STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 15 Déc 2019 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 27 Fév 2009 08:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 964
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Noville est arrivé chez moi avant hier!
Dans cette petite boite, vous allez trouver:
- Une grande carte imprimée sur du papier glacé montée sur du carton fort de 3mm d’épaisseur: du costaud!
- Une planche de pions légèrement plus fins que les Dark July et NOSB. En revanche ils sont recouverts d'un film plastique très fin du plus bel effet.
http://www.boardgamegeek.com/image/397065?size=large
- 6 cartes de scénarios, elles aussi finement plastifiées.
- 2 aides de jeu.

La qualité du matériel m'a vraiment fait bonne impression, je pense qu'il est de la même qualité que Blood & Bridges et donne une impression de solidité, au moins égale à celle des jeux Avalon Hill de la grande époque, avec le coté plastifié en plus.
Concernant la qualité graphique du jeu, je vous laisserai juger puisque j'ai fait les pions et la boite.
En revanche, je ne le dirai jamais assez, la carte est vraiment très jolie, Mark Von Martial à fait du très bon travail.

Il y a une petite règle de campagne où un héro gagne en expérience au fil des scénarios si il survie, et la possibilité d'avoir des squads supplémentaires avec un meilleur moral si l'on est le vainqueur d'un scénario.

A part ça il y des règles spéciales sur le brouillard qui peut devenir une vraie purée de pois!

Voilà, c'est tout l'instant. Ce soir Yvan le fou et Julius Maximus débarquent à la maison pour jouer le premier scénario, je vous ferai un compte rendu.

David
Image

Message non luPublié: Ven 27 Fév 2009 09:21 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:54
Message(s) : 15
SUPERBE !

Ca donne vraiment envie. La carte est vraiment magnifique et le contenu plus que tentant.

Quand peut-on espérer retrouver l'extension chez nos revendeurs préférés ???

David JULIEN a écrit:
Ce soir Yvan le fou et Julius Maximus débarquent à la maison pour jouer le premier scénario, je vous ferai un compte rendu.

Bande de petits veinards !

Message non luPublié: Ven 27 Fév 2009 10:56 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Citer:
Quand peut-on espérer retrouver l'extension chez nos revendeurs préférés ???

Bonne question... eux seuls peuvent y répondre. Tout dépend s’ils se servent à la source, où chez un grossiste et quand ils vont passer une commande. Selon la taille du revendeur certains sont obligés d'attendre d'avoir suffisamment d'articles pour commander. En gros je dirais entre 1 semaine et un mois! (je sais je ne prends pas de risque... :oops: )

Citer:
Bande de petits veinards !

héhé... ;) :lol:
David

Message non luPublié: Ven 27 Fév 2009 18:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
merci pour l'info, ça me fait saliver ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Ven 27 Fév 2009 19:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette présentation David, j'ai hâte de recevoir le mien... :priere2:

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Mar 3 Mars 2009 08:37 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:54
Message(s) : 15
Alors,

Ces premières parties, quelles impressions sur ce nouveau module ??? :D

Les scénarios sont aussi sympas que la carte est belle ???

Message non luPublié: Mar 3 Mars 2009 11:34 
Grognard

Bonjour

Nous avons passé une très bonne soirée. Je fait un p'tit CR dès que j'ai une minute.

David

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2009 12:58 
Grognard

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Salut à tous,

N'ayant toujours pas reçu mon exemplaire de Noville Bastogne's Outpost, je me demandais (une fois de plus :oops: ) où cela en était, car je vois de plus en plus de "clients" français qui en parle voire montrent des photos de leur version.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Dim 22 Mars 2009 02:37 
Grognard

Salut,

Je l'ai enfin reçu :reçu: . Un seul mot à écrire "superbe".
Les pions sont glacés, les aides de jeu et les scenarii sont sur papier glacé quand à la carte en plus d'être superbe, elle est montée sur un support carton bien épais :clapclap: . Entre cette extension et Blood & Bridges, le standard commence a être très élevé chez Lock'n Load Publishing :shock: .

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Dim 22 Mars 2009 11:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:28
Message(s) : 173
Hello,

Reçu aussi hier, magnifique extension avec une belle boite aussi en dur, ca se fete ! Pourquoi ne pas avoir sorti les autres extensions avec des boites similaires pour le rangement, c'est quand meme plus pratique et plus sympa que les zip (je pense notamment à Dark July assez fourni en matériel et difficilement rangeable en l'état).

J'ai hate d'essayer ces scénarios, ca m'a l'air du très très sympa.

Continuez comme cela les gars, avec les 2 autres séries (WaW et Corps Commander), c'est de la bombe vos jeux, et maintenant que l'édition s'améliore grandement, ca ne peut qu'aller dans le bon sens.

PaireDod.

++

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]