STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 9 Déc 2019 06:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 09:52 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Je viens de faire l'acquisition de "A day of heroes" (Lock'n'Load), jeu sur l'opération bordélique de l'armée US à Mogadiscio en 1993. Je n'ai pas encore fait de partie (après l'ouverture de la boite, j'ai commencé par me revisionner "Black hawk down" de R. Scott...) mais j'ai lu les règles. Je ne connaissais pas la série L'n'L mais mon avis est pour l'instant très favorable :
- Matos de grande qualité. Pions épais et très agréables visuellement, carte cartonée d'une grande qualité graphique.
- Règles particulièrement équilibrée entre réalisme et ludicité.
- 9 scénars dont un de campagne qui m'a l'air hachement sympa.

Je me souviens de l'avis positif de Thierry sur feu l'ancien forum (Thierry, tu maintiens cet avis ?). Qui peut me donner un avis sur ce jeu ? c'est le premier que j'achète dans la série et j'avoue avoir furieusement envie de découvrir d'autres extensions...
Bref, merci d'avance pour vos avis !

Thomas

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 10:42 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1989
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Je maintiens mon avis favorable sur ce jeu. Il faut dire que j'aime bien cette série, c'est simple, fluide et ça permet des parties endiablées en se faisant moins de noeuds au cerveau qu'avec la plupart des autres systèmes. J'étais un peu réticent aux carrés au départ et ça s'est de suite estompé car c'est géré simplement et ça respecte "l'organisation" (le terme est peut-être inapproprié j'en conviens) urbaine de Mogadiscio.

Les fortes disparités entre les camps m'ont paru bien retranscrites. J'ai joué la campagne une seule fois et j'ai sûrement du faire des erreurs mais j'ai pris plaisir à jouer, c'est l'essentiel.

La seule ombre au tableau concerne la campagne qui n'est au final qu'un gros scénario allongé, on ne refera pas tout le film avec.

Mais ce jeu est vraiment réussi, d'ailleurs j'ai vu qu'un extension avec les français est en gestation (oui on s'y est battu aussi et avec plus de réussite que les troupes US).

Ma première impression est très positive.

Ma ludothèque

Message non luPublié: Lun 27 Oct 2008 23:51 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3369
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
thierry a écrit:
d'ailleurs j'ai vu qu'un extension avec les français est en gestation (oui on s'y est battu aussi et avec plus de réussite que les troupes US).
.

Thierry, peux-tu citer tes sources?
merci

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 00:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 376
Je connais de nom la Chute du Faucon Noir. Comme d'habitude les américains en revendiquent la gloire. La vérité est que ce sont des commandos de marine français qui ont du libérés les américains .Cest mon cousin qui avait été leur instructeur

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 08:18 
Docteur es-citation

Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
bonzillou a écrit:
thierry a écrit:
d'ailleurs j'ai vu qu'un extension avec les français est en gestation (oui on s'y est battu aussi et avec plus de réussite que les troupes US).
.

Thierry, peux-tu citer tes sources?
merci

Euh, Strategikon... :oops: Un des participants au forum travaille dessus.

Ma ludothèque

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 08:22 

Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Merci pour ton avis Thierry ;)
Pas d'autres avis ?

Thomas

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 08:25 
Docteur es-citation

Avec plaisir Thomas. :)

Si tu as l'occasion de faire un tour à Bruniquel et que je peux venir on pourrait en faire une partie. ;)

Ma ludothèque

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 08:43 

thierry a écrit:
Avec plaisir Thomas. :)

Si tu as l'occasion de faire un tour à Bruniquel et que je peux venir on pourrait en faire une partie. ;)

Ce serait avec grand plaisir, mais pour l'instant un séjour à Bruniquel dépasse ma capacité de négociation :)
Peut être l'année prochaine, on verra...

Thomas

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 09:56 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 504
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Je partage votre avis sur ce jeu. Je viens de le recevoir. Je suis en train de découvrir ce système de jeu. J'en profite pour remercier pairedodu pour sa traduction.
Le matos est de très très bonne qualité. A priori cela a l'air d'être le meilleur module niveau graphisme.
Il me tarde de le tester.
Cependant j'ai une question, est-ce que l'on ne se mélange pas les pinceaux parfois avec les tirs d'opportunité ?

:gratte:

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 11:16 
Docteur es-citation

gunstherapy a écrit:
Cependant j'ai une question, est-ce que l'on ne se mélange pas les pinceaux parfois avec les tirs d'opportunité ?

Non car une fois un tir d'opportunité effectué l'unité reçoit un marqueur "fired" d'où un subtil jeu de menace et de contre-menace.

Ma ludothèque

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]