STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2019 21:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Destruction de batiment
Message non luPublié: Dim 17 Sep 2017 21:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 5 Oct 2009 09:54
Message(s) : 588
Médaille des 10 ans (1)
Bonsoir,

il me semble avoir bien parcouru les règles et n'avoir trouvé que 2 façons de détruire un bâtiment :
- lorsqu'un véhicule blindé rentre dedans
- lorsqu'un avion s'écrase dessus

Existe t'il d'autres façons plus "classiques" comme les charges explosives ou les canons ?

De même, je n'ai vu aucun effet d'incendie pour les lance-flammes ou les cocktails Molotov.

Sujet du message: Re: Destruction de batiment
Message non luPublié: Mar 19 Sep 2017 08:48 
Grognard

Médaille des 10 ans (1)
je pose la réponse qui m'a été faite sur le forum officiel :
Aucune règle, parfois des SSR

Message non luPublié: Mar 19 Sep 2017 14:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 303
Médaille des 10 ans (1)
SSR signifiant Special scenario rules :-)

Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 20:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 709
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
aznabal a écrit:

Il me semble qu'il plusieurs années j'avais posé la même question sur le forum et on avait dû aboutir à une règle proche maison proche d'ASL de mémoire (mais bon comme ça date).
En tout cas si une règle standard passe partout peut être mise au point c'est intéressant, plus en tout cas qu'une réponse par scénario. Enfin ce n'est que mon avis.
On pourrait peut être aussi ouvrir un sujet sur les règles maisons. J'en ai fait une pour le scénario The train from Hell (déchargement de Char depuis un train) que j'ai écrit pour Heroes in Defiance et en rejouant cette semaine ce scénario j’avais envie de la peaufiner. Avec cette question de destruction de bâtiment il y aurait moyen d'avoir des échanges intéressants.

---------Partie en cours-------------------
Tenkatoitsu - Nagakute 1584

Message non luPublié: Sam 30 Mars 2019 22:43 
Grognard

Médaille des 10 ans (1)
Enix49 a écrit:
aznabal a écrit:

Il me semble qu'il plusieurs années j'avais posé la même question sur le forum et on avait dû aboutir à une règle proche maison proche d'ASL de mémoire (mais bon comme ça date).
En tout cas si une règle standard passe partout peut être mise au point c'est intéressant, plus en tout cas qu'une réponse par scénario. Enfin ce n'est que mon avis.
On pourrait peut être aussi ouvrir un sujet sur les règles maisons. J'en ai fait une pour le scénario The train from Hell (déchargement de Char depuis un train) que j'ai écrit pour Heroes in Defiance et en rejouant cette semaine ce scénario j’avais envie de la peaufiner. Avec cette question de destruction de bâtiment il y aurait moyen d'avoir des échanges intéressants.

Désolé du looong retard à la réponse. Si ta proposition tient toujours, ce serait avec grand plaisir car j'aime beaucoup le système mais il y a quelques points qui m'ont gratouillé et qui sont sans doute facilement amendables. Maintenant, il me faut terminé ce que j'ai en cours avant de reprendre LnLt.

Message non luPublié: Jeu 4 Avr 2019 18:50 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7800
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Il y a eu déjà une discussion sur ce sujet de destruction de bâtiments dans les jeux tactiques avec des canons.
c'est pas vraiment le but des combats tactique de détruire un bâtiment qui demande pas mal d'explosif,
en obus ou charge de démolition, pour ce faire.

d'ailleurs , je serais curieux de connaitre votre motivation, et le but recherché, à détruire un bâtiment dans un tel combat ?

Message non luPublié: Jeu 4 Avr 2019 20:08 
Grognard

Médaille des 10 ans (1)
domi a écrit:
d'ailleurs , je serais curieux de connaitre votre motivation, et le but recherché, à détruire un bâtiment dans un tel combat ?

En fait ce qui m'a dérangé, c'est d'avoir des bâtiments pris pour cibles par des blindés, des lance-flammes ou des charges sans pour autant avoir le moindre impact : ni réduction de la protection, ni incendie. Voilà ce qui m'a poussé à m'interroger.

Message non luPublié: Ven 5 Avr 2019 11:59 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7800
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
aznabal a écrit:

En fait ce qui m'a dérangé, c'est d'avoir des bâtiments pris pour cibles par des blindés, des lance-flammes ou des charges sans pour autant avoir le moindre impact : ni réduction de la protection, ni incendie. Voilà ce qui m'a poussé à m'interroger.

pour l'incendie suite à une attaque de lance flammes, il me semble que c'est prévu.
pour les obus de blindés, il en faut beaucoup pour qu'un mur de maison s'effondre,
et la charge si elle est balancé juste dans une pièce , il y a peu de chance que la maison tombe.

si les concepteurs ne l'ont pas intégré, c'est qu'il y a des raisons.

Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 21:20 
Grognard

Médaille des 10 ans (1)
domi a écrit:
aznabal a écrit:

pour l'incendie suite à une attaque de lance flammes, il me semble que c'est prévu.
pour les obus de blindés, il en faut beaucoup pour qu'un mur de maison s'effondre,
et la charge si elle est balancé juste dans une pièce , il y a peu de chance que la maison tombe.

Pour les lance flamme, je n’ai pas trouvé. Je comprend bien qu’il doit y avoir des raisons et entend pour les obus ou les charges mais même l’artillerie hors carte n’a pas d’effet sur le bâtiment. Je reconnais bien volontiers ne pas être un expert dans le domaine mais cela me surprend.

A nouveau, c’est la représentation des effets des combats sur le bâtiment qui m’intéresse, pas forcément la destruction.

Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 22:42 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 303
Médaille des 10 ans (1)
domi a écrit:

Et non, ce n'est pas prévu.

domi a écrit:

Certaines SSR prévoient des flammes. sans doute qu'à l'échelle (un scénario typique représente environ 15 minutes), certains de ses effets sont négligeables.

@+

Stéphane

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]