STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019 08:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: HotB Scénario Bloody Valley
Message non luPublié: Ven 18 Jan 2013 11:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 842
Médaille du testeur. (1)
Je trouve bizarre l'orientation du bunker en "25I6 facing 25I5". c'est le seul orienté vers le Nord, les autres le sont vers Ouest, d'où vient l'ennemi.

C'est voulu ou c'est une erreur?

Message non luPublié: Ven 18 Jan 2013 16:45 
Grognard

Médaille du testeur. (1)
Dans ce même scénario les Corps Francs apparaissent réduit et donc "stealth", mais leur balourd de chef ne l'est pas! Étonnant ,non!?

Pour d'autres scénarios, les Belges ont des Héros furtifs, mais leurs chefs ne le sont pas.

"JE VOUS ORDONNE DE PROGRESSER DISCRÈTEMENT"

Message non luPublié: Ven 18 Jan 2013 18:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 964
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonsoir

Pour les bunker, seul notre Crabe national peut répondre. Il représente sans donc un bunker pour couvrir justement toute prise à revers du dispositif.

Pour le reste il me semble que les leaders "prennent" les caractéristiques des troupes avec lesquels ils sont empilés, normal les officiers excellent partout et en tout! ;) :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 18 Jan 2013 21:23 
Grognard

Médaille du testeur. (1)
David JULIEN a écrit:
Bonsoir

Pour les bunker, seul notre Crabe national peut répondre. Il représente sans donc un bunker pour couvrir justement toute prise à revers du dispositif.

Pour le reste il me semble que les leaders "prennent" les caractéristiques des troupes avec lesquels ils sont empilés, normal les officiers excellent partout et en tout! ;) :mrgreen:

Mince, p9 6.4, il est écrit que les chefs et héros ne peuvent utiliser le mouvement furtif sauf si c'est indiqué! Pour ce scénario, je crois que je vais faire comme si. C'est un peu nul que l'officier soit un handicap pour ses hommes. Ou alors c'est hollywoodien, le Lieutenant est un incompétent, heureusement il y a le sergent!

Message non luPublié: Ven 25 Jan 2013 03:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Salut,

Xaal a écrit:
David JULIEN a écrit:
Bonsoir

Mince, p9 6.4, il est écrit que les chefs et héros ne peuvent utiliser le mouvement furtif sauf si c'est indiqué! Pour ce scénario, je crois que je vais faire comme si. C'est un peu nul que l'officier soit un handicap pour ses hommes. Ou alors c'est hollywoodien, le Lieutenant est un incompétent, heureusement il y a le sergent!

Oui c'est dingue. Les corps francs en 1939-40 sont formés par l'infanterie de forteresse (Maginot) ils servent surtout pendant la drôle de guerre à l'éclairage et à débusquer leurs équivalents allemands qui essayaient de s'infiltrer dans le dispositif français pour l'observer. Ces corps francs s’équipaient comme ils le souhaitaient, ils étaient formés par de l'infanterie qui "s'emmerdait" en forteresse et qui voulait "dessouder" de l'allemand. Ils prenaient l'équipement qu'ils souhaitaient, formaient des groupes mobiles et bien armés (très souvent ces unités avaient des lots d'armes automatiques supérieurs à l'infanterie classique). En grande unité ils se comportent plutôt comme des troupes d'assaut, en petit nombre ils font de l'infiltration. Bien souvent ce sont des gens de la région ou qui la connaissent bien... c'est rarement le cas des gradés qui suivent, car eux restent moins longtemps.
Maintenant tu iras demander toute la doc qu'Olivier s'était procuré, notamment auprès de l'école militaire (si je me souviens bien), il pourra confirmer ou pas ce que je viens d'écrire. Dernière chose les héros dans Lock'n Load ne sont pas la pour faire uniquement Hollywoodien, mais bien parce que dans les unités d'infanterie (entre autre, c'est valable pour l'aviation) 20% des combattants font 80% du boulot (surtout dans les armées de conscrits). Je crois que cela apparaît dans le Cahier de la réflexion doctrinale intitulé Sous le feu: Réflexions sur le comportement au combat.

Sur le fait que les héros ne soient pas discret, cela dépend de la capacité obtenue sauf si le scénario précise autre chose, mais la plupart du temps, le héros est la pour faire du dégât :kungfu: . Et puis tu n'as pas regardé l'ancien film de guerre avec les diables noirs (The Devil's Brigade). Dans les unités d'élites les troufions jusqu'au caporal (maximum) sont des bons, les autres sont tous nuls, surtout les officiers, toute une éducation à refaire :lol: .

Image

A plus,
Thierry ;)

P.S: Il n'y a pas grand chose mais bon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_franc

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Ven 25 Jan 2013 15:59 
Grognard

Médaille du testeur. (1)
Les Héros ne me posent pas de problème, puisque les corps francs ne peuvent pas en générer.

Par contre, que le Sergent Olivier spécifiquement attribué au groupe franc des Chasseurs Alpins, ne soit pas "discret" me pose question.
Du coup je pense que je vais faire comme si une règle spéciale du scénario lui attribuait cette capacité spéciale.

Message non luPublié: Lun 4 Fév 2013 22:54 
Grognard

Médaille du testeur. (1)
Je n'arrive pas à trouver ce qu'est un "Geballte-Ladung" qui arrive en renfort au tour 4 ?

Edit: J'ai fini par trouver! Au dos des pétards il y a ce qui ressemble à une grappe de grenades.

Les civils comme moi ne devraient pas être autorisés à jouer à des jeux pareils ! :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 5 Fév 2013 05:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 308
Médaille des 10 ans (1)
Moi, je google quand je ne sais ce qui se cache derrière le nom des armes...

Message non luPublié: Jeu 8 Fév 2018 18:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:45
Message(s) : 202
Médaille du Trophée (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Xaal a écrit:
Par contre, que le Sergent Olivier spécifiquement attribué au groupe franc des Chasseurs Alpins, ne soit pas "discret" me pose question.
Du coup je pense que je vais faire comme si une règle spéciale du scénario lui attribuait cette capacité spéciale.

Personnellement, je fais comme Xaal le suggère, mais c'est étrange que Crabe n'ait pas confirmé ou que le "LnL Scenarios and Clarifications"
ne le mentionne pas ?

Message non luPublié: Jeu 8 Fév 2018 18:38 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2117
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
De mémoire (ça remonte), le leader devrait s'adapter aux capacités de mvt du squad qu'il accompagne (assaut ou furtif). Ca aurait du etre précisé.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]