STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 16 Oct 2019 10:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 3 Avr 2019 12:09 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 12 Avr 2018 19:31
Message(s) : 12
Bonjour,

Y a t il des joueurs sur la région Lyonnaise ou en Isère, pour quelques parties dans la bonne humeur, ou éventuellement sur Vassal?

Amitiés a tous.

Lionel.

Message non luPublié: Mer 3 Avr 2019 16:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2570
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Sur Vassal pourquoi pas....mais à quoi joues tu??

Message non luPublié: Mer 3 Avr 2019 20:35 
Marie-Louise

j'ai Normandy, et je suis sur le point de commander un deuxieme volume avec de grosses hesitations. Defiance me plait, Nam pour la periode, ou Redstar.

Message non luPublié: Jeu 4 Avr 2019 21:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 314
Médaille des 10 ans (1)
Et je réponds du sérieux de Lionel; il a un excellent prof :-)

(en espérant ne pas me tromper de Lionel)

Message non luPublié: Ven 5 Avr 2019 12:24 
Marie-Louise

C'est bien le même élève ! ;)

LA communauté française ne semble pas très active sur ce Lock'n load tactic. Et pourtant c'est un super système qui gagne a être connu.

Message non luPublié: Lun 7 Oct 2019 20:20 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 7 Mai 2016 21:06
Message(s) : 52
Pour ma part je suis totalement débutant (0 partie non solo, une seule contre moi-même), j'ai seulement le module Heroes in Defiance (mais je pourrais en prendre un autre, surtout si on me le conseille chaudement). Je ne suis pas lyonnais, mais je pourrais me laisser tenter par des parties via VASSAL - j'ai pas mal pratiqué VASL et l'interface ne me paraît pas trop alien...

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 03:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 314
Médaille des 10 ans (1)
Si tu es partant pour faire du PBEM sur VASSAL, je veux bien poursuivre ton initiation et Heroes in Defiance est un excellent module. J'ai malheureusement trop peu de temps actuellement pour faire du VASSAL live et quand j'arrive à me libérer, c'est Lionel qui m'accapare :-)

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 08:59 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 7 Mai 2016 21:06
Message(s) : 52
Alors si j'en crois mon expérience du PBEM sur ASL, je crains que ce ne soit pas un format idéal pour débuter... je risque de faire des pelletées d'erreurs de règles, et expliquer dans le mail ou dans le log VASSAL comment c'est censé marcher, c'est quand même beaucoup moins rigolo qu'en live...

Le PBEM ne me gêne absolument pas une fois qu'on a à peu près assimilé les règles, l'avantage de pouvoir prendre la partie quelques minutes quand on a le temps, comme de réfléchir sans faire attendre l'adversaire, compense assez bien la perte du contact direct qui, je trouve, passe pas mal en live. Mais là, j'ai surtout besoin d'intégrer les mécanismes.

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 10:52 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1456
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
il y a quelques joueurs sur Lyon …

Si tu es libre le WE du 11/11 je te propose de passer à la convention que j'organise sur le campus de la doua ;)

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 11:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2729
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
fabrice a écrit:
Si tu es libre le WE du 11/11 je te propose de passer à la convention que j'organise sur le campus de la doua ;)

Avec le lien, c'est mieux :mrgreen:

viewtopic.php?f=65&t=27361

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]