STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

Questions variées
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=58&t=13168
Page 15 sur 16

Auteur:  aetius [ Sam 7 Mars 2015 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Questions variées

Toujours dégradé: les plantes s'entremèlent dans la réalité.

Auteur:  Xaal [ Dim 8 Mars 2015 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Questions variées

aetius a écrit:
Toujours dégradé: les plantes s'entremèlent dans la réalité.


Cela me semble plus raisonnable. Aller vérifier le graphisme précis des Hex, en pleine partie, avec tous les pions et marqueurs, cela me semble compliqué.

Auteur:  Enix49 [ Ven 1 Jan 2016 16:35 ]
Sujet du message:  Re: Questions variées

Petit doute me concernant :
Image

Le tir de mon squad US dans la direction de la flèche verte est possible car le long d'un bord d'hexagone censé être bloquant et par ailleurs adjacent à l'hexagone I5 si une unité adverse si trouvait.
Par contre pour la flèche blanche mon tir de mon squad 2-5-4 par d'un hexagone avec un bord bloquant vers la MG42 en E5. A priori ça bloque bien mais la règle 10.3 dit " Blocking/degrading terrain in the attacker's or target's hex never blocks/degrades LOS". Mais boin la hedge est bien un bord même si elle déborde de part et d'autre des hexagones qui la jouxtent.
Merci de votre précision.

Auteur:  Bardamu [ Ven 1 Jan 2016 17:22 ]
Sujet du message:  Re: Questions variées

Xaal a écrit:
Le tir de mon squad US dans la direction de la flèche verte est possible car le long d'un bord d'hexagone censé être bloquant et par ailleurs adjacent à l'hexagone I5 si une unité adverse si trouvait.Par contre pour la flèche blanche mon tir de mon squad 2-5-4 par d'un hexagone avec un bord bloquant vers la MG42 en E5. A priori ça bloque bien mais la règle 10.3 dit " Blocking/degrading terrain in the attacker's or target's hex never blocks/degrades LOS". Mais boin la hedge est bien un bord même si elle déborde de part et d'autre des hexagones qui la jouxtent.

La détermination de la LOS se fait de centre d'hexagone à centre d'hexagone. Ta flèche verte ne fait pas sens. Dans ton exemple, ton squad US a bien une LOS sur I5 et E5 (cf 10.3 entre autres).

Auteur:  Enix49 [ Ven 1 Jan 2016 18:05 ]
Sujet du message:  Re: Questions variées

Oui je suis d'accord avec toi pour la flèche verte, l'exemple induit en erreur.
Donc tir possible sur E5 car on considère la haie faisant partie de l'hexagone pour le coup. Bon merci ça m'enlève d'un doute.

Auteur:  Stéphane Tanguay [ Sam 2 Jan 2016 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Questions variées

Note également que ce n'est pas une haie, mais du bocage qui borde I6, un tout autre type d'obstacle.

Auteur:  Enix49 [ Sam 2 Jan 2016 20:45 ]
Sujet du message:  Re: Questions variées

Promis je ne poste plus un message un 1er janvier, j'avais pas les yeux en face des trous :siffle:

Auteur:  Enix49 [ Lun 4 Jan 2016 22:45 ]
Sujet du message:  Re: Questions variées

Petite remarque sur la règle 15.0, p39-40 de la version 4.1 :
A vehicule equipped with a MG(s) must fire its MG and its main gun in any order...
Donc doit et non pas peut :gratte:
Je n'avais pas fait attention avant...

Auteur:  igins06 [ Dim 31 Jan 2016 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Questions variées

J'ai enfin fait ma première partie solo hier. Et je vous annonce solennellement que j'ai gagné !! :mrgreen:
Toutefois j'ai bien sur quelques questions de débutant. J'ai cherché dans les regles et je n'ai pas trouvé: peut on rallier une unité et/ou un perso shaken et englué dans une mêlée ?
Ça peut paraître crétin mais j'ai eu un doute.
Deuxième. En cas de renfort d'une mêlée lors d'un nouveau tour. Puis je arriver avec mes nouvelles troupes et tout de suite résoudre le CaC en tant qu'attaquant ou dois-je attendre que l'adversaire m'engage ou que moi avec les unités déjà dans la mêlée j'engage ?

Auteur:  Enix49 [ Dim 31 Jan 2016 12:27 ]
Sujet du message:  Re: Questions variées

Si je ne le trompe un personnage shaken dans une mêlée est automatiquement capturé par l'ennemi s'il n'y a plus d'autres MMC ou SMC avec lui dans l'hexagone.

Page 15 sur 16 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/