STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 4 Avr 2020 16:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Sam 1 Juin 2013 13:33 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 967
Localisation : Lyon
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
On retrouve également cette phrase sous 5.3:
An Opportunity Fire attack is conducted like any other
Je vérifie auprès de Mark, juste au cas, mais je suis certain à 99,9% que le leadership modifier est appliqué dans le cas d'un tir d'opportunité.


Bonjour

Personnellement je le joue comme cela et je mets le leader et les unités qui ont tiré sous un marqueur "Fired".

@+
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mer 5 Juin 2013 12:53 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 213
Médaille des marseillais (1)
ah! je vois que cela fait débat! :gratte:
C'est important comme point de règle, si le concepteur répond là-dessus, je suis preneur!

_________________
Ainsi as-tu fait à Soissons, avec le vase !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Lun 10 Juin 2013 08:47 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 849
Médaille du testeur. (1)
Un truc m'intrigue à propos des tirs d'oppotunité.
La règle dit que l'on ne peut pas en faire sur une unité qui rampe. Plus loin il est indiqué que l'on a +1 pour tirer sur l'unité en mouvement sauf si elle rampe.
Pourquoi cette précision puisqu'on ne peut faire de tir d'opportunité sur un "rampeur"? :gratte:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Lun 10 Juin 2013 12:57 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 967
Localisation : Lyon
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Xaal a écrit:
Un truc m'intrigue à propos des tirs d'oppotunité.
La règle dit que l'on ne peut pas en faire sur une unité qui rampe. Plus loin il est indiqué que l'on a +1 pour tirer sur l'unité en mouvement sauf si elle rampe.
Pourquoi cette précision puisqu'on ne peut faire de tir d'opportunité sur un "rampeur"? :gratte:


On ne peut pas faire de tirs d'opportunité sur des unités en low crawl, en revanche rien ne t'interdit de lui tirer dessus pendant une des tes impulses si l'unité en low crawl est "spotted".

Est-ce que j'ai bon? ;)

@+
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Lun 10 Juin 2013 13:27 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 849
Médaille du testeur. (1)
David JULIEN a écrit:
Xaal a écrit:
Un truc m'intrigue à propos des tirs d'oppotunité.
La règle dit que l'on ne peut pas en faire sur une unité qui rampe. Plus loin il est indiqué que l'on a +1 pour tirer sur l'unité en mouvement sauf si elle rampe.
Pourquoi cette précision puisqu'on ne peut faire de tir d'opportunité sur un "rampeur"? :gratte:


On ne peut pas faire de tirs d'opportunité sur des unités en low crawl, en revanche rien ne t'interdit de lui tirer dessus pendant une des tes impulses si l'unité en low crawl est "spotted".

Est-ce que j'ai bon? ;)

@+
David


Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste ce +1 quand on fait un tir d'opportunité, pourquoi préciser que l'on ne l'a pas si on tire sur un Low crawl, puisqu'on ne peut y faire un tir d'opportunité dessus?

EDIT: J'ai trouvé, on peut tirer sur un rampant s'il entre dans un Hex repéré. Ces règles ne sont pas très compliquées mais un peu brouillonnes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mar 11 Juin 2013 19:11 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 716
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Salut

Petit question dans cette situation :
Image
Je débute à LnL donc je suis en phase d'apprentissage des mécanismes.

C'est le tour d'une impulsion Allemande. Le Panzer fait feu sur l'ATG 25mm des Français.
Si j'ai bien compris pour que le Panzer puisse tirer trois fois sur l'hexagone avec une FP de 1d6 + 1 à chaque fois. (j'utilise bine le 1 dans le carré et non le 2 en rouge ?), il faudrait qu'il soit en position "ouvert" ?
Si c'était le cas, ensuite de son côté la défense de l'ATG est juste de 1d6.

