[LNL] Heroes of the Blitzkrieg

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"
crabe
Star internationale !
Star internationale !

[LNL] Heroes of the Blitzkrieg

#1 Message non lu par crabe »

Hello,
Apres quelques mois d'interruption, on reprend le boulot sur HoB. Chez l'imprimeur en janvier...
David vient de m'envoyer la premiere demie-planche de pions montée (1/6ème des pions du module, donc), avec une partie de l'OB allemand. Ca fait "pour de vrai", et c'est vaguement émouvant pour moi... :P

ImageImage
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

Re: [LNL] Heroes of the Blitzkrieg

#2 Message non lu par Tony 51 »

Hi crabe,

C'est pas mal du tout ! :)
En attendant de voir la suite. ;)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

Hill621
Sapeur camember à la retraite

#3 Message non lu par Hill621 »

Très sympa ces pions !
Si l'Allemand n'a que des Panzers IIC, il ne va pas être à la fête... Le Français a quoi en face ?
Pourquoi le 88 mm n'a pas de potentiels ?

Thomas
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com

crabe
Star internationale !
Star internationale !

#4 Message non lu par crabe »

Hill621 a écrit : Si l'Allemand n'a que des Panzers IIC, il ne va pas être à la fête... Le Français a quoi en face ?
Non non non. Ce n'est qu'une partie des forces allemandes que tu vois. Il y a aussi des PZIIIE, PZIVD, un Bison SIG 33, des automitrailleuses.... etc. Du lourd, du costaud, de l'Allemand quoi...
Les français ont AMD35 (la petite panhard teigneuse), des R35, H39, Somua 35, B1Bis.... Pas de place pour le D2 par contre. Dans une prochaine extension peut etre (?)
Hill621 a écrit :Pourquoi le 88 mm n'a pas de potentiels ?
Parce que c'est un canon, une arme qu tire sur la table OFT (tableau range/to hit/pen au dos) ;)

Image

Hill621

#5 Message non lu par Hill621 »

crabe a écrit :
Hill621 a écrit : Si l'Allemand n'a que des Panzers IIC, il ne va pas être à la fête... Le Français a quoi en face ?
Non non non. Ce n'est qu'une partie des forces allemandes que tu vois. Il y a aussi des PZIIIE, PZIVD, un Bison SIG 33, des automitrailleuses.... etc. Du lourd, du costaud, de l'Allemand quoi...
Les français ont AMD35 (la petite panhard teigneuse), des R35, H39, Somua 35, B1Bis.... Pas de place pour le D2 par contre. Dans une prochaine extension peut etre (?)
Hill621 a écrit :Pourquoi le 88 mm n'a pas de potentiels ?
Parce que c'est un canon, une arme qu tire sur la table OFT (tableau range/to hit/pen au dos) ;)
Merci pour ces réponses !
L'AMD35 est un excellent matos, mais je ne suis pas certain que sa principale qualité s'exprime au niveau du combat tactique...
Du B1bis c'est le pied à jouer quand t'es Français, beaucoup moins à avoir en face de toi quand tu joues Allemands. Ceci dit le 88 mm arrête tout, et ce de 1940 à 1945 (et + si affinités...). C'est con pour le D2, un dinosaure pareil doit être marrant à jouer. Faudra inventer une nouvelle taille de pion :)

En tout cas, pour les fans de la compagne de France comme moi, c'est du bonheur tout ça. Tu peux en dire plus sur les cartes ? Sinon, le jeu est un extension ou bien un jeu à part entière ?

Thomas
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com

crabe
Star internationale !
Star internationale !

#6 Message non lu par crabe »

Hill621 a écrit :Tu peux en dire plus sur les cartes ?
6 cartes taille standard LnL :
ImageImage

Avec 4 grands overlays pur pouvoir faire des trucs come ça par exemple (ici, 1 overlay sur la carte 22)
ImageImage

en réduit à l'écran ca rend pas top, mais les textures sont plutot chouettes "en vrai" :

ImageImage
Hill621 a écrit : Sinon, le jeu est un extension ou bien un jeu à part entière ?
C'est un jeu comlet. Environ 500 pions, de 16 à 20 scenarios, les regles V3 (avec quelques ajouts comme les regles pour la cavalerie, les motos, les dinghys...) etc...
Hill621 a écrit :Du B1bis c'est le pied à jouer quand t'es Français
Oui mais : sans radio (vive les fanions par la portière !), avec un seul gus dans la tourelle qui est à la fois chef de char, observateur, cannonier, mitrailleur etc... avec des chars qui n'ont pas forcément toutes leurs munitions, ni leur apareillage de visée au moment d'aller combattre, par exemple.... super lent, avec un système de ravitaillement par tracteur citerne (alors que les allemands trimballaient des jerrycans dans des half-tracks).... accompagné d'une infanterie de soutien peu ou pas entrainée aux tactiques interarmes, qui se trimballe au mieux en bus, alors que les schutzen régiment d'en face sont plutot au point et dans des véhicules tout-terrain..... Bref. Je crois que j'aurais préféré un bon vieux PZIII (à la rigueur un S35). Toutes ces petites "miseres" sont prises en compte dans le jeu (dans les règles, dans les setup etc...), mais les français ont quand meme de quoi réaliser de beaux coups d'éclat :) (c'est un peu le but du jeu justement et il y en a eu à foison dans la réalité... alors bon) (on aurait du appeler ce jeu : "pour en finir avec la 7ème Cie (une bonne fois pour toute, bordel)" mais ca faisait trop long...
Hill621 a écrit :les fans de la compagne de France comme moi, c'est du bonheur tout ça.
Moi qui ne connaissait pas trop cette période avant de me lancer, j'ai découvert un truc passionnant.

Image

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#7 Message non lu par bonzillou »

oui c'est du très bon.
dis-donc Crabe, je ne vois pas la carte sur laquelle nous avions fait les tests (le pont à protéger par les français)?

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#8 Message non lu par Tony 51 »

Hi,
Hill621 a écrit :C'est con pour le D2, un dinosaure pareil doit être marrant à jouer. Faudra inventer une nouvelle taille de pion :)
La douleur vous égare cher ami... :D , vous confondez...le D2 est un char moyen, 20T environ si ma mémoire est bonne, avec lequel De Gaulle contre-attaque à Montcornet par exemple. C'est le mastodonte 2C dont tu parles. ;)
Voilà ce que c'est de trop jouer aux POGémon... :cretin:
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

crabe
Star internationale !
Star internationale !

#9 Message non lu par crabe »

bonzillou a écrit : je ne vois pas la carte sur laquelle nous avions fait les tests (le pont à protéger par les français)?
Il s'agit en fait de la carte 23 avec un Overlay (canal+pont)

Image

Hill621

#10 Message non lu par Hill621 »

Tony 51 a écrit :Hi,
Hill621 a écrit :C'est con pour le D2, un dinosaure pareil doit être marrant à jouer. Faudra inventer une nouvelle taille de pion :)
La douleur vous égare cher ami... :D , vous confondez...le D2 est un char moyen, 20T environ si ma mémoire est bonne, avec lequel De Gaulle contre-attaque à Montcornet par exemple. C'est le mastodonte 2C dont tu parles. ;)
Voilà ce que c'est de trop jouer aux POGémon... :cretin:
Ouais, ça va, c'est bon :) C'était pour voir si tu suivais...
Effectivement, Machin à raison, c'est le FCM 2C le blindé hyper lourd. Le D2 est un char moyen-léger, plus léger que le B1-bis.
Fin connaisseur en tout cas l'gars Tony ;)

Thomas
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com

Répondre

Retourner vers « Lock N Load (LnL) »