STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 15 Déc 2019 01:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lock'n load questions
Message non luPublié: Sam 30 Mai 2009 09:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:40
Message(s) : 666
Médaille Jours de gloire (1)
J'ai effectué hier ma première partie de Lock'n load en prenant un scénario n'impliquant que des troupes terrestres pour y aller progressivement mais j'ai quelques questions néanmoins.

Je joue avec la traduction de regle 3.0.2

Tout d'abord un probleme de LOS

Le jeu parle d'hex bloquant mais ne parait pas retenir la notion de bord d'hex bloquant. Sur la carte 13 ( le manoir) un movement normal de M1 à l2 déclenche -t-il un tir d'opportunité d'une unité située au premier étage de l'hex j4 ou k4?

Une fois que l'unité est arrivée dans cet hex , peut elle être l'objet d'un tir normal de ces même tireurs?

Pour les armes lourdes tel qu'un RPG2 , comme elle n'ont pas de valeur de moral j'ai cru comprendre qu'elle étaient considérées comme armes de soutien et non groupe de soutien. Est-ce exact?

Si c'est le cas elles doivent donc tirer séparément des unites d'infanterie de l'hex mais l'unite dinfanterie MMC qui la maneuvre tire-t-elle et si oui avec qui?

Je comprends mal la regle de tir avec ces armes sur des unités qui ne sont pas des véhicules: pour savoir si elles touchent on fait le test normal( 2dés 6 avec le TM et un resultat qui doit être inférieur ou egal au score pour toucher), ok ; mais pour le resultat du tir il est dit que la cible est immediatement attaquée sur la table DFT avec le score d'equivalence HE.

Pour le RPG c'est donc un dé 6 + 2 de valeur HE. Par contre comment se joue le jet du défendeur? Est-il modifié par le terrain ce qui parait difficile à admettre contre une arme lourde qui a penetré le terrain et touché!En effet il serait alors plus facile de toucher, par contre les dégats seraient équivalents à ceux d'un groupe de M16; imaginez les degats d'une munition de bazooka dans une piece en beton.

Enfin je n'ai trouvé nul part que les mortiers puissent tirer des fumigènes; est-ce exact?

Merci d'avance ; mais j'aurai surement d'autrees questions

Sujet du message: Re: Lock'n load questions
Message non luPublié: Mar 2 Juin 2009 11:49 
Grognard

Tiens je suis surpris; je croyais qu'il y avait plein de fans de ce jeu sur le site!

Message non luPublié: Mer 3 Juin 2009 08:21 
Grand Gourou de la boite

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 15:07
Message(s) : 1426
Médaille Frog of War (5) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille du samaritain (1) Grand collectionneur (2) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Petit calimero (1)
exact !
et d'habitude ils répondent vite ;)

Jean-Michel

Message non luPublié: Mer 3 Juin 2009 09:07 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2138
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
ah oui alors bon....

davout37 a écrit:
Le jeu parle d'hex bloquant mais ne parait pas retenir la notion de bord d'hex bloquant. Sur la carte 13 ( le manoir) un movement normal de M1 à l2 déclenche -t-il un tir d'opportunité d'une unité située au premier étage de l'hex j4 ou k4?

d'abord... il y a bien des cotés d'hex bloquants : bocage, haies , mur. Sauf si le tireur ou la cible sont adjacent (avec modification pour le bocage dans la derniere version je crois..)

Dan ton exemple, comme le tireur est a l'étage, de toute façon, il voit par dessus. Donc, Pan!

davout37 a écrit:
Pour les armes lourdes tel qu'un RPG2 , comme elle n'ont pas de valeur de moral j'ai cru comprendre qu'elle étaient considérées comme armes de soutien et non groupe de soutien. Est-ce exact?

Oui une "support weapon" ne représente que l'arme, pas les hommes qui la servent. Par contre une "weapon team" représente l'arme + les gus.

davout37"Si c'est le cas elles doivent donc tirer séparément des unites d'infanterie de l'hex mais l'unite dinfanterie MMC qui la maneuvre tire-t-elle et si oui avec qui? [/quote]

gne ? l'arme tire avec le squad, ou le SMC, avec qui elle est empilée.

[quote="davout37 a écrit:
Je comprends mal la regle de tir avec ces armes sur des unités qui ne sont pas des véhicules: pour savoir si elles touchent on fait le test normal( 2dés 6 avec le TM et un resultat qui doit être inférieur ou egal au score pour toucher), ok ; mais pour le resultat du tir il est dit que la cible est immediatement attaquée sur la table DFT avec le score d'equivalence HE.

davout37 a écrit:
Pour le RPG c'est donc un dé 6 + 2 de valeur HE. Par contre comment se joue le jet du défendeur? Est-il modifié par le terrain ce qui parait difficile à admettre contre une arme lourde qui a penetré le terrain et touché!En effet il serait alors plus facile de toucher, par contre les dégats seraient équivalents à ceux d'un groupe de M16; imaginez les degats d'une munition de bazooka dans une piece en beton.

Non. Contre les armes utilisant l'OFT (la table avec le "to hit") tu ne rajoutes pas le terrain (ni rien d'aileurs) au jet de défense (puisqu'il est déjà pris en compte dans le "to hit") (c'est clairement expliqué dans les règles hein.... ;) )

davout37 a écrit:
Enfin je n'ai trouvé nul part que les mortiers puissent tirer des fumigènes; est-ce exact?

Ca aparait dans certaines regles spéciales de scenarios. Le consensus là dessus est que si tu as envie de l'utiliser pour tous les scénaros, tu peux sans problème.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Mer 3 Juin 2009 12:40 
Grognard

Merci à toi pour ces réponses

Message non luPublié: Mer 3 Juin 2009 16:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
crabe a écrit:
davout37 a écrit:

Ca aparait dans certaines regles spéciales de scenarios. Le consensus là dessus est que si tu as envie de l'utiliser pour tous les scénaros, tu peux sans problème.

:o

Ca desequilibre pas trop les scenarios ça ?

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]