Je pense avoir assimilé les mécanismes pour l'infanterie mais j'ai encore des doutes pour les véhicules et armes de soutien.
Merci d'avance pour vos éclairages pour un néophyte de LnL.

_________________
"There's so many different worlds, so many different suns and we have just one world. But we live in different ones."
Brothers in arms - Mark Knopfler

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mar 11 Juin 2013 21:23 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 849
Médaille du testeur. (1)
Une petite question sur les mines, quels sont les modificateurs qui s'appliquent à l'attaque des mines?
Si plusieurs unités rentrent en même temps dans l'hex de mines, on fait un seul jet d'attaque, comme pour un tir sur une pile?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mer 12 Juin 2013 03:38 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 315
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Enix49 a écrit:
Salut

Petit question dans cette situation :
Image

Le Panzer fait feu sur l'ATG 25mm des Français.
Si j'ai bien compris pour que le Panzer puisse tirer trois fois sur l'hexagone avec une FP de 1d6 + 1 à chaque fois. (j'utilise bine le 1 dans le carré et non le 2 en rouge ?), il faudrait qu'il soit en position "ouvert" ?
Si c'était le cas, ensuite de son côté la défense de l'ATG est juste de 1d6


Non, dans le cas présent, le Panzer peut utiliser son MG (puissance de 2) et son canon (HE equivalent de 1) même en étant buttoned ("fermé"). Seuls les MG avec un astérisque requièrent que le char soit open ("ouvert"). Et dans le cas du canon, c'est effectivement trois tirs qu'il faut exécuter dans la même impulse. Note que si tu tirais sur un autre véhicule, ce n'est pas le HE equivalent que tu utiliserais mais le facteur de pénétration (2/1/0 selon la distance, comme indiqué à l'arrière du pion)

Et dans ce cas, effectivement, l'AtG ne tire que 1d6 (sans modificateur) pour se défendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mer 12 Juin 2013 03:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 315
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Xaal a écrit:
Une petite question sur les mines, quels sont les modificateurs qui s'appliquent à l'attaque des mines?
Si plusieurs unités rentrent en même temps dans l'hex de mines, on fait un seul jet d'attaque, comme pour un tir sur une pile?


Sous toute réserve (je vérifie auprès de mes collègues co-responsables de la FAQ):

Les modificateurs de terrain et de mouvement s'appliquent et on ne fait qu'un jet d'attaque.

@+

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mer 12 Juin 2013 04:02 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
@Enix49 :

Les véhicules blindés ne peuvent repérer que s'ils sont ouverts, mais sinon ils suivent les règles classiques: des unités qui tirent, se déplacent ou se situent en terrain dégagé sont automatiquement repérées, même par un véhicule verrouillé. Par contre un véhicule passera joyeusement à côté d'une unité en train de ramper, même adjacente, ou un canon/véhicule/infanterie dans un hex qui n'est pas dégagé (si l'unité n'a pas bougée ou tirée). Donc ici le blindé peut tirer avec toutes ses armes de bord.

@Xaal:

Les mines sont gérées comme des armes légères, les troupes qui entrent dans l'hexagone subissent toutes l'attaque de la mine, mais bénéficient de la protection du terrain (le TM) de l'hexagone.
Pour ce qui est de l'attaque de la mine, c'est 1d6 + valeur sur le pion contre 1d6 +TM de l'hex. Si tu attaques un véhicule blindé tu ne tiens compte que de la valeur la plus faible du blindage. Le bonus du à une unité qui se déplace entre en jeu.

Grillé par M.Tanguay :calimero:

Thierry ;)

P.S: @Oppotunity Fire (entre autre chose): Le bonus de Leadership est toujours applicable du moment que le Leader n'a rien fait auparavant. Donc s'il est soit Ops Complete, Fired ou Moved, il ne le peut pas sinon c'est bon.

_________________
"Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur". "Donnez nous les outils, nous ferons le travail" - Sir Winston CHURCHILL

Ma Ludothèque


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr