STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 19 Août 2019 16:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 1 Déc 2008 09:52 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
bonzillou a écrit:
Joué le scénar avec les paskitanais pour se remettre dans le bain LnL en aller retour.
Les pauvres pakis y sont restés....

Marrant, c'est le premier scénar que j'ai joué et les PAki ont gagné. J'avais essayé l'assaut frontal avec les Somalis, graaaaave erreur !

Hier j'ai enfin pu jour la "campagne". Expérience exaltante où malgré le fait que je jouais en solo, j'ai réussi à me prendre à contrepied. Effectivement, le jeu est ainsi fait que la situation n'est jamais stable et que la loi du chaos est omniprésente. Pour être concrêt, ça c'est passé à peu près comme ça :
1. les hélicos foncent sur le site du crash pour le sécuriser et repousser les Somalis qui s'en approchent
2. les rangers sécurisent un itinéraire pour que le convoi (non blindé...) puisse accéder au site du crash
3. une mince "fenêtre de tir" est trouvée, le convoi fonce dans les rues du Mog et atteint le site du crash
4. les Somaliens attaquent le pauvre équipage enfermé dans son épave au corps à corps, des troupes (un squad) fraichement débarquées du convoi arrivent juste à temps dans la mélée... pour se faire tuer ! (chance au dé ou malchance ça dépend comment on voit les choses :) ).
5. la puissance de feu des troupes du convoi est terrifiante, les Somaliens tombent par dizaines tout autour de l'épave.
6. les Somaliens n'attaquent plus l'épave mais acheminent des renforts sur l'itinéraire de repli du convoi
7. les GI's qui ont fait sauté l'épave prennent tout leur temps pour sortir le convoi du Mog : nouveau carnage chez les Somaliens.
8. victoire US, mais loin d'être totale. Hard day !!!

Message non luPublié: Lun 1 Déc 2008 09:55 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
J'oubliais l'essentiel : ce jeu est génial :priere:

Message non luPublié: Lun 1 Déc 2008 14:08 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Citer:
J'oubliais l'essentiel : ce jeu est génial :priere:

Je pense pareil. C'est vraiment excellent.
A titre personnel je suis un peu moins attiré par les modules seconde guerre mondiale (même si c'est ma période favorite), pour des raisons qui tiennent purement à l'esthétique des cartes et des pions que je juge largement en dessous de DOH.

J'attends les modules complémentaires avec impatience.

Message non luPublié: Lun 1 Déc 2008 14:20 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2116
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
gunstherapy a écrit:
Citer:

A titre personnel je suis un peu moins attiré par les modules seconde guerre mondiale (même si c'est ma période favorite), pour des raisons qui tiennent purement à l'esthétique des cartes et des pions que je juge largement en dessous de DOH.

Tu as vu le boulot qu'a fait David sur les derniers pions et Marc sur la dernière carte (bastogne) ?
http://social.consimworld.com/profile/DavidJULIEN

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Lun 1 Déc 2008 15:16 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
crabe a écrit:
gunstherapy a écrit:
Citer:

Tu as vu le boulot qu'a fait David sur les derniers pions et Marc sur la dernière carte (bastogne) ?
http://social.consimworld.com/profile/DavidJULIEN

C'est clair qu'il y a une nette amélioration. ça change un peu la donne. D'ailleurs j'attends le boulot de David qui viendra en complément de DOH.
En fait, je pensais au premier module BOH ainsi qu'aux modules sur le vietnam.

Message non luPublié: Lun 1 Déc 2008 22:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:35
Message(s) : 515
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille de Crespin (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
La carte de Noville me rappelle beaucoup la série des Close combat sur PC.
Le toit des habitations disparaissent-ils quand on y place de pions ? ;)

Message non luPublié: Ven 5 Déc 2008 03:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Olivier L a écrit:
...

Oui, oui tu le peux, et tu peux même "zoomer" en te rapprochant de la carte :lol:

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Ven 5 Déc 2008 09:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:28
Message(s) : 172
Olivier L a écrit:
La carte de Noville me rappelle beaucoup la série des Close combat sur PC.

Que de nostalgie, c'est vrai que les 4 premiers opus étaient vraiment excellents à l'époque. Le dernier sur D-Day et la réedition du front de l'est par Matrix ne sont pas à la hauteur de mon pt de vue.

Message non luPublié: Sam 6 Déc 2008 23:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:39
Message(s) : 690
Bonsoir,
Est-ce qu'un module avec les Italiens est prévu? Ils ont aussi eu leur lot de malheur.

Message non luPublié: Dim 7 Déc 2008 11:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 964
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
Est-ce qu'un module avec les Italiens est prévu? Ils ont aussi eu leur lot de malheur.

Oui j'y travaille doucement dessus. J'ai pour projet de faire un ou deux scénarios sur "le checkpoint Pasta", j'espère pouvoir les inclure avec le module Moagadiscio sur les français.
D'ailleurs si quelqu'un a de la doc dessus je suis preneur. Je ne dispose actuellement que d'un petit article dans un Raid hors série et un documentaire TV italien.

@+
David

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]