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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Posté : mar. 25 nov. 2008 14:54
par crabe
Hill621 a écrit :Il y a un truc qui est carrément mortel dans le système, c'est le système d'activation. Tu démoralises un hex avec un ou plusieurs tirs, puis tu le prends tranquillement d'assaut en mélée. C'est pour ça que le moindre amerloque shaken est en danger imminent...
C'est un des trucs qui fait que j'adore LnL. Ca te force à toujours devoir couvrir tes troupes de pointe, prévoir des routes de retraite, ou des troupes en réserve pour eviter qu'un gus d'en face viennent achever les collègues déjà pris à partie (bref, gérer un vrai groupe de combat). Et ca crée des parties super tendues où la manœuvre et le timing deviennent plus importants que la puissance de feu.

Bon, vivement que je recoive ce module.

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Posté : mer. 26 nov. 2008 08:40
par Hill621
A y'est, j'ai enfin gagné une partie (à l'arrache...) avec les américiains !
Il fallait sécuriser le site d'un crash de black hawk et j'ai tenu jusqu'au bout malgré le fait que la zone était submergée. Il était temps que le scénar s'arrête pour les US, je n'avais plus assez de pions dans la boite pour mettre tous les somaliens (les mob et block sont de sacrée usines :shock: ).
Résultat : 2 squads US dead contre 18 somaliens, 8 points de victoire côté somalien, 27 côté US. Si le site du crash était contrôlé par les somaliens, on aurait eut 18 points pour les somaliens contre 17 pour les US ! Et au tour suivant, le site du crash aurait eu du mal a rester US.
Scénar hyper tendu, carrément génial. On est dedans, les rangers se battent à 1 contre 10, ils sont complètement submergés et défouraillent à tout va. Un squad US shaken est mort dans l'activation qui suit si tous les squads US à portée ne l'assistent pas immédiatement. Du coup, on se retrouve à gérer les urgence, puis à prioriser les urgences, puis à tenter de gérer quelque chose... Wahoo ! chaud les marrons !

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Posté : mer. 26 nov. 2008 20:28
par pml
Une question qui me turlupine : quel était le plan initial américain ? Il ne me semble pas qu'il soit possible de faire embarquer tout son monde sur les Hummvees pour évacuer la zone. Il manque aussi sans doute des hélicos pour qu'il soit possible d'en avoir assez pour faire l'insertion de toutes les équipes.

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Posté : jeu. 27 nov. 2008 08:38
par Hill621
pml a écrit :Une question qui me turlupine : quel était le plan initial américain ? Il ne me semble pas qu'il soit possible de faire embarquer tout son monde sur les Hummvees pour évacuer la zone. Il manque aussi sans doute des hélicos pour qu'il soit possible d'en avoir assez pour faire l'insertion de toutes les équipes.
Tu parles d'un scénar en particulier ou plus globalement de la situation historique ?

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Posté : jeu. 27 nov. 2008 12:00
par pml
j'aurais voulu faire la comparaison entre le scénario "de campagne" et la réalité

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Posté : jeu. 27 nov. 2008 13:44
par Hill621
pml a écrit :j'aurais voulu faire la comparaison entre le scénario "de campagne" et la réalité
Je n'ai pas testé le scénario de campagne, mais dans la réalité, le convoi devait évacuer tout le monde (impossibilité pour les Black Hawk de se poser) c'est à dire équipe héliportées + prisonniers. Après, ça a merdé en chaîne...

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Posté : jeu. 27 nov. 2008 13:53
par pml
oui mais dans le scénar, on a seulement 2 camions + 4HMMWV, ça me semble léger pour faire rembarquer tout le monde. L'appui hélico me semble très faible également, surtout si l'américain se fait shooter un deuxième blackhawk. Il y a des notes de conception dispo sur le net ?

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Posté : jeu. 27 nov. 2008 14:51
par gunstherapy
pml a écrit :j'aurais voulu faire la comparaison entre le scénario "de campagne" et la réalité
Il faudrait qu'ils nous livre une deuxième planche de pions alors !
ou alors que nos petits camarades infografistes (david ?) se magnent le C...à nous pondre de nouveaux pions :cretin:

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Posté : ven. 28 nov. 2008 18:34
par pml
Ca heurte ma logique de ne pas avoir assez d'hélicoptères pour permettre le transport de toutes les troupes du groupe héliporté et de ne pas avoir assez de véhicules pour rembarquer tout mon monde 8-)

Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

Posté : dim. 30 nov. 2008 21:45
par bonzillou
Joué le scénar avec les paskitanais pour se remettre dans le bain LnL en aller retour.
Les pauvres pakis y sont restés....