[avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

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crabe
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#21 Message non lu par crabe »

David JULIEN a écrit :
Et puis France 1940 est en voie de finalisation (n'est ce pas crabe!! :D ).
Yep. Fin janvier chez l'imprimeur ;) (je bosse, je bosse...pouf pouf)
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Hill621
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#22 Message non lu par Hill621 »

David JULIEN a écrit :
d'ailleurs j'ai vu qu'un extension avec les français est en gestation (oui on s'y est battu aussi et avec plus de réussite que les troupes US).
Bonsoir

Je confirme que je travaille avec un camarade sur une extension sur les français dans le mog.
L'ordre de bataille est presque terminé, ainsi qu'une graaaaaannnnnde carte de test.
Mais le projet avance doucement. D'autre modules LNL plus avancés dans leur réalisation monopolisent tout mon temps libre ou presque.
Pour info les pions de Noville ont été terminés hier soir et vont partir chez l'imprimeur sous peu. Et puis France 1940 est en voie de finalisation (n'est ce pas crabe!! :D ).


David
Ca m'intéresse au plus haaauuuuut point !
Tiens nous informé David.

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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#23 Message non lu par Hill621 »

crabe a écrit :
David JULIEN a écrit :
Et puis France 1940 est en voie de finalisation (n'est ce pas crabe!! :D ).
Yep. Fin janvier chez l'imprimeur ;) (je bosse, je bosse...pouf pouf)
Idem, j'attends ça avec la dernière impatience. Ayant fait quelque peu fait partie de l'aventure au tout début, j'ai hate de voir la bête !
Tiens nous informé également Olivier ;)

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Hockler
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#24 Message non lu par Hockler »

Pour tous les amateurs de Black Hawk Down, il faut lire le bouquin écrit par Mark Bowden et qui a inspiré le film. Il se lit tout seul !
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aetius
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#25 Message non lu par aetius »

Le film est bien aussi. On comprend mieux les scénarios proposés (ça m'a permis de comprendre qu'il y a eu deux crash... c'est bête mais avant d'avoir l'info, je trouvais les scénarios un peu confus !!!). C'est une EXCELLENTE simulation et également un bon jeu, mais c'est encore mieux quand on voit toute la dureté des combats. Apparement, le film n'exagère pas: c'est un bon film (de guerre), pas moraliste ni franchement pro américain et sans illusion.

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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#26 Message non lu par Hill621 »

Ca y'est j'ai enfin pu poser le jeu ce WE et faire deux parties solo.
Mon avis sur le jeu en lui même (et plus globalement sur le système) est extrèmement positif. C'est à la fois simple à jouer et réaliste. Les situations sont très tendues pour le joueur Américain et même s'il dispose de troupes d'élite, il est régulièrement encerclé ou isolé.
J'aime beaucoup l'aspect incontrolable des Mobs et Roadblocks. La génération aléatoire d'unités somaliennes rend souvent les choses très complexes à gérer pour le joueur US...
Bref, je vais retester ce soir et j'en suis très impatient !!!

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gunstherapy
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#27 Message non lu par gunstherapy »

J'ai testé un scenario la semaine dernière. C'est véritablement excellent. 9-0 pour le somalien.
Aucun des objectifs américains atteints et deux squads réduits du côté des mâcheurs de chewing gum.
Du côté somalien, 7 squads anéantis.
La prochaine fois je vais essayer de déplacer les ricains plus rapidement. J'ai été trop lent au démarrage et ça ne pardonne pas.
"Un bon plan est un plan dont personne n'a compris la théorie et qui marche dans la réalité, parce que personne ne l'applique à la lettre."

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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#28 Message non lu par Hill621 »

gunstherapy a écrit :J'ai testé un scenario la semaine dernière. C'est véritablement excellent. 9-0 pour le somalien.
Aucun des objectifs américains atteints et deux squads réduits du côté des mâcheurs de chewing gum.
Du côté somalien, 7 squads anéantis.
La prochaine fois je vais essayer de déplacer les ricains plus rapidement. J'ai été trop lent au démarrage et ça ne pardonne pas.
J'ai joué deux scénarii hier, toujours pas moyen de gagner avec les US. Ce jeu est un véritable chalenge pour eux !
Tu confirmes que c'est vraiment très difficile ou bien j'ai raté un truc ?
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gunstherapy
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#29 Message non lu par gunstherapy »

Je confirme. Cela dit le jeu reflète bien les difficultés du combat urbain. Je dirais qu'il est même idéal pour simuler les combats de notre époque.

Néanmoins, il est possible d'utiliser les hélico au maximum pour embarquer des troupes vers l'objectif. Il faut que j'étudie cette possibilité.
Il faut juste éviter le combat durant les premiers tours et foncer au plus près des objectifs, histoire de ne pas se retrouver shaken pendant un moment (donc quasiment bloqué).
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Re: [avis] A day of heroes (Lock'n'Load)

#30 Message non lu par Hill621 »

gunstherapy a écrit :Je confirme. Cela dit le jeu reflète bien les difficultés du combat urbain. Je dirais qu'il est même idéal pour simuler les combats de notre époque.

Néanmoins, il est possible d'utiliser les hélico au maximum pour embarquer des troupes vers l'objectif. Il faut que j'étudie cette possibilité.
Il faut juste éviter le combat durant les premiers tours et foncer au plus près des objectifs, histoire de ne pas se retrouver shaken pendant un moment (donc quasiment bloqué).
Je suis d'accord avec toi, j'ai fait l'erreur de rechercher le combat dès le départ et là, ça ne pardonne pas... les US ont terminé complètement submergés.
Il y a un truc qui est carrément mortel dans le système, c'est le système d'activation. Tu démoralises un hex avec un ou plusieurs tirs, puis tu le prends tranquillement d'assaut en mélée. C'est pour ça que le moindre amerloque shaken est en danger imminent... vachement tendu comme parties !
Thomas POUCHIN
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