STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 9 Déc 2019 14:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 18 Nov 2008 09:36 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 504
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
J'ai deux autres questions. J'ai commencé une partie et j'avoue que j'avance péniblement dans l'apprentissage des règles (le truc c'est de rien oublier en cours de route). Du coup un scenario en deux heures se transforme en scenario de six heures. J'ai bon espoir d'intégrer les règles.

Bon, je reviens à mes questions.
Le AH-6 peut il faire du vol stationnaire ?
Il y a-t-il un malus pour un tir en vol avec mitrailleuse (comme c'est le cas pour un tir avec HE (+2))?

Message non luPublié: Jeu 20 Nov 2008 02:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Salut Gunstherapy,

gunstherapy a écrit:
...
Bon, je reviens à mes questions.
Le AH-6 peut il faire du vol stationnaire ?
Il y a-t-il un malus pour un tir en vol avec mitrailleuse (comme c'est le cas pour un tir avec HE (+2))?

Tous les hélicoptères peuvent faire du vol stationnaire, pour ce qui est de la mitrailleuse si tu regardes la table (dans les aides de jeu, la feuille volante) intitulée "DFT Die Roll Modifications", tu verras :
- ligne 3 (colonne "circumstances") : un hélicoptère qui attaque en mode "hover" (vol stationnaire donc) à un malus de -1.
- ligne 5 (colonne "circumstances") : un hélicoptère en mouvement aura un malus de -2.

Pour ce qui est des armes tirant des obus ou des missiles les "ordnance weapons", ce qui est le cas des armes utilisant le code "HE" que ce soit pour les chars ou les hélicoptères (ou les canons/lances missiles/bazooka divers et variés) tu les trouves dans la table juste en dessous de la précédente, intitulée "Ordnance Fire Table (OFT)". Tu remarqueras que pour un hélicoptère le modificateur sera de +2 (ce qui est un malus pour les "ordnance weapons", c'est un malus pour toucher) s'il se déplace ou pivote en mode stationnaire. S'il est strictement en mode stationnaire et tire droit devant lui (son arc de tire avant) il n'a pas de malus (voire les lignes 1 & 10 du tableau, colonne "Firing Weapon"), et il obtient même un bonus s'il est adjacent à sa cible.

En espérant avoir été concis et pas trop nébuleux :oops: .

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Jeu 20 Nov 2008 09:16 
Pontonnier

Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
wolfy a écrit:
du tableau, colonne "Firing Weapon"), et il obtient même un bonus s'il est adjacent à sa cible.

En espérant avoir été concis et pas trop nébuleux :oops: .

Cela me paraît clair. Je crois que j'ai été lobotomisé par l'apprentissage des règles de types SCS. J'ai du mal avec tout ce qui n'y ressemble pas au final.
Mais néanmoins j'ai des doutes sur la présentation des règles.
Certains paragraphes (notamment les hélicos) renvoient à d'autres paragraphes (armes lourdes...). Je penses qu'il y aurait eu moyen de présenter les règles de manière plus pédagogique. Car au final les règles sont une (petite) accumulation de petit points de détails.
Cela dit j'ai vu pire (mon prochain challenge est d'ailleurs ATS stalingrad).

Message non luPublié: Lun 24 Nov 2008 22:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:28
Message(s) : 28
Deux questions sur des points de règles :
- les tirs d'hélicoptères peuvent se faire sous deux versions : MG et pods roquettes (facteur heat). Le symbole *2 indique que l'hélicoptère ne peut faire que deux tirs de roquettes pendant le jeu ? Ou que chaque tour, il peut effectuer 2 tirs de roquettes+ MG ?
- dans le scénario campagne (qui est imprimé sur une seule feuille A4, c'est bien cela ?), il n'y a pas de gestion des hélicos, c'est normal ? On n'a pas à les renvoyer faire le plein ou de remplacement si l'un d'entre eux est endommagé ?

Message non luPublié: Mar 25 Nov 2008 00:26 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2138
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
pml a écrit:
- les tirs d'hélicoptères peuvent se faire sous deux versions : MG et pods roquettes (facteur heat). Le symbole *2 indique que l'hélicoptère ne peut faire que deux tirs de roquettes pendant le jeu ? Ou que chaque tour, il peut effectuer 2 tirs de roquettes+ MG ?

Je 'ai pas encore reçu la boite, mais sauf cas particulier à ce module, ca veut dire 2 tirs de roquettes par action de tir (+MG).

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Mar 25 Nov 2008 14:31 
Pontonnier

crabe a écrit:
pml a écrit:

Je 'ai pas encore reçu la boite, mais sauf cas particulier à ce module, ca veut dire 2 tirs de roquettes par action de tir (+MG).

Je l'ai compris de la même façon. L'hélico, ça cartonne ! (enfin...s'il ne prend pas un coup RPG)

Tiens, tant que j'y suis, il est fait allusion à des RPD (table de création des unités somaliennes) . Kesako ?

Message non luPublié: Mar 25 Nov 2008 14:45 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
gunstherapy a écrit:
crabe a écrit:
pml a écrit:

Je l'ai compris de la même façon. L'hélico, ça cartonne ! (enfin...s'il ne prend pas un coup RPG)

Tiens, tant que j'y suis, il est fait allusion à des RPD (table de création des unités somaliennes) . Kesako ?

Les RPD sont des mitrailleuses légères 1-6 (avec au verso le fameux Khat). C'est un peu de la daube comparé au M-60 (2-10) et même au M249 (1M-7), mais hier quand les US ont vu sortir des somaliens avec ce truc là d'un Block, je te jure qu'ils n'en menaient pas large, ils n'avaient vraiment pas besoin de ça !

Message non luPublié: Mer 26 Nov 2008 23:27 
Pontonnier

Citer:
avec au verso le fameux Khat

Je comprend mieux pourquoi je le trouvais pas ce pion vu que j'utilisais du khat pour un des squads somaliens !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]