Lock'n load questions

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"
Message
Auteur
davout37
Grognard
Grognard
Messages : 715
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 21:40

Lock'n load questions

#1 Message non lu par davout37 »

J'ai effectué hier ma première partie de Lock'n load en prenant un scénario n'impliquant que des troupes terrestres pour y aller progressivement mais j'ai quelques questions néanmoins.

Je joue avec la traduction de regle 3.0.2

Tout d'abord un probleme de LOS

Le jeu parle d'hex bloquant mais ne parait pas retenir la notion de bord d'hex bloquant. Sur la carte 13 ( le manoir) un movement normal de M1 à l2 déclenche -t-il un tir d'opportunité d'une unité située au premier étage de l'hex j4 ou k4?

Une fois que l'unité est arrivée dans cet hex , peut elle être l'objet d'un tir normal de ces même tireurs?

Pour les armes lourdes tel qu'un RPG2 , comme elle n'ont pas de valeur de moral j'ai cru comprendre qu'elle étaient considérées comme armes de soutien et non groupe de soutien. Est-ce exact?

Si c'est le cas elles doivent donc tirer séparément des unites d'infanterie de l'hex mais l'unite dinfanterie MMC qui la maneuvre tire-t-elle et si oui avec qui?

Je comprends mal la regle de tir avec ces armes sur des unités qui ne sont pas des véhicules: pour savoir si elles touchent on fait le test normal( 2dés 6 avec le TM et un resultat qui doit être inférieur ou egal au score pour toucher), ok ; mais pour le resultat du tir il est dit que la cible est immediatement attaquée sur la table DFT avec le score d'equivalence HE.

Pour le RPG c'est donc un dé 6 + 2 de valeur HE. Par contre comment se joue le jet du défendeur? Est-il modifié par le terrain ce qui parait difficile à admettre contre une arme lourde qui a penetré le terrain et touché!En effet il serait alors plus facile de toucher, par contre les dégats seraient équivalents à ceux d'un groupe de M16; imaginez les degats d'une munition de bazooka dans une piece en beton.

Enfin je n'ai trouvé nul part que les mortiers puissent tirer des fumigènes; est-ce exact?

Merci d'avance ; mais j'aurai surement d'autrees questions

davout37
Grognard
Grognard
Messages : 715
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 21:40

Re: Lock'n load questions

#2 Message non lu par davout37 »

Tiens je suis surpris; je croyais qu'il y avait plein de fans de ce jeu sur le site!

Avatar du membre
jmc06
Grand Gourou de la boite (Modérateur)
Grand Gourou de la boite (Modérateur)
Messages : 1426
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:07
Localisation : SDF
Contact :

Re: Lock'n load questions

#3 Message non lu par jmc06 »

exact !
et d'habitude ils répondent vite ;)
En cours :
Bagration (SCS en test)

Jean-Michel

Avatar du membre
crabe
Star internationale !
Star internationale !
Messages : 2199
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 14:22
Contact :

Re: Lock'n load questions

#4 Message non lu par crabe »

ah oui alors bon....
davout37 a écrit :Le jeu parle d'hex bloquant mais ne parait pas retenir la notion de bord d'hex bloquant. Sur la carte 13 ( le manoir) un movement normal de M1 à l2 déclenche -t-il un tir d'opportunité d'une unité située au premier étage de l'hex j4 ou k4?
d'abord... il y a bien des cotés d'hex bloquants : bocage, haies , mur. Sauf si le tireur ou la cible sont adjacent (avec modification pour le bocage dans la derniere version je crois..)

Dan ton exemple, comme le tireur est a l'étage, de toute façon, il voit par dessus. Donc, Pan!

davout37 a écrit :Pour les armes lourdes tel qu'un RPG2 , comme elle n'ont pas de valeur de moral j'ai cru comprendre qu'elle étaient considérées comme armes de soutien et non groupe de soutien. Est-ce exact?
Oui une "support weapon" ne représente que l'arme, pas les hommes qui la servent. Par contre une "weapon team" représente l'arme + les gus.

[quote="davout37"Si c'est le cas elles doivent donc tirer séparément des unites d'infanterie de l'hex mais l'unite dinfanterie MMC qui la maneuvre tire-t-elle et si oui avec qui? [/quote]

gne ? l'arme tire avec le squad, ou le SMC, avec qui elle est empilée.

davout37 a écrit :Je comprends mal la regle de tir avec ces armes sur des unités qui ne sont pas des véhicules: pour savoir si elles touchent on fait le test normal( 2dés 6 avec le TM et un resultat qui doit être inférieur ou egal au score pour toucher), ok ; mais pour le resultat du tir il est dit que la cible est immediatement attaquée sur la table DFT avec le score d'equivalence HE.
davout37 a écrit :Pour le RPG c'est donc un dé 6 + 2 de valeur HE. Par contre comment se joue le jet du défendeur? Est-il modifié par le terrain ce qui parait difficile à admettre contre une arme lourde qui a penetré le terrain et touché!En effet il serait alors plus facile de toucher, par contre les dégats seraient équivalents à ceux d'un groupe de M16; imaginez les degats d'une munition de bazooka dans une piece en beton.
Non. Contre les armes utilisant l'OFT (la table avec le "to hit") tu ne rajoutes pas le terrain (ni rien d'aileurs) au jet de défense (puisqu'il est déjà pris en compte dans le "to hit") (c'est clairement expliqué dans les règles hein.... ;) )
davout37 a écrit :Enfin je n'ai trouvé nul part que les mortiers puissent tirer des fumigènes; est-ce exact?
Ca aparait dans certaines regles spéciales de scenarios. Le consensus là dessus est que si tu as envie de l'utiliser pour tous les scénaros, tu peux sans problème.
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

davout37
Grognard
Grognard
Messages : 715
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 21:40

Re: Lock'n load questions

#5 Message non lu par davout37 »

Merci à toi pour ces réponses

Avatar du membre
Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1890
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:34
Localisation : Dans mon rulebook d'ASL

Re: Lock'n load questions

#6 Message non lu par Brazouck »

crabe a écrit :
davout37 a écrit :Enfin je n'ai trouvé nul part que les mortiers puissent tirer des fumigènes; est-ce exact?
Ca aparait dans certaines regles spéciales de scenarios. Le consensus là dessus est que si tu as envie de l'utiliser pour tous les scénaros, tu peux sans problème.
:o

Ca desequilibre pas trop les scenarios ça ?
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Répondre

Retourner vers « Lock N Load (LnL) »