[avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"
thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#51 Message non lu par thierry »

David JULIEN a écrit :
Est-ce qu'un module avec les Italiens est prévu? Ils ont aussi eu leur lot de malheur.
Oui j'y travaille doucement dessus. J'ai pour projet de faire un ou deux scénarios sur "le checkpoint Pasta", j'espère pouvoir les inclure avec le module Moagadiscio sur les français.
D'ailleurs si quelqu'un a de la doc dessus je suis preneur. Je ne dispose actuellement que d'un petit article dans un Raid hors série et un documentaire TV italien.

@+
David
En ce qui concerne les français il y a un doc intéressant dans les cahiers de réflexion de la drex : Lien

Notamment les annexes du 3° document nommé "Sous le feu" p67-72 qui traitent de l'opération française.
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

Linker
Grognard
Grognard

#52 Message non lu par Linker »

Oui j'y travaille doucement dessus. J'ai pour projet de faire un ou deux scénarios sur "le checkpoint Pasta", j'espère pouvoir les inclure avec le module Moagadiscio sur les français.
D'ailleurs si quelqu'un a de la doc dessus je suis preneur. Je ne dispose actuellement que d'un petit article dans un Raid hors série et un documentaire TV italien.
J'ai un copain qui habite actuellement en Italie, il doit me trouver un livre sur le sujet. J'espère qu'il fera un bon choix. Par ailleurs, j'ai vu un documentaire sur Checkt Point Pasta, sur History Channel Italie, est-ce ce docu dont tu parles Julien?
« A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. »
JFK

David JULIEN
Grognard
Grognard

#53 Message non lu par David JULIEN »

En ce qui concerne les français il y a un doc intéressant dans les cahiers de réflexion de la drex : Lien
Merci, je connais, je crois que j'ai fait le plein de ce qu'il était possible de trouver sur les opérations du 17 juin. Si besoin je me débrouillerai pour mettre la main sur le journal de marche du 5ème RIAOM ou du 9ème RCP.

j'ai vu un documentaire sur Checkt Point Pasta, sur History Channel Italie, est-ce ce docu dont tu parles Julien?
Oui c'est bien celui là, au passage moi c'est David ;)

@+
David

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par laurent closier »

David JULIEN a écrit :
Merci, je connais, je crois que j'ai fait le plein de ce qu'il était possible de trouver sur les opérations du 17 juin. Si besoin je me débrouillerai pour mettre la main sur le journal de marche du 5ème RIAOM ou du 9ème RCP.

j'ai vu un documentaire sur Checkt Point Pasta, sur History Channel Italie, est-ce ce docu dont tu parles Julien?
Oui c'est bien celui là, au passage moi c'est David ;)

@+
David
Je connais un "Bigor" qui a participé aux combats. Je vais lui demander s'il a envie de t'en parler pour ton projet.
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

David JULIEN
Grognard
Grognard

#55 Message non lu par David JULIEN »

Je connais un "Bigor" qui a participé aux combats. Je vais lui demander s'il a envie de t'en parler pour ton projet.
Bonsoir

Je veux bien, en effet cela pourrait nous aider.

David

El Condor
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par El Condor »

Il y a un bouquin récent qui parle de ce brillant fait d'armes : "Les guerres modernes expliquées aux civils... et aux militaires" de Pierre Servent (je crois).
One Prez to rule them all, one Prez to find them ;
One Prez to bring them all, and to BKN bind them ;
In the land of 13S, where Prezac flows
(Extrait d'un mystérieux "serment du wargamer", non daté)

Répondre

Retourner vers « Lock N Load (LnL) »