STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 22 Août 2019 20:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mar 30 Sep 2014 03:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 308
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Deps a écrit:
entre tous les jeux tactiques, j'ai un doute sur la LOS : soit un canon qui tire sur un véhicule à deux hexes, or devant lui l'hexe A est bloquant et l'hexe B est open, donc la LOS passe par l'hexside commun de A et B. Cet hexside est il bloquant ?


Ça dépend du terrain bloquant. Certains remplissent l'hexagone (hexside inclus donc) et d'autres non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mar 30 Sep 2014 12:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:05
Message(s) : 502
Médaille du samaritain (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des blindés de Saumur (1)
une foret ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Sam 4 Oct 2014 02:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 308
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Non, il faut que la ligne de vue touche un symbole d'arbre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Sam 4 Oct 2014 10:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:05
Message(s) : 502
Médaille du samaritain (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des blindés de Saumur (1)
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Sam 1 Nov 2014 19:29 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 840
Médaille du testeur. (1)
Pour faire un tir indirect avec un mortier sur carte, faut-il que la cible soit repérée?
Pour l'artillerie hors carte c'est bien précisé que cela n'est pas nécessaire, mais là c'est plus confus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Dim 2 Nov 2014 04:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 308
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Oui c'est plus confus et oui il faut que la cible soit repérée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Dim 2 Nov 2014 08:47 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 840
Médaille du testeur. (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
Oui c'est plus confus et oui il faut que la cible soit repérée


Merci pour ta réponse, je le jouais comme ça mais j'avais un doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Dim 2 Nov 2014 18:23 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 840
Médaille du testeur. (1)
Quand une unité doit arriver, suite à un événement, dans un Hex occupé par un ennemi, on doit la placer dans un hex adjacent.
Mais est-ce qu'un simple renfort peut arriver depuis le bord de carte directement dans un Hex occupé et provoquer une mélée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mar 4 Nov 2014 03:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 308
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Xaal a écrit:
Quand une unité doit arriver, suite à un événement, dans un Hex occupé par un ennemi, on doit la placer dans un hex adjacent.
Mais est-ce qu'un simple renfort peut arriver depuis le bord de carte directement dans un Hex occupé et provoquer une mélée?


Non, hex adjacent aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Dim 1 Mars 2015 20:01 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 840
Médaille du testeur. (1)
Avez-vous remarqué qu'entre deux hex du même type, par exemple du "Low Crops", la représentation de l'obstacle s’arrête?
En pratique une LOS tracée le long d'un bord d'Hex ne sera presque jamais bloquée ou dégradée.

Vous le jouez comment? Vous vérifiez à la loupe chaque LOS ou vous considérez que la LOS est toujours dégradée/ bloquée?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr