STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév 2020 07:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Ven 5 Fév 2016 05:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 314
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Enix49 a écrit:
Petite remarque sur la règle 15.0, p39-40 de la version 4.1 :
A vehicule equipped with a MG(s) must fire its MG and its main gun in any order...
Donc doit et non pas peut :gratte:
Je n'avais pas fait attention avant...


C'est à dire que, s'il veut tirer avec son canon et son MG, il doit le faire dans la même impulse et vers le même hexagone. Mais il peut très bien ne tirer que du canon ou du MG; il sera quand même marqué FIRED pour ce tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Ven 5 Fév 2016 05:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 314
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
igins06 a écrit:
peut on rallier une unité et/ou un perso shaken et englué dans une mêlée ?

Deuxième. En cas de renfort d'une mêlée lors d'un nouveau tour. Puis je arriver avec mes nouvelles troupes et tout de suite résoudre le CaC en tant qu'attaquant ou dois-je attendre que l'adversaire m'engage ou que moi avec les unités déjà dans la mêlée j'engage ?


1) Sous 3.0: Eligible Shaken units locked in Melee (8.0) can attempt to rally. Donc oui.

2) En fait, dès que tu arrives avec tes nouvelles troupes, la mêlée DOIT prendre place (à condition qu'elle n'ait pas déjà eu lieu dans le tour). C'est sous 8.2:
If a unit reinforces a Melee before a Melee round is fought in that turn, the Melee round is conducted immediately. If they reinforce the hex after the Melee has been fought, they cannot participate in the Melee until the following turn.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mer 10 Fév 2016 09:20 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 5 Mai 2015 12:51
Message(s) : 218
Médaille de Cannes (1) OPJH (1)
Très bien merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 22:18 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 849
Médaille du testeur. (1)
J'ai un affreux doute.

Si on applique strictement les règles et que j'ai deux véhicules dans le même Hex de terrain clair, l'ennemi ne pourra me tirer dessus que s'il me repère.
En effet le véhicule A est dans un terrain Gênant à cause du véhicule B, et inversement le véhicule B est dans un terrain Gênant à cause du véhicule A. :shock: :gratte:

Je trouve ça étonnant. Déjà je trouvais gros qu'ils s'apportent une protection mutuelle, mais qu'ils se cachent mutuellement c'est énorme!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mer 13 Déc 2017 15:34 
Docteur es-citation
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1994
Localisation : Saint-Gaudens (31)
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Xaal a écrit:
J'ai un affreux doute.

Si on applique strictement les règles et que j'ai deux véhicules dans le même Hex de terrain clair, l'ennemi ne pourra me tirer dessus que s'il me repère.
En effet le véhicule A est dans un terrain Gênant à cause du véhicule B, et inversement le véhicule B est dans un terrain Gênant à cause du véhicule A. :shock: :gratte:

Je trouve ça étonnant. Déjà je trouvais gros qu'ils s'apportent une protection mutuelle, mais qu'ils se cachent mutuellement c'est énorme!!!


Salut Xavier,

Ils sont en terrain clair donc l'hex sera automatiquement repéré (rappel le "spotted status" s'applique à l'hex et non à l'unité). Donc si tu vises un des deux chars tu auras un -1 pour le toucher mais c'est tout (sauf s'il y a un autre hex degrading dans la LdV auquel cas -2). Quant à l'infanterie elle serait automatiquement repérée mais bénéficierait d'un -2 pour les deux véhicules. Enfin voilà mon interprétation.

Il faut qu'on s'en fasse une partie un de ces quatre ! ;)

_________________
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mer 13 Déc 2017 18:05 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 849
Médaille du testeur. (1)
thierry a écrit:
Xaal a écrit:
J'ai un affreux doute.

Si on applique strictement les règles et que j'ai deux véhicules dans le même Hex de terrain clair, l'ennemi ne pourra me tirer dessus que s'il me repère.
En effet le véhicule A est dans un terrain Gênant à cause du véhicule B, et inversement le véhicule B est dans un terrain Gênant à cause du véhicule A. :shock: :gratte:

Je trouve ça étonnant. Déjà je trouvais gros qu'ils s'apportent une protection mutuelle, mais qu'ils se cachent mutuellement c'est énorme!!!


Salut Xavier,

Ils sont en terrain clair donc l'hex sera automatiquement repéré (rappel le "spotted status" s'applique à l'hex et non à l'unité). Donc si tu vises un des deux chars tu auras un -1 pour le toucher mais c'est tout (sauf s'il y a un autre hex degrading dans la LdV auquel cas -2). Quant à l'infanterie elle serait automatiquement repérée mais bénéficierait d'un -2 pour les deux véhicules. Enfin voilà mon interprétation.

