STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 15 Déc 2019 19:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Questions variées
Message non luPublié: Sam 1 Déc 2012 18:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1055
J'ai quelques questions sans doute évidentes pour les connaisseurs:
1- Les effets du terrain sont ils cumulables ex: un immeuble en pierre derrière du bocage +3 bocage et +4 immenble=+7 ou seulement l'un des 2 et si oui lequel?
2- La protection d'un char pour de l'infanterie dans le même hex mais pas sur le char est-elle bien +2? Cela s'applique t-il à tout type de véhicules? Qu'en est-il pour les ordnance fires?
3- Les armes type bazouka peuvent elles tirer depuis un immeuble?
C'est tout pour l'instant, merci à vous.

Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Sam 1 Déc 2012 21:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 964
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonsoir

réponses rapido...
- oui les terrains sont cumulatifs
- oui la protection est de +2, pour les ordonance cela devient un malus au jet de "to hit".
- les bazookas, panzerfausts, panzertrucs, LRAC, APILAS, LAW, RPG ne peuvent pas tirer d'un bâtiment.

@+
David

Message non luPublié: Sam 1 Déc 2012 21:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 9 Avr 2012 12:39
Message(s) : 122
1. On cumule.
2. +2, contre ts les tirs, exact. Je fais parfois une house rule à +1, parce que +2 ça dégage....
3. Tir interdit dans la dernière version des règles. Ca oblige à des contorsions au vu des cartes. J'ai une règle maison (David Julien approved :-):

1. Tank trap: Paris buildings are full of corners, flat roofs, terraces, and other locations from which pesky infantrymen can fire AT missiles and rocket launchers without being incinerated by the backblast – at the cost of exposing themselves to return fire. Consequently, infantry units and WTs CAN fire rocket launchers and missiles (AT and AA) from buildings BUT, when marked with a Fired marker (or suffering return fire for ATGMs) have their TE modifier lowered to +1 (not by 1), regardless of the type of building they are in.

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2012 12:26 
Grognard

Merci et house rule interessante.

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2012 21:52 
Grognard

Nouvelle question plus technique:
Un marqueur FFE d'une artillerie hors carte reste en place jusqu'à la phase administrative et attaque toute unité qui rentre dans la zone.
Je suppose que l'attaque concerne les unités ennemies mais aussi amies?
Qu'en est il si une unité entre dans un hex ennemi pour faire une mêlée et que cet hex a un marqueur FFE? Les unités qui entrent sont-elles attaquées par le FFE? Les autres unités déjà dans l'hex subissent-elles l'attaque? La mélée se déroule -t-elle après? Q'en est-il si toutes les unités amies et ennemies sont shaken après le FFE?
Bref un peu compliqué tout ça!
Merci pour vos lumières!

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2012 22:41 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Ney 84 a écrit:
Nouvelle question plus technique:
Un marqueur FFE d'une artillerie hors carte reste en place jusqu'à la phase administrative et attaque toute unité qui rentre dans la zone.
Je suppose que l'attaque concerne les unités ennemies mais aussi amies?

Oui
Ney 84 a écrit:
Qu'en est il si une unité entre dans un hex ennemi pour faire une mêlée et que cet hex a un marqueur FFE? Les unités qui entrent sont-elles attaquées par le FFE? Les autres unités déjà dans l'hex subissent-elles l'attaque? La mélée se déroule -t-elle après?

Oui les unités qui entrent sont attaquées par le FFE, les autres non car elles ont déjà subi l'attaque. Si il y a encore du monde en état de combattre oui la melee se déroule.
Ney 84 a écrit:
Q'en est-il si toutes les unités amies et ennemies sont shaken après le FFE?

Et bien elles sont toutes shaken et on en reste là. Et heureux celui qui pourra se rallier à la prochaine phase administrative ;) .

Message non luPublié: Lun 3 Déc 2012 08:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 844
Médaille du testeur. (1)
David JULIEN a écrit:
Ney 84 a écrit:

Et bien elles sont toutes shaken et on en reste là. Et heureux celui qui pourra se rallier à la prochaine phase administrative ;) .

J'ai lu dans un autre sujet que Mark Walker avait dit que l'on ne pouvait pas se rallier en mêlée. La situation risque d’être figée un moment!

Message non luPublié: Lun 3 Déc 2012 13:05 
Grognard

Xaal a écrit:
David JULIEN a écrit:
Ney 84 a écrit:

J'ai lu dans un autre sujet que Mark Walker avait dit que l'on ne pouvait pas se rallier en mêlée. La situation risque d’être figée un moment

Hello
Merci Xall, au temps pour moi... donc ce sera retraite le tour suivant et ralliement à la prochaine phase administrative. ;)

Message non luPublié: Lun 3 Déc 2012 17:36 
Grognard

Merci à vous et petites questions:
1-Une WT ATG 88 ou autre canon peut elle changer d'orientation pour tirer durant son impulse avec évidemment le +2 ou cela n'est-il possible seulement pour un tir d'opportunité?
2-Peut-on changer d'orientation de n'importe quel nombre d'hex spines pour le +2 ou c'est +2 par hex spine?
Merci
PS: Ca y est je commence à bien sentir le système et victoire :lol: lors du dernier scénario, je n'ai pas spotté une seule fois! Je dis ça par rapport à l'autre fil de discussion où comme d'autres je me plaignais de cet aspect du jeu.

Message non luPublié: Lun 3 Déc 2012 19:28 
Grognard

Ney 84 a écrit:
Merci à vous et petites questions:
1-Une WT ATG 88 ou autre canon peut elle changer d'orientation pour tirer durant son impulse avec évidemment le +2 ou cela n'est-il possible seulement pour un tir d'opportunité?

Oui elle peut
Ney 84 a écrit:
2-Peut-on changer d'orientation de n'importe quel nombre d'hex spines pour le +2 ou c'est +2 par hex spine?

On ne compte qu'une fois le malus de +2, ce n'est pas +2/hex pine.
Ney 84 a écrit:
PS: Ca y est je commence à bien sentir le système et victoire :lol: lors du dernier scénario, je n'ai pas spotté une seule fois! Je dis ça par rapport à l'autre fil de discussion où comme d'autres je me plaignais de cet aspect du jeu.

Cool, ça rentre! ;)
@+
David

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]