STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 5 Juil 2020 10:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mar 18 Juin 2013 11:18 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 718
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Je comprends moeux mon erreur. Je faisais la confusion entre MMC half squad et SMC.

_________________
"There's so many different worlds, so many different suns and we have just one world. But we live in different ones."
Brothers in arms - Mark Knopfler

---------Partie en cours-------------------
Colmar 1945, (VV120)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Jeu 20 Fév 2014 19:49 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 852
Médaille du testeur. (1)
Histoire d'être sur, la formulation du livret n'étant pas très claire, les Weapon Teams ne peuvent s'auto-rallier qui si elles portent la mention SR ?

Y a-t-il une définition définitive à la notion d’adjacence?
La seule que j'ai trouvé, c'est dans le paragraphe sur les Leaders d'où il apparaissait qu'un Leader au Level 2 d'un bâtiment n'était adjacent qu'au Level 1 du même bâtiment. Du coup il semblerait qu'une unité au Level 2 d'un bâtiment n"est pas adjacente à une unité ennemi dans un Hex adjacent et n'aurait pas le bonus au tir correspondant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Dim 23 Fév 2014 08:15 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 334
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Les Weapons Teams peuvent toujours s'auto-rallier, mention SR ou non.

Un hexagone adjacent à un autre est immédiatement situé à côté (ou immédiatement au-dessous/dessus, dans le cas d'un bâtiment à deux niveaux). Seule exception: un hexagone de bâtiment situé à côté d'un autre hexagone de bâtiment mais à un niveau différent n'est PAS considéré comme adjacent.

@+

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Dim 23 Fév 2014 11:55 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 852
Médaille du testeur. (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
Les Weapons Teams peuvent toujours s'auto-rallier, mention SR ou non.

Un hexagone adjacent à un autre est immédiatement situé à côté (ou immédiatement au-dessous/dessus, dans le cas d'un bâtiment à deux niveaux). Seule exception: un hexagone de bâtiment situé à côté d'un autre hexagone de bâtiment mais à un niveau différent n'est PAS considéré comme adjacent.

@+

Stéphane


Je ne suis pas sur d'avoir compris ta réponse.

Est-ce qu'une unité située au Level 2 d'un bâtiment est adjacente, pour le tir, à une située dans un Hex adjacent et au niveau du sol?
Si l'on raisonne comme pour un Leader, il semblerait que non.


Une autre question. Quand on tire sur un blindé Unbuttoned avec une Small Arms, il est dit que l'on tient compte du blindage le plus faible, apparemment sans tenir compte de l'orientation du blindé, est-ce correct?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Lun 24 Fév 2014 04:23 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 334
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Une unité au niveau 2 d'un bâtiment est considérée adjacente à une unité située dans un hex adjacent au niveau du sol, sauf si cet hex est dans le même bâtiment (les murs et les planchers interfèrent entre les deux hexs)

Oui, on choisit le blindage le plus faible, peu importe l'orientation du tir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mar 25 Fév 2014 18:42 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 852
Médaille du testeur. (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
Une unité au niveau 2 d'un bâtiment est considérée adjacente à une unité située dans un hex adjacent au niveau du sol, sauf si cet hex est dans le même bâtiment (les murs et les planchers interfèrent entre les deux hexs)

Oui, on choisit le blindage le plus faible, peu importe l'orientation du tir.


Merci pour ces réponses.

Une question à propos de Heroes of the Blitzkrieg, quand dans un scénario il est indiqué "2 x 6 FP Artillery Modules", on peut faire deux tirs d'artillerie par tour?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mer 26 Fév 2014 03:58 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 10 Nov 2010 12:22
Message(s) : 109
Localisation : Saint Leu (Réunion 974)
Désolé, "seulement", deux fois dans le scénario. Ce qui est déjà de trop quand c'est toi qui reçoit les obus sur le coin de la figure en te promenant en open ground.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Mer 26 Fév 2014 16:42 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 852
Médaille du testeur. (1)
Krokmitene a écrit:
Désolé, "seulement", deux fois dans le scénario. Ce qui est déjà de trop quand c'est toi qui reçoit les obus sur le coin de la figure en te promenant en open ground.


C'est bien ce que je pensais, mais je ne vois rien de très clair dans les règles ou le scénario. Cela veut dire quoi exactement "module" en anglais?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Jeu 27 Fév 2014 04:24 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 334
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
Hum...dans le contexte, je dirais tir ? Barrage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Jeu 27 Fév 2014 19:50 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 852
Médaille du testeur. (1)
Encore quelques questions:

-Comment sont comptés les véhicules abandonnés pour l'empilement?

-Pour un tir d'artillerie, si deux véhicules sont dans le même Hex, chacun bénéficie d'un modificateur de terrain de +2 pour la présence de l'autre?

-On compte le blindage le plus faible contre un tir d'artillerie contre un blindé Unbutoned?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr