STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 24 Juil 2019 04:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 15:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 836
Médaille du testeur. (1)
Dans ce scénario une force allemande, dont trois Panzer IIC, doit traverser la carte malgré l'opposition de quelques troupes françaises retranchées.
J'ai commencé à jouer ce scénario en solo, et arrivé à la fin du tour 3 sur 6, je me suis mis à réfléchir en joueur de jeu de plateau.

Il faut 16 PM à une unité d'infanterie pour entrer sur la carte et ressortir de l'autre coté, sans compter, ni les terrains qui ralentissent, ni les barbelés, ni les mines!
Il faut donc 3 tours si on est empilé avec un chef (double move) ou 4 sinon.
Cela laisse peu de temps pour tirer sur les Français, qui eux ne vont pas s'en priver!

Cela me parait infaisable.

Par contre, en dehors des conditions de victoires, le scénario est très plaisant à jouer et excellent pour s'initier, notamment à l'utilisation de quelques blindés.

Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 18:45 
Grognard

Médaille du testeur. (1)
Bon finalement, cela doit être faisable. Dans ma partie solo, le Français ne gagne que 14 à 12, grâce aux points de toutes les unités "Shaken" laissées en arrière.

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur des pertes et foncer en ordre dispersé pour que les tirs ne détruisent pas des piles entières.
Si jamais on perd un char, ben ça fait une épave pour protéger les fantassins!

Depuis que je joue à LnL je crois n'avoir jamais fait un jet de repérage!!! Soit l'attaquant bouge et il est repéré, soit le défenseur tire et idem.

Je conseille fortement ce petit scénario, qui aborde la plupart des aspects du jeu, pour apprendre à jouer.
Même si les conditions de victoire sont dure pour l'Allemand, j'en reste persuadé.

Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 19:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:48
Message(s) : 624
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la Russie (1)
Le probleme des scenarios LnL (je connais HoB et Mogadiscio), c'est qu'ils ne donnent pas assez de temps a l'attaquant pour jouer finement, avec methode. J'aime bien les mecanismes de jeu mais on est souvent dans l'urgence, independamment de l'histoire racontee par le scenario.

Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 23:26 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2708
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Hannon a écrit:
Le probleme des scenarios LnL (je connais HoB et Mogadiscio), c'est qu'ils ne donnent pas assez de temps a l'attaquant pour jouer finement, avec methode. J'aime bien les mecanismes de jeu mais on est souvent dans l'urgence, independamment de l'histoire racontee par le scenario.

Pour l'anecdote, nous avons pratiqué LnL, pendant plusieurs mois, avec HumprheyB lors de sa période marseillaise : il n'était pas rare que nous terminions avec un demi-squad chacun :lol: :lol: :lol:

Message non luPublié: Jeu 14 Déc 2017 09:46 
Grognard

Médaille du testeur. (1)
Nouvelle partie solo, score 16 partout et donc nouvelle victoire française.

Mais ce fut épique, un héros français "Tueur de Char" a couru derrière le dernier Panzer IIC pour le prendre d'assaut juste avant qu'il ne sorte de la carte!

Ce héros est apparu au cours du scénario et s'est vu aléatoirement attribuer "Op Movement", au dernier tour, selon les règles du scénario je lui ai aussi donné "Tank Killer". En plus il était équipé d'une MG34 récupérée après une mêlée.

Finalement, c'est un super scénario, plus équilibré que je le pensait au premier abord.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]