STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 5 Août 2020 08:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 12:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 542
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'ai également le jeu et j'ai très envie d'y jouer :!:

Quelques remarques :

- Je trouve que le plateau retranscrit bien le décor du film (Black hawk down) : Problème le film a été tourné au Maroc et il semble que Mogadiscio ne ressemble pas trop à ce qu'on voit (selon les témoignages des vétérans à la fin du DVD dudit film). Trop de batiment "en dur", les rues sont trop larges et trop bien dessinées...

- Toujours selon ces vétérans, lors des affontements d'octobre 1993, il n'y avait pas de mechanicals-ces pick-up transformés pour recevoir une arme lourde (12.7mm, canon sans recul, etc...), ils auraient pu en affronter, mais ce ne fut pas le cas.

- Il me semble que sur la planche de pions on a pas assez de marqueurs (par ex. les marqueurs "Fired"), est-ce une impression?

- L'exemple de jeu à la fin du livret de règles est très utile(exemple tiré d'une situation dans le module Band of Heroes), cependant, il semble que finalement, ce n'est pas si simple que ça, et que ça prend du temps...qu'en est-il ? Combien de parties faut-il avant de maîtriser les règles? Combien de temps dure un scénario "moyen" ?

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 12:31 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Citer:
- Je trouve que le plateau retranscrit bien le décor du film (Black hawk down) : Problème le film a été tourné au Maroc et il semble que Mogadiscio ne ressemble pas trop à ce qu'on voit (selon les témoignages des vétérans à la fin du DVD dudit film). Trop de batiment "en dur", les rues sont trop larges et trop bien dessinées...

Oui, tout à fait. J'ai vu un reportage sur Mogadiscio et le terrain est clairement différent entre le film et la réalité. En vrai, il y a beaucoup plus de bidonvilles et beaucoup moins de batiments à étages.

Citer:
- Toujours selon ces vétérans, lors des affontements d'octobre 1993, il n'y avait pas de mechanicals-ces pick-up transformés pour recevoir une arme lourde (12.7mm, canon sans recul, etc...), ils auraient pu en affronter, mais ce ne fut pas le cas.

Oui, le commentaire des vétérants sur les bonus du DVD commence sur ce fait. Ces équipements existaient même si les US n'en ont pas affronté. Leur présence pimente le film et le jeu...

Thomas

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 12:59 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2176
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
vince a écrit:
, cependant, il semble que finalement, ce n'est pas si simple que ça, et que ça prend du temps...qu'en est-il ? Combien de parties faut-il avant de maîtriser les règles? Combien de temps dure un scénario "moyen" ?

Une ou deux parties pour assimiler les regles de bases de l'infanterie, quelques unes de plus pour les blindés, les hélicos etc... Il en faudra quelques une de plus encore pour les appliquer "correctement", c'est à dire profiter de toutes les finesses et de la complexité tactiques qu'elles permettent. C'est le "problème" avec les jeux plutot simples et bien foutus. On croit qu'on peut faire n'importe quoi, mais non ;)

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 13:27 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
crabe a écrit:
vince a écrit:
, cependant, il semble que finalement, ce n'est pas si simple que ça, et que ça prend du temps...qu'en est-il ? Combien de parties faut-il avant de maîtriser les règles? Combien de temps dure un scénario "moyen" ?

Une ou deux parties pour assimiler les regles de bases de l'infanterie, quelques unes de plus pour les blindés, les hélicos etc... Il en faudra quelques une de plus encore pour les appliquer "correctement", c'est à dire profiter de toutes les finesses et de la complexité tactiques qu'elles permettent. C'est le "problème" avec les jeux plutot simples et bien foutus. On croit qu'on peut faire n'importe quoi, mais non ;)

Tiens, toi qui connais bien la série, que penses tu de "A day of heroes" ?

Thomas

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 13:41 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 507
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
thierry a écrit:
bonzillou a écrit:
thierry a écrit:
d'ailleurs j'ai vu qu'un extension avec les français est en gestation (oui on s'y est battu aussi et avec plus de réussite que les troupes US).
.

Thierry, peux-tu citer tes sources?
merci

Euh, Strategikon... :oops: Un des participants au forum travaille dessus.

C'est Crabe qui bosse dessus ?

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 13:50 
Star internationale !

Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
gunstherapy a écrit:
C'est Crabe qui bosse dessus ?

Nope. Je ne sais pas qui c'est . David ?

Hill621 a écrit:
Tiens, toi qui connais bien la série, que penses tu de "A day of heroes" ?

Pas encore reçu.... :cry:

Image

Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 14:14 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 2009
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
crabe a écrit:
C'est le "problème" avec les jeux plutot simples et bien foutus. On croit qu'on peut faire n'importe quoi, mais non ;)

Tout à fait d'accord, la simplicité dans la rédaction des règles n'exclut pas la finesse dans l'application de ces dernières. Dans la partie de Day of Heroes que j'ai joué le joueur US doit être très méticuleux car la disparité des effectifs est très forte. Parfois il faut prendre des risques et quand ça tourne à l'aigre on est vite submergé.

Pour l'extension avec les français il me semble bien que c'est David qui m'en avait parlé mais c'était sur l'ancien forum.

Ma ludothèque

Message non luPublié: Mer 29 Oct 2008 16:49 
Star internationale !

vince a écrit:
et il semble que Mogadiscio ne ressemble pas trop à ce qu'on voit (selon les témoignages des vétérans à la fin du DVD dudit film). Trop de batiment "en dur", les rues sont trop larges et trop bien dessinées...

Je viens de regarder sur google map. C'est quand meme assez ressemblant , non?

J'ai trouvé ça aussi comme "vraie" image. Ca ressemble pas mal au film :

ImageImage

Image

Message non luPublié: Mer 29 Oct 2008 17:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 542
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
crabe a écrit:
vince a écrit:
et il semble que Mogadiscio ne ressemble pas trop à ce qu'on voit (selon les témoignages des vétérans à la fin du DVD dudit film). Trop de batiment "en dur", les rues sont trop larges et trop bien dessinées...

Je viens de regarder sur google map. C'est quand meme assez ressemblant , non?

J'ai trouvé ça aussi comme "vraie" image. Ca ressemble pas mal au film :

ImageImage

C'est vrai que c'est assez ressemblant, en même temps je n'oserais pas contredire ce que disaient les personnes dans le DVD...je ne suis personellement jamais allé me balader dans le coin, et je ne pense pas que j'irai de sitôt pour vérifier :roll:

Message non luPublié: Mer 29 Oct 2008 19:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 971
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
d'ailleurs j'ai vu qu'un extension avec les français est en gestation (oui on s'y est battu aussi et avec plus de réussite que les troupes US).

Bonsoir

Je confirme que je travaille avec un camarade sur une extension sur les français dans le mog.
L'ordre de bataille est presque terminé, ainsi qu'une graaaaaannnnnde carte de test.
Mais le projet avance doucement. D'autre modules LNL plus avancés dans leur réalisation monopolisent tout mon temps libre ou presque.
Pour info les pions de Noville ont été terminés hier soir et vont partir chez l'imprimeur sous peu. Et puis France 1940 est en voie de finalisation (n'est ce pas crabe!! :D ).

David

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]