STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 29 Mars 2020 14:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions variées
Message non luPublié: Jeu 13 Juin 2013 14:40 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2139
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Ah c'est vraiment dommage... Le mieux aurait été de faire les 4 cartes supplémentaires directement accessibles quand tu sélectionnes le terrain....

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Jeu 13 Juin 2013 15:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 967
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
crabe a écrit:
Ah c'est vraiment dommage... Le mieux aurait été de faire les 4 cartes supplémentaires directement accessibles quand tu sélectionnes le terrain....

Qui est l'auteur du module? J'ai les fichiers des cartes avec les overlays posés dessus à la bonne dimensions. Qui serait capable de faire une petite correction du module?

Message non luPublié: Jeu 13 Juin 2013 19:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 716
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Pour revenir à mon exemple.
Le premier tir du canon est loupé, au second tir j'obtiens un 6 et pour les Français un 1. 5 de différence auquel j'ajoute 1d6 qui me donne 4 soit 4+5=9. Le moral du groupe de soutien est de 6, j'ai donc un jet supérieur au moral mais inférieur à 2 fois. Résultat dans la DFT : MMC en bon ordre, choqué.

J'ai rien oublié là ?

Ensuite je peux continuer mon troisième tir puis mon tir avec le MG. C'est bon comme ça ?

Par contre si j'ai des pertes, l'ATG est automatiquement détruit et le pion remplacé par un SMC shaken ?

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584

Message non luPublié: Jeu 13 Juin 2013 19:38 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2139
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
David JULIEN a écrit:
J'ai les fichiers des cartes avec les overlays posés dessus à la bonne dimensions. Qui serait capable de faire une petite correction du module?

Il faudrait proposer à Mark de les mettre en pdf downloadable....

Je cherche l'adresse du mec...

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Ven 14 Juin 2013 04:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 315
Médaille des 10 ans (1)
Enix49 a écrit:
Pour revenir à mon exemple.
Le premier tir du canon est loupé, au second tir j'obtiens un 6 et pour les Français un 1. 5 de différence auquel j'ajoute 1d6 qui me donne 4 soit 4+5=9. Le moral du groupe de soutien est de 6, j'ai donc un jet supérieur au moral mais inférieur à 2 fois. Résultat dans la DFT : MMC en bon ordre, choqué.

J'ai rien oublié là ?

Ensuite je peux continuer mon troisième tir puis mon tir avec le MG. C'est bon comme ça ?

Par contre si j'ai des pertes, l'ATG est automatiquement détruit et le pion remplacé par un SMC shaken ?

Le canon doit d'abord toucher. À cette distance, en regardant derrière le pion, tu dois obtenir 7 ou moins sur 2d6, en appliquant de plus les modificateurs pertinents dans la Ordnance Fire Table (OFT).

Je présume que c'est ce qui s'est passé sur le 2e tir. Du coup, tu dois comparer 1d6+ HE equivalent pour l'attaquant avec 1d6 pour le défenseur. Dans le cas présent, tu compares donc (6+1=7) pour l'attaquant avec 1 pour le défenseur; la différence est de +6. Tu dois tirer le dé de nouveau et ajouter 6 au résultat puis le comparer au moral du groupe de soutien. Il sera assurément choqué et pourrait même subir des pertes si tu tires un 6 (car 6+6 = 12 soit deux fois le moral). Si tel était le cas, le groupe de soutien serait détruit et il n'est remplacé par aucun autre pion.

Si cependant le groupe de soutien n'est que choqué, tu poursuis avec le troisième tir du canon puis la MG. Dans chacun des cas, si tu choques de nouveau le groupe de soutien, il est détruit et n'est remplacé par aucun autre pion.

En bref, les Français sont mal barrés sur ce coup.

Message non luPublié: Ven 14 Juin 2013 06:15 
Grognard

Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
Bon c'est cool ça, je sens que ça commence à rentrer.
Merci beaucoup

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2013 21:17 
Grognard

Mon ATG est bien un groupe de soutien, donc quand il est touché avec un résultat Shaken dans la colonne MMC, je pose un marqueur shaken dessus rien d'autres ?
Il n'y a que si il est réduit que je remplace par un SMC ?

Message non luPublié: Lun 17 Juin 2013 02:55 
Pousse pions

Médaille des 10 ans (1)
Enix49 a écrit:
Mon ATG est bien un groupe de soutien, donc quand il est touché avec un résultat Shaken dans la colonne MMC, je pose un marqueur shaken dessus rien d'autres ?
Il n'y a que si il est réduit que je remplace par un SMC ?

Si ton ATG est touché alors qu'il est en bon ordre et que le résultat est shaken, tu poses effectivement un marqueur shaken. S'il est déjà shaken et que tu obtiens un 2e résultat shaken ou si tu obtiens directement un résultat casualties, l'ATG est éliminé et retiré du jeu, sans poser aucun autre pion.

En aucun cas, et peu importe la cible, le résultat d'un tir ne peut te conduire à poser un SMC (leader, medic, sniper, etc.), à moins de créer un héros aprce que tu as tiré un 1 sur la DFT puis un résultat pair. Un résultat casualties dans la colonne MMC peut te faire remplacer un squad par un half-squad. Dans tous les autres cas (crew, weapon team, half-squad), tu élimines le pion sans le remplacer par quoi que ce soit

Message non luPublié: Lun 17 Juin 2013 07:08 
Grognard

Ok
Du coup je pensais qu'il fallait considérer les groupes de soutien comme l'ATG au même titre que des MMC. J'ai dû zapper ce paragraphe des règles. Par contre il faut bien se référer dans la DFT à la colonne MMC ?
Bon encore un peu de boulot pour maîtriser tous les rouages du jeu on dirait.

Message non luPublié: Mar 18 Juin 2013 02:23 
Pousse pions

Médaille des 10 ans (1)
Enix49 a écrit:
Ok
Du coup je pensais qu'il fallait considérer les groupes de soutien comme l'ATG au même titre que des MMC. J'ai dû zapper ce paragraphe des règles. Par contre il faut bien se référer dans la DFT à la colonne MMC ?
Bon encore un peu de boulot pour maîtriser tous les rouages du jeu on dirait.

Oui, il faut considérer les groupes de soutien (Weapon Team) comme des MMC (multi-man counters). Par contre, lorsqu'il subissent une perte, ils sont éliminés, contrairement aux squads (MMC), qui sont réduits en half-squads (MMC aussi d'ailleurs). La précision concernant les groupes de soutien est située sous la DFT.

Un SMC, c'est un Single-Man Counter, un pion avec un seul homme comme un leader, un héros, un scout, etc. Il ne rempalce jamais un MMC qui subit une perte, que celui-ci soit un squad, un demi-squad, un groupe de soutien ou encore un équipage de char (crew).

Dernière édition par Stéphane Tanguay le Jeu 20 Juin 2013 02:51, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]