STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 14 Déc 2019 14:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Point de règle days of heroes
Message non luPublié: Mer 12 Nov 2008 16:31 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 504
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Je crois qu'il y a une coquille dans les règles spécifiques au module.
Lors de l'activation des foules (mob) pour chaque niveau de marqueur "fired through" faut-il utiliser un modificateur de -1 ou d e - 2 au lancé de dé ? :gratte:

Je pencherai pour du - 1, mais j'aimerais avoir votre point de vue.

Message non luPublié: Jeu 13 Nov 2008 20:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 715
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonsoir Gunstherapy,

gunstherapy a écrit:
Je crois qu'il y a une coquille dans les règles spécifiques au module.
Lors de l'activation des foules (mob) pour chaque niveau de marqueur "fired through" faut-il utiliser un modificateur de -1 ou d e - 2 au lancé de dé ? :gratte:

Je pencherai pour du - 1, mais j'aimerais avoir votre point de vue.

J'ai vu cette coquille en relisant les règles dernièrement, et je pense aussi qu'il faut lire -1, sinon tu sautes des étapes complètes dans le tableau de réaction de la foule.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Jeu 13 Nov 2008 21:56 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:27
Message(s) : 64
Je ne vois pas de coquille pour ma part, c'est écrit en toute lettres : -1 au dr de l'activation (c'est indiqué sur la table) et des marqueurs 1 ou 2 pour indiquer le moment où on les enlève (en fin de tour les 1 passe en 2 et les 2 sont retirés).

Message non luPublié: Jeu 13 Nov 2008 22:38 
Pontonnier

Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
cyril a écrit:
Je ne vois pas de coquille pour ma part, c'est écrit en toute lettres : -1 au dr de l'activation (c'est indiqué sur la table) et des marqueurs 1 ou 2 pour indiquer le moment où on les enlève (en fin de tour les 1 passe en 2 et les 2 sont retirés).

Si tu regardes un peu plus loin dans les règles (après la table) on te parle d'un modificateur de - 2

Message non luPublié: Jeu 13 Nov 2008 23:13 
Pousse pion

Non, ce n'est pas un modificateur (qui vaut -1 c.f. la table) mais bien un label pour gérer la présence sur la carte du marqueur "crossfire": les 1 passent 2 et les 2 sont retirés pendant l'administrative phase.

Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 14:34 
Pontonnier

J'avais bien compris le principe de la règle . Regarde le texte d'un peu plus près Cyril.

Il faut regarder avant la table (Autant pour moi), page 5 de la traduction française de paire dodu. Il y a bien une coquille (qui n'est pas spécifique à cette excellente traduction, vu que la même erreur traîne sur la version en VO).
Je suis d'accord avec woolfy l'utilisation directe d'un modificateur de -2 ferait sauter le résultat 5-6 du tableau pour un fire through 1 et ne nous conduirait qu'à un résultat 1-2 pour un fire through 2. Il est don logique d'appliquer un modif de -1 pour un fire through 1. Cette modification au dé devenant -2 lors de la phase suivante (fire through 2).

Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 19:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:28
Message(s) : 173
Hello,

En effet, ma traduction est nickel :oops: , elle comporte aussi la coquille (j'en avais pourtant corrigé une mais pas celle-là). :clapclap:

Comme indiqué sur le BGG, il faut bien retirer "1" par marqueur Fired Through (il peut y avoir plusieurs marqueurs sur une foule).

Le lien : http://www.boardgamegeek.com/thread/329296

Je corrigerai le tir dans une prochaine edition des règles (pour le nouveau module Blitzkrieg je pense).

++

Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 22:33 
Pousse pion

Effectivement la table dit -1 et le texte plus loin -2 ce qui est donc faux, merci Pairedodue.

Je ne comprend pas cette corélation que l'on veut faire entre le marqueur (1 ou 2) et le drm de la table d'activation du mob. Ce n'est jamais évoqué dans la règle.

Message non luPublié: Sam 15 Nov 2008 10:11 
Pontonnier

Si, il y a bien une correlation puisque le modificateur au dé est de moins 1 par niveau de marqueur fire through.
Un marqueur de niveau 2 entraîne donc un modificateur de 2.
C'est en tout cas comme cela que je l'ai compris.

Message non luPublié: Dim 16 Nov 2008 01:42 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:28
Message(s) : 173
Salut,

Non, c'est -1 par marqueur, mais multiplié par le nombre de marqueurs. Le marqueur "Fire through 2" sert seulement à faire qu'un tel marqueur dure 2 tours pour montrer l'affolement de la foule qui se prolonge.

++

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]