STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 12 Déc 2018 03:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 10 Sep 2018 14:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 914
pj87 a écrit:
T5LC a écrit:
Par miracle quelqu'un ne possèderait pas le pdf sans fond colorisé :?:
Avant que je ne me tape tout à refaire :prof1:

Pourquoi veux-tu le refaire ? :hein:

Parce que j'ai une imprimante laser et que je ne veux pas bouffer du toner inutilement, également je souhaite réduire le nombre de pages.
Je sais que nous avons un certain âge mais là le texte est trop aéré à mon gout et les marges trop importantes.
Ensuite je mets ça dans un protège-documents à pochettes amovibles, beaucoup plus fonctionnel.

Message non luPublié: Lun 10 Sep 2018 17:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2309
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
"Seules" 135 pages concernent les règles.
Remarque, en recto-verso et avec 2 pages par pages imprimées, tu divises par 4 le nombre de feuilles requises. ;)

Message non luPublié: Lun 10 Sep 2018 18:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 914
pj87 a écrit:
"Seules" 135 pages concernent les règles.
Remarque, en recto-verso et avec 2 pages par pages imprimées, tu divises par 4 le nombre de feuilles requises. ;)

YES :!:

Message non luPublié: Mar 27 Nov 2018 18:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 282
Je commence à me renseigner un peu sur la série L'n'L Tactical car je souhaite me mettre de plus en plus au tactique. J'ai rapidement feuilleté le livre de règles 5.0 et le jeu a l'air bien plus complexe que je pensais. Mais bon j'imagine que c'est pas au niveau de ASL.

Par contre ce qui est dommage c'est que les deniers jeux de la série sont sortis il y a quelques mois et il y a déjà une grosse MAJ des règles ce qui donne encore un énorme livret de règles à imprimer. Est-ce qu'une traduction des règles est envisageable dans le futur ou c'est un trop gros morceau ?

Après le SK d'ASL, est-ce que ce serait une bonne idée de passer à L'n'L ? Bien sur ma question est pour l'isntant théorique car je viens juste de me mettre au SK donc j'ai déjà pas mal d'heures de jeu en vue pour m'occuper. J'ai aussi repéré la série Band of Brothers qui a l'air assez simple et très sympa à jouer.

Message non luPublié: Mer 28 Nov 2018 18:37 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 28 Nov 2018 00:18
Message(s) : 2
Bonjour à tous!
Nouveau venu. Je me suis remis aux wargames sur plateaux (WWII) après 35ans d'interruption ! :confus:
J'ai du Asl et The longest Day en province .... jamais pu faire une partie.... :pleurer:
J'ai fait l'acquisition récemment de plusieurs boîtes dont le système Lock ´n load.
Je suis en train de traduire le mode d'emploi V5. Je crois que ne suis pas le seul. Un échange serait le bienvenu !
Il est vrai que les règles n'ont pas l'air aussi simple que le packaging et les superbes graphismes des boites ;) mais le jeu reste toujours attirant pour moi.
J'ai la boîte Solo mais si quelqu'un est sur Paris :roll:

Message non luPublié: Ven 30 Nov 2018 02:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 299
Médaille des 10 ans (1)
Il me fera plaisir de vous initier ou de répondre à vos question sur LNLT, un jeu de complexité moyenne selon moi.

Comme vous le savez sans doute, la V5. des règles est disponible gratuitement au format PDF. Vous pourriez donc y jeter un coup d’œil en parallèle de la V4.1 qui se trouvent sans doute dans vos boîtes. Il y a relativement peu de nouvelles règles, et beaucoup de clarifications, de précisions ou d’exemples dans la nouvelle version des règles.

@+

Stéphane

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2018 01:39 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 28 Nov 2018 00:18
Message(s) : 2
Merci Stéphane !
J'ai le fichier PDF et je suis en train de le traduire.
D'ailleurs je me suis arrêté pour traduire plus loin le scénario d'exemple vers la fin du livret.
Questions :
1 - il est dit qu'un joueur ou les deux peuvent "passed" que je traduirais comme ´je passe mon tour' ..... cette notion est-elle exacte?
2- chaque joueur actionne une unité et ensuite c'est au tour de son adversaire et ainsi de suite ? C'est exacte ?
Voici le passage pré-traduit:
Phase d'opérations
Initiative allemande
La phase des opérations (OP, 4.0) consiste en une alternance d’impulsions entre les joueurs. Pendant une impulsion, un joueur active Ses unités (dans un hex ou des passes????). Le joueur à l'initiative commence, puis son adversaire, etc. Une fois que toutes les unités activées on place un marqueur approprié à l'activation que le joueur a fait (déplacés, Tiré, d’Assaut et tire, ??Bas Analyse???, Furtivité, Hit & Run ou Opérations terminées, ou après trois ????passes???? consécutives (ex: joueur 1 passe???, joue Deux passes??, le joueur 1 passe?????à nouveau), la phase d’opérations se termine et la phase administrative (9.0) commence.
--------Fin de citation
Pour moi la phase d'opérations n'est pas très clair

Message non luPublié: Dim 2 Déc 2018 06:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 299
Médaille des 10 ans (1)
Passer signifie ne rien faire dans une impulsion.

Petit résumé de la phase d'opérations:
* Chaque joueur alterne une impulsion avec celle de son adversaire, la première impulsion du tour étant déterminée par le jet d'initiative
* Lors d'une impulsion, un joueur peut passer ou alors activer un hexagone. Si trois impulsion consécutives sont "passées", c'est la fin du tour
* Si cet hexagone contient un chef en bon ordre et non blessé, il peut activer tous les hexagones adjacents. Si l'un de ceux-ci contient un leader, ce dernier peut aussi activer tous les hexagones adjacents, et ainsi de suite
* Activer un hexagone revient à faire une action avec toutes ou certaines des unités qu'il contient.
* S'il faut désