en avant ! :france:

Message non luPublié: Sam 27 Fév 2016 18:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 2 Août 2010 16:04
Message(s) : 1007
Médaille des trappistes (1) Médaille OCS (1)
Gérard a écrit:
Pour répondre à l'attente de Bertrand, je propose pour le prochain Pontoy une partie sur "Empire in Arms" qui reproduit la compétition entre sept puissances européennes (France, GB, Autriche, Prusse, Russie, Espagne, "Turquie") entre 1805 et 1815.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeu diplomatique, militaire et "économique" (construction d'unités), un peu comme WIF pour la Seconde Guerre mondiale (avec une diplo plus développée).
C'est du lourd, pour les vrais wargameurs, et les règles sont bien écrites mais denses et à l'ancienne (sans exemples visuels). Il y a une traduction Fr sur Ludistratege.
La campagne durera sur les quatre jours car l'intérêt du jeu réside dans le développement et la mise en oeuvre d'une stratégie, c'est-à-dire des choix diplomatiques, militaires et économiques du joueur.
Je propose de démarrer au début de la campagne, en janvier 1805. D'une part parce qu'il y a moins de corps et de flottes à bouger, ce qui permet de rentrer dans le jeu, d'autre part - et c'est la raison essentielle - parce que l'ouverture de 1805 offre le plus de choix aux joueurs. Jouer un scénario est intéressant, mais le joueur est tout de même bien orienté.
Evidemment, même sur 4 jours, il ne faudra pas compter aller jusqu'en 1815, mais l'objectif est d'aller le plus loin possible et de voir quelles sont les puissances qui auront pu arriver à leurs fins.

Je recherche six partenaires, certains sont intéressés mais je leur laisse le soin de se manifester. Il faut en effet 7 joueurs même si l'on peut jouer avec moins mais l'équilibre du jeu n'est plus le même.
Un souhait : avoir joué au-moins sur un scénario ou une partie d'initiation, comme celle qui a été organisée à Ludres il y a quelques mois. Au minimum, avoir lu la règle avant (bon courage) mais je crois qu'il y a des vidéos sur You Tube.

Sachant que certains joueurs aiment bien jouer sur d'autres jeux en soirée, je propose que la partie dure jusqu'au repas du soir.
Pour les puissances, on verra plus tard. En général, les joueurs ayant une expérience de campagne prennent souvent les gros (France et GB notamment, Autriche et Prusse), les moins expérimentés les autres (Russie, Espagne, Turquie).

Partant!!!

Vassal: DAK 2 et Korea

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Message non luPublié: Sam 27 Fév 2016 19:41 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 10 Jan 2015 17:17
Message(s) : 81
Gérard a écrit:

Bonjour à tous.
Premier Pontoy pour moi.... Initié par Gérard à Empire in Arms je suis partant pour l'aventure...
A bientôt.

Message non luPublié: Sam 27 Fév 2016 22:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1670
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Up pour Empire in Arms :cool:

Message non luPublié: Dim 28 Fév 2016 00:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2493
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
EiA pourrait me tenter, mais, pour avoir fait un début de partie de la campagne en 1805 (ce qui, j'imagine, est le cas de la plupart des joueurs inscrits), je me demande si on ne pourrait pas envisager un autre scenario, par exemple celui de 1812.

J'y vois trois avantages :
- 1812 est l'année qui voit l'apogée de la puissance française :france: .
- la situation est différente de celle à laquelle nous sommes habitués (je suppose que rares sont ceux qui ont essayé le scenario 1812).
- avec seulement une quarantaine de tours (sic) à jouer, on a plus de chances de s'approcher de la fin de la partie.

Sinon, War of Resistance m'intéresse également, de même que le scenario 1792 de Nations in arms, une campagne sur Ukraine' 43 ou sur Victory roads.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]