Il faut qu'on s'en fasse une partie un de ces quatre ! ;)


Pour la partie, c'est quand tu veux!

Pour ma question, je pense qu'il y a un léger bug dans les règles.

Imaginons un Hex de terrain clair avec une épave, du coup cela devient un terrain Gênant, dans lequel on doit être repéré avant de se faire tirer dessus.
Donc un véhicule dans un Hex avec un épave doit être repéré, puis bénéficie d'une protection de +2.
Je trouve cela normal, le véhicule peut être caché derrière l'épave, ou confondu avec une épave.

Mais là ou cela devient bizarre c'est qu'un véhicule ou une épave c'est la même chose sur la table des terrains. Du coup si j'ai deux de mes véhicules (A et B) dans un Hex de terrain clair, je peux prétendre qu'il faut repérer mon véhicule A parce que le terrain est Génant à cause du véhicule B... et vice versa!!!
Je peux aussi dire que mon véhicule A bénéficie d'une protection de +2 grâce au véhicule B.

La protection passe encore, on peut imaginer que le tireur hésite entre les deux cibles. Mais que les véhicules se cachent mutuellement cela dépasse mon entendement.

Je pense qu'il devrait y avoir une règle qui différencie les véhicules des épaves et qui précise que deux véhicule ne se cachent pas mutuellement. Je suis plus hésitant sur la protection +2 qu'apporte la présence d'un autre véhicule dans l'Hex en cas de tir sur un véhicule.

Si vous avez des avis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Ven 15 Déc 2017 02:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 314
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Xaal a écrit:
Si vous avez des avis?


J'en ai un :-)

Moi aussi, je trouve ça gros le coup de la protection mutuelle, surtout +2. Heureusement, cela arrive rarement.

Maintenant, concernant l'histoire du repérage, il faut d'abord savoir que celui-ci ne signifie pas que la cible n'est pas visible mais seulement qu'elle n'offre pas une bonne opportunité de tir. Ceci dit, ton cas spécifique est traité en 10.1:

Units in open-type terrain containing a vehicle do not have to be spotted, but they do get the defensive TM; if two vehicles are in open-type terrain, neither has to be spotted, but they, too, get the defensive TM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Ven 15 Déc 2017 13:04 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 849
Médaille du testeur. (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
Xaal a écrit:
Si vous avez des avis?


J'en ai un :-)

Moi aussi, je trouve ça gros le coup de la protection mutuelle, surtout +2. Heureusement, cela arrive rarement.

Maintenant, concernant l'histoire du repérage, il faut d'abord savoir que celui-ci ne signifie pas que la cible n'est pas visible mais seulement qu'elle n'offre pas une bonne opportunité de tir. Ceci dit, ton cas spécifique est traité en 10.1:

Units in open-type terrain containing a vehicle do not have to be spotted, but they do get the defensive TM; if two vehicles are in open-type terrain, neither has to be spotted, but they, too, get the defensive TM.


Je n'ai pas cette phrase dans mes nombreuses versions des règles, tu as laquelle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Ven 15 Déc 2017 14:54 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 202
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
C'est une précision de la V4.1.
C'est la version actuelle, livrée avec les modules depuis l'année dernière.

https://forums.lnlpublishing.com/resources/lnlt-world-war-ii-era-core-rules-final.94/

_________________
Panzer Grenadier Headquarters


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Ven 15 Déc 2017 19:01 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 849
Médaille du testeur. (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
Xaal a écrit:
Si vous avez des avis?


J'en ai un :-)

Moi aussi, je trouve ça gros le coup de la protection mutuelle, surtout +2. Heureusement, cela arrive rarement.

Maintenant, concernant l'histoire du repérage, il faut d'abord savoir que celui-ci ne signifie pas que la cible n'est pas visible mais seulement qu'elle n'offre pas une bonne opportunité de tir. Ceci dit, ton cas spécifique est traité en 10.1:

Units in open-type terrain containing a vehicle do not have to be spotted, but they do get the defensive TM; if two vehicles are in open-type terrain, neither has to be spotted, but they, too, get the defensive TM.


Content qu'ils aient ajouté cette précision sur le repérage, je trouve ça plus logique.

Pour la protection mutuelle, je proposerais la règle suivante: si on rate un véhicule de 1 point...on touche l'autre! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr