STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2020 01:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Questions] Lock'n'load
Message non luPublié: Sam 29 Nov 2008 13:54 
Sapeur camember à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Localisation : Nantes
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
J'ai plusieurs questions que je n'arrive pas à éclaircir sur Lock'n'load, tout particulièrement sur les leaders :
- un leader peut activer toutes les unités adjacentes, celà comprend il les véhicules, les blindés et surtout les hélicoptères ?
- si un leader ne peux activer un hélico adjacent, si l'hélico est dans le même hex, il peut l'activer ?
Merci d'avance !

_________________
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Questions] Lock'n'load
Message non luPublié: Sam 29 Nov 2008 14:06 
Star internationale !
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2138
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
un leader peut activer toutes les unités adjacentes, dont les véhicules terrestres (ce n'est pas explicitement dans les regles, mais ca a été éclairci sur CSW). Pour les hélicos, la règle ne dit rien, et la question n'a jamais été posée, mais je dirais oui. Le leader au sol coordonne toutes les actions des unités sous son commandement.

_________________
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Questions] Lock'n'load
Message non luPublié: Sam 29 Nov 2008 14:12 
Sapeur camember à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Localisation : Nantes
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
crabe a écrit:
un leader peut activer toutes les unités adjacentes, dont les véhicules terrestres (ce n'est pas explicitement dans les regles, mais ca a été éclairci sur CSW). Pour les hélicos, la règle ne dit rien, et la question n'a jamais été posée, mais je dirais oui. Le leader au sol coordonne toutes les actions des unités sous son commandement.


Merci beaucoup Olivier pour cette réponse claire et rapide !
J'avais intérprété comme toi (j'avais quand même un énorme doute sur les hélicos), mais je voulais un avis d'expert.
Bon c'est pas le tout, mais j'ai un Black Hawk down, un convoi de rangers et des miliers de somaliens entre les deux. Je file ;)
Merci encore !

_________________
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Questions] Lock'n'load
Message non luPublié: Sam 29 Nov 2008 14:21 
Star internationale !
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2138
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
you're welcome mais le mieux ce serait peut etre de poser la question sur consim. Parce qu'en chipotant un peu, on pourrait ausi répondre non ;). On pourrait affiner en disant oui pour les hélicos en hovering, et non pour ceux en plein vol (déjà en pleine action). Mais bon.
Le mieux serait de se référer à la doctrine d'emploi de l'époque. Pour le vietnam, je dirais oui (appui d'infanterie), pour mog, je sais pas trop. Il me semble que les hélicos ne prenaient pas leurs ordres des troupes au sol, mais du QG. Bon bref, je sais plus!!

_________________
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Questions] Lock'n'load
Message non luPublié: Dim 30 Nov 2008 11:24 
Sapeur camember à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Localisation : Nantes
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
crabe a écrit:
you're welcome mais le mieux ce serait peut etre de poser la question sur consim. Parce qu'en chipotant un peu, on pourrait ausi répondre non ;). On pourrait affiner en disant oui pour les hélicos en hovering, et non pour ceux en plein vol (déjà en pleine action). Mais bon.
Le mieux serait de se référer à la doctrine d'emploi de l'époque. Pour le vietnam, je dirais oui (appui d'infanterie), pour mog, je sais pas trop. Il me semble que les hélicos ne prenaient pas leurs ordres des troupes au sol, mais du QG. Bon bref, je sais plus!!


C'est vrai qu'on pourrait affiner avec hovering/flying, ce serait plus cohérent.

J'ai une question que je n'arrive pas à trancher : assault move c'est move + fire. Est ce que ça peut-être move 1hex + fire + move 1 hex ? ou carrément fire + move ? à priori je dirais non, mais rien n'est écrit pour confimer...
Merci d'avance.

_________________
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Questions] Lock'n'load
Message non luPublié: Dim 30 Nov 2008 11:41 
Star internationale !
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2138
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Hill621 a écrit:
J'ai une question que je n'arrive pas à trancher : assault move c'est move + fire. Est ce que ça peut-être move 1hex + fire + move 1 hex ? ou carrément fire + move ? à priori je dirais non, mais rien n'est écrit pour confimer...
Merci d'avance.


Assault move c'est "move 1/2 + Fire -2" , pas l'inverse (et c'est clairement explicité dans les règles ;) ). Tu peux le faire dans la meme impulse ou dans deux impulses différentes.

Dans HoB, pour les unités de cavalerie, les sidecars etc, il y aura la possibilité de move/fire/move. Ca devrait s'appeler "hit&run movement".

_________________
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Questions] Lock'n'load
Message non luPublié: Dim 30 Nov 2008 12:05 
Sapeur camember à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Localisation : Nantes
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
crabe a écrit:
Hill621 a écrit:
J'ai une question que je n'arrive pas à trancher : assault move c'est move + fire. Est ce que ça peut-être move 1hex + fire + move 1 hex ? ou carrément fire + move ? à priori je dirais non, mais rien n'est écrit pour confimer...
Merci d'avance.


Assault move c'est "move 1/2 + Fire -2" , pas l'inverse (et c'est clairement explicité dans les règles ;) ). Tu peux le faire dans la meme impulse ou dans deux impulses différentes.

Dans HoB, pour les unités de cavalerie, les sidecars etc, il y aura la possibilité de move/fire/move. Ca devrait s'appeler "hit&run movement".


Merci encore pour tes éclaircicements. Je ne trouve pas les règles claires là dessus...

_________________
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Questions] Lock'n'load
Message non luPublié: Dim 30 Nov 2008 12:57 
Star internationale !
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2138
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Hill621 a écrit:
Je ne trouve pas les règles claires là dessus...



Hé ho...;) Qu'est ce qui n'est pas clair là dedans (voir letruc en gras):

6.1 Assault Movement
(...)
Units which Assault Move may spend up to one-half of the movement points printed on their counter, modified by double-time movement if applicable (fractions rounded up), and subsequently fire (or Opportunity Fire). The DT bonus (if any) is added to the printed unit MF before being halved for AM.
(...)
The units need not fire in the same impulse that they originally moved but can be activated again later to fire or may instead engage in Opportunity

_________________
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Questions] Lock'n'load
Message non luPublié: Lun 1 Déc 2008 08:20 
Sapeur camember à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Localisation : Nantes
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
crabe a écrit:
Hill621 a écrit:
Je ne trouve pas les règles claires là dessus...



Hé ho...;) Qu'est ce qui n'est pas clair là dedans (voir letruc en gras):

6.1 Assault Movement
(...)
Units which Assault Move may spend up to one-half of the movement points printed on their counter, modified by double-time movement if applicable (fractions rounded up), and subsequently fire (or Opportunity Fire). The DT bonus (if any) is added to the printed unit MF before being halved for AM.
(...)
The units need not fire in the same impulse that they originally moved but can be activated again later to fire or may instead engage in Opportunity


Exact, autant pour moi... J'ai du zapper le "subsequently".

_________________
Thomas POUCHIN
www.nutspublishing.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr