STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 8 Déc 2019 02:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 19:34 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 7 Mai 2016 21:06
Message(s) : 60
Bonjour a tous,

Je suis en train de lorgner du cote de la série Lock N Load, et j'avoue que je suis un peu perdu dans la jungle des modules qui semblent exister. Est-ce que chaque pack est indépendant, et permet de jouer sans dépendre des autres? Est-ce que chacun comporte son livret de règles? (j'ai vu que le site de LockNLoad Publishing propose les règles "2e GM" en téléchargement, mais donc, par contraste, pas les autres livrets de règles? combien est-ce qu'il y a de jeux de règles?)

Ensuite, les différents modules viennent, j'imagine, avec un certain nombre de scenarios? C'est quoi l'ordre de grandeur? (J'avoue, je viens du monde ASL, ou les boites venaient autrefois avec 8-10 scenarios, mais maintenant le standard semble être plutôt de l'ordre de la trentaine)

Et, question annexe, est-ce qu'il y a des boutiques en ligne européennes (voire françaises, rêvons un peu) ou on peut se procurer la gamme?

Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 20:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 13:15
Message(s) : 1478
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Phil D a écrit:
Et, question annexe, est-ce qu'il y a des boutiques en ligne européennes (voire françaises, rêvons un peu) ou on peut se procurer la gamme?

Y a qu'à demander
https://www.hexasim.com/fr/17-Lock-N-Load
https://www.agorajeux.com/fr/recherche? ... ock+n+load
https://www.philibertnet.com/fr/recherc ... it_search=

"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. It's time to die."

Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 20:44 
Pousse pion

Merci - j'ai quand meme l'impression qu'aucun n'a en stock de boite qui ne soit pas une extension.

Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 20:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1152
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
En fait, la plupart des modules LnL-T étaient épuisés jusqu'à il y a peu, ce qui explique qu'on n'en trouve plus ou presque dans les boutiques.
LNL a tout réimprimé (Heroes of Normandy, Nam, Pacific, Falklands, Motherland...) avec des nouveautés (North Africa, against the Red the Star...) au printemps.
Ils viennent de recevoir les jeux. Les gammes complètes réapparaitront dans les boutiques d'ici un mois. Perso, j'ai commandé il y a 3 semaines et j'attends que ma commande soit traitée...

Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 21:08 
Pousse pion

D'accord, merci - c'est beaucoup plus clair maintenant.

Et donc les différents "Heroes of..." sont bien indépendants, avec juste un jeu de règles qui est essentiellement le même? (et, si je comprends bien, certains ont des extensions...)

Je vais donc attendre un peu avant de me lancer, je pense - au moins que les boites soient disponibles sans commander directement chez LnL.

Message non luPublié: Sam 9 Sep 2017 21:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1152
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Oui, chaque boite Heroes of.. est indépendante et contient les règles.
Les extensions, qui nécessitent donc une autre boite, n'ont pas "Heroes" dans leur titre : The Frozen Hell, Bear and the Jackal, Days of Villainy ... Facile à repérer :)

Je trouve la gamme beaucoup plus claire depuis le changement de direction à la tête de LNL.

Message non luPublié: Mar 19 Déc 2017 13:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:39
Message(s) : 692
Je suis également un peu perdu dans la gamme :

- NAM = Forgotten Heroes Vietnam,
- ? = Band of Heroes
- ? = Anzac
- ? = Heores of the Gap
- ...

Merci pour vos lumières

L

Message non luPublié: Mar 19 Déc 2017 14:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 314
Médaille des 10 ans (1)
Modules qui utilisent la règle de l'ère moderne
Heroes agaisnt the Red Star= Heroes of the Gap + Honneur et Patrie
Heores of the Falkland = Ring of Hills
Day of Heroes = A Day of Heroes
Heroes of the NAM = Forgotten Heroes + Anzak Attack

Avec les extensions suivantes:
Days of Villainy (N'importe quel module moderne)
The Bear and the Jackal (Heroes against the Red Star)

Modules qui utilisent la règle WW2:
Heroes of the Motherland = Not One Step Back
Heroes of Normandy = Band of Heroes + Swift & Bold
Heroes in Defiance = Heroes of the Blitzkrieg + In Defeat, Defiance
Heroes of the Pacific
Heroes of North Africa

Avec les extension suivantes:
Dark July (Heroes of the Motherland)
Noville: Bastogne's Outpost (Heroes of Normandy)

À venir, l'extension Hell Frozen Over (Heroes of the Pacific)

Message non luPublié: Mar 19 Déc 2017 23:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:39
Message(s) : 692
Merci à toi Stéphane.

Il y a aussi des scénarios Alpha et Bravo je crois. Ils seraient dans le Compendium ? Ainsi que tous les scénarios des LoF ?

Pour ce qui est des Compendium, le 1 irait avec le 3 et le 2 avec le 4 ?

Les Cores Rules Manual v4.1 seraient toutes les règles des différents jeux et modules ?

Merci

L

Message non luPublié: Mar 19 Déc 2017 23:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3069
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
les battle packs alpha et bravo ont été recyclés ainsi que la plupart des scénarios parus dans les LoF dans les nouveaux compendiums, les volumes 1 et 3 sont consacrés à la WW2, les 2 et 4 à la période moderne.
les règles 4.1 existent en deux versions : une moderne et une WW2, ces règles sont incluses dans les boites de base correspondantes. les règles qui sont vendues séparément le sont pour les possesseurs de l'ancienne gamme qui ne veulent pas racheter de boite de base.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]