STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 16 Juil 2020 14:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Compendium?
Message non luPublié: Jeu 2 Nov 2017 13:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:40
Message(s) : 708
Médaille Jours de gloire (1)
Un compendium est littéralement un condensé, une compilation...
Qui peut me dire ce que comporte tous les modules "compendium" en vente sur le site Hexasim?

Sujet du message: Re: Compendium?
Message non luPublié: Jeu 2 Nov 2017 13:09 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9747
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
memberlist.php?mode=viewprofile&u=213

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 2 Nov 2017 13:59 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1937
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Hello Davout,
apparemment des cartes et des scénarios.

"all of the essential XX-Era LnLT articles, maps, and scenarios from every issue of Line of Fire magazine, plus some new content "

vu sur le site de LnL : https://store.lnlpublishing.com/lock-n- ... -1-ww2-era

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Ven 3 Nov 2017 14:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 208
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Pour les articles je ne sais pas ce qu'ils ont recyclé des anciens Line of Fire.

Pour les scénarios, ici tu as le fichier de Stéphane Tanguay
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6f6d0/11584

Tu filtres sur la colonne Source, tout ce qui contient LNLTC.
Pas grand chose de nouveau, mais sûrement pas mal d'errata intégrés.

Message non luPublié: Sam 4 Nov 2017 03:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 334
Médaille des 10 ans (1)
Orphes a écrit:
Pour les articles je ne sais pas ce qu'ils ont recyclé des anciens Line of Fire.

Pour les scénarios, ici tu as le fichier de Stéphane Tanguay
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6f6d0/11584

Tu filtres sur la colonne Source, tout ce qui contient LNLTC.
Pas grand chose de nouveau, mais sûrement pas mal d'errata intégrés.

Oui mais malheureusement, il y a aussi de nouvelles erreurs qui se sont glissées :-(

C'est quand même plus agréable, comme format, que d'avoir à farfouiller à travers les Line of Fire ou sur BGG pour retrouver des scénarios, monter des cartes ou des pions, etc. J'estime qu'il est maintenant plus probable que je joue les scénarios proposés.

Je n'ai pas vérifié si tous les articles avaient repiqués des Line of Fire ou s'il y avait du nouveau matériel mais j'ai aimé mes lectures.

Message non luPublié: Mar 7 Nov 2017 21:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
Message(s) : 126
Médaille Au fil de l'épée (1)
Pas beaucoup d'intérêt à les acheter si on a déjà les numéros de LoF correspondants je trouve.
Une fois de plus L'nL est décevant. Absolument plus aucune nouveauté et de création. J'espère que le module sur la Grenade ravivera la flamme (je compte sur les pions de David Julien pour ça ! :D ) ...enfin s'il sort un jour

Message non luPublié: Mer 8 Nov 2017 05:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 334
Médaille des 10 ans (1)
van heicke a écrit:
Pas beaucoup d'intérêt à les acheter si on a déjà les numéros de LoF correspondants je trouve.

Sauf que les cartes viennent déjà imprimées (régulières ou X-maps), sans overlay s'il y a lieu et qu'il n'est plus nécessaire d'avoir LE pion qui avait été fourni avec le magazine puisqu'ils sont tous réécrits en fonction du matos existant dans les boîte de jeux. Dans certains cas, c'est beaucoup plus simple de rassembler le matériel nécessaire, qui se limitera à un ou deux modules, au lieu de 5 ou 6 comme c'était parfois le cas pour certains de ces scénarios.Et puis, tous les scénarios regroupés au même endroit, ça facilite un peu le travail et ça augmente les probabilités que j'y joue.

À noter qu'il y a quelques scénarios inédits et d'autres qui sont parus sur BGG et qui sont maintenant fournis dans un format pro

Nécessaire? Non. Intéressant? Très certainement!

van heicke a écrit:
Une fois de plus L'nL est décevant. Absolument plus aucune nouveauté et de création. J'espère que le module sur la Grenade ravivera la flamme (je compte sur les pions de David Julien pour ça ! :D ) ...enfin s'il sort un jour

Un peu sévère comme affirmation:

1) Heroes of North Africa, c'est du nouveau
2) Je travaille sur le playtest de Hell Frozen Over, des combats qui ont opposé Américains et Japonais dans les Aléoutiennes; je n'en avais même jamais entendu parler
3) Ils ont sorti le module solo et ils travaillent sur un jeu de cartes (à la Up Front si je ne m'abuse)
4) Ils ont développé plusieurs autres jeux en dehors de la gamme LNL(T)

Le premier objectif de la nouvelle administration a été de s'assurer de rendre le tout plus cohérent après Mark Walker et de fournir du matériel de grande qualité avec, par exemple, un constance dans les couleurs entre les pions. Personnellement, j'ai trouvé un peu agaçant de tout racheter (à un coût dans les 4 chiffres) mais j'ai maintenant des produits dont je suis fier, qui ne déparent pas à côté de mon War of the Ring 2nd edition Anniversary release. Avec l'âge, j'investis dans la qualité plutôt que la quantité, en m'assurant ensuite d'y jouer.

Message non luPublié: Mer 8 Nov 2017 10:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 971
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
van heicke a écrit:
J'espère que le module sur la Grenade ravivera la flamme (je compte sur les pions de David Julien pour ça ! :D ) ...enfin s'il sort un jour

Est-ce que cette mise en bouche te convient ?
Image

Message non luPublié: Mer 8 Nov 2017 11:05 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4871
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
:clap: :clap: :clap:

Message non luPublié: Mer 8 Nov 2017 15:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 5 Oct 2009 09:54
Message(s) : 626
Médaille des 10 ans (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
Le premier objectif de la nouvelle administration a été de s'assurer de rendre le tout plus cohérent après Mark Walker et de fournir du matériel de grande qualité avec, par exemple, un constance dans les couleurs entre les pions. Personnellement, j'ai trouvé un peu agaçant de tout racheter (à un coût dans les 4 chiffres) mais j'ai maintenant des produits dont je suis fier, qui ne déparent pas à côté de mon War of the Ring 2nd edition Anniversary release. Avec l'âge, j'investis dans la qualité plutôt que la quantité, en m'assurant ensuite d'y jouer.

Je suis quand même surpris du nombre de coquilles sur les produits. Il y a indubitablement un effet de masse chez moi car comme toi j'ai acheté l'ensemble des produits LnLt, mais cela fait tâche entre les pions oubliés, le scénario Day of Heroes qui utilise une carte de North Africa (sans le préciser), et les scenarios du compendium 4 dont l'un a le background du scénario précédent et un autre est la reprise d'un scénario de la boite de Day of Heroes (le même qui utilise une carte de North Africa, qui est cette fois fourni).

Cela me donne une impression de bâclage sur certains produits pour être certain de les envoyer tous à l'impression en même temps. C'est dommage. J'espère qu'ils vont apprendre de leurs erreurs et que la qualité de l'ensemble va progresser.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]