STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 23 Août 2019 13:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 11:03 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:52
Message(s) : 98
Localisation : 68
Médaille de l'antiquité (1)
Hello à vous,

lors d'une tentative de repérage d'une unité, les modificateurs de commandement des leaders s'appliquent et sont soustraits du jet de Dé. Ma questions est : est ce que le leader doit être dans le même hex que l'unité qui tente le repérage ou peut il être adjacent ? je crois pas que j'ai lue que le leader doit être expressément dans le même hex ou j'ai louper un passage ?
à+,
Max.

_________________
Aut caesar, aut nihil....Ita diis placuit !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 11:14 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:12
Message(s) : 75
Maximus a écrit:
Hello à vous,

lors d'une tentative de repérage d'une unité, les modificateurs de commandement des leaders s'appliquent et sont soustraits du jet de Dé. Ma questions est : est ce que le leader doit être dans le même hex que l'unité qui tente le repérage ou peut il être adjacent ? je crois pas que j'ai lue que le leader doit être expressément dans le même hex ou j'ai louper un passage ?
à+,
Max.


Oui le Modificateur de Leadership ne s'applique qu'aux unités présentes dans l'hexagone du Leader

_________________
Mon blog à moi


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 11:32 
Star internationale !
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2116
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
euh non...

Le leadership est soustrait au jet de repérage si le leader tente lui meme le repérage. Si c'est une autre unité (das le meme hex ou pas) qui tente le repérage, il n'y a pas de modificateur. ok?
(En passant : tu verras que plus tu feras de parties, moins tu utiliseras les jets de repérage (a priori). Tu préféreras sans doute trouver des tactiques pour forcer l'ennemi à se découvrir.)

_________________
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 12:18 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:12
Message(s) : 75
Sans vouloir jouer celui qui veut avoir le dernier mot ;) , ce n'est pas exactement ce qui est dit stricto sensu dans la règle 10.1 où il est précisé que n'importe quelle unité peut tenter un repérage et que le modificateur de Leadership s'applique (il n'y a pas de précision sur le fait que celui-ci ne s'applique que SI le leader fait le repérage) :gratte: .

_________________
Mon blog à moi


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 12:47 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:52
Message(s) : 98
Localisation : 68
Médaille de l'antiquité (1)
Merci les gars ;)
Je pensais bien que le leader devait être présent dans l'hex.
J'adore Band of heroes, j'ai aussi "Not machin" et "swift and truc"....dés que je maitriserai bien les règles de "band of heroes" je me taperai des scénars des extentions ;) ....je me souviens d'une démo que nous avait fait Wolfy à Quéribus et à moi même, j'avais adoré :clapclap:
à+,
Max.

_________________
Aut caesar, aut nihil....Ita diis placuit !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 12:49 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:12
Message(s) : 75
Oui c'est vraiment un jeu très sympa à jouer. J'attends avec impatience l'extension 1940.

_________________
Mon blog à moi


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 13:40 
Pontonnier
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Didier KURTH a écrit:
Sans vouloir jouer celui qui veut avoir le dernier mot ;) , ce n'est pas exactement ce qui est dit stricto sensu dans la règle 10.1 où il est précisé que n'importe quelle unité peut tenter un repérage et que le modificateur de Leadership s'applique (il n'y a pas de précision sur le fait que celui-ci ne s'applique que SI le leader fait le repérage) :gratte: .


Pour ma part, j'applique le bonus si le leader est dans l'hexagone (ou le carré pour DOH) de l'unité qui tente le repérage. Cela me semble être le choix le plus logique. A la limite, il reste à savoir si le bonus peut être attribué à des unités adjacentes, puisque le leader peut lors de son impulsion, activer les unités adjacentes.

_________________
"Un bon plan est un plan dont personne n'a compris la théorie et qui marche dans la réalité, parce que personne ne l'applique à la lettre."


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 13:58 
Star internationale !
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2116
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Didier KURTH a écrit:
Sans vouloir jouer celui qui veut avoir le dernier mot ;) , ce n'est pas exactement ce qui est dit stricto sensu dans la règle 10.1 où il est précisé que n'importe quelle unité peut tenter un repérage et que le modificateur de Leadership s'applique (il n'y a pas de précision sur le fait que celui-ci ne s'applique que SI le leader fait le repérage) :gratte: .


Je viens de checker, tu as raison, ce n'est pas clairement précisé. C'est flou. Mais à mon avis, le bonus ne s'applique qu'au leader. Si un squad tente un jet de repérage et s'il le rate, il sera "ops complete". Le leader dont tu as utilisé le bonus (en suivant ton interprétation) ne le sera pas. (ou alors, je ne vois pas l'intérêt de ne pas spotter directement avec le leader, sans risque de rendre le squad ops complete). Ca me semble donc plus logique et dans l'esprit de la règle de ne pas utiliser le bonus.(et j'ai toujours joué comme ça, y compris avec le boss himself ;) )

_________________
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 14:31 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:12
Message(s) : 75
gunstherapy a écrit:
Didier KURTH a écrit:
Sans vouloir jouer celui qui veut avoir le dernier mot ;) , ce n'est pas exactement ce qui est dit stricto sensu dans la règle 10.1 où il est précisé que n'importe quelle unité peut tenter un repérage et que le modificateur de Leadership s'applique (il n'y a pas de précision sur le fait que celui-ci ne s'applique que SI le leader fait le repérage) :gratte: .


Pour ma part, j'applique le bonus si le leader est dans l'hexagone (ou le carré pour DOH) de l'unité qui tente le repérage. Cela me semble être le choix le plus logique. A la limite, il reste à savoir si le bonus peut être attribué à des unités adjacentes, puisque le leader peut lors de son impulsion, activer les unités adjacentes.


Non cela est clairement dit dans les règles le bonus ne s'applique que dans l'hexagone du Chef.

_________________
Mon blog à moi


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 3 Fév 2009 14:36 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:12
Message(s) : 75
crabe a écrit:
Je viens de checker, tu as raison, ce n'est pas clairement précisé. C'est flou. Mais à mon avis, le bonus ne s'applique qu'au leader. Si un squad tente un jet de repérage et s'il le rate, il sera "ops complete". Le leader dont tu as utilisé le bonus (en suivant ton interprétation) ne le sera pas. (ou alors, je ne vois pas l'intérêt de ne pas spotter directement avec le leader, sans risque de rendre le squad ops complete). Ca me semble donc plus logique et dans l'esprit de la règle de ne pas utiliser le bonus.(et j'ai toujours joué comme ça, y compris avec le boss himself ;) )


Ben faut lui dire qu'il n'applique pas les règles ! :D

Je suis d'accord avec toi, il n'y a ,si on applique le flou artistique, aucun intérêt à utiliser le Leader pour le repérage (d'un autre côté dix paires d'yeux d'homme de troupe doivent bien valeur une paire d'yeux de sous off ou d'officier même aguerri :lol:). L'important je crois et que les deux joueurs se mettent d'accord en début de partie si ce point leur pose problème (la V3.1 apportera peut être La réponse officielle qui sera probablement de n'appliquer le bonus que si le Leader fait le repérage).

_________________
Mon blog à moi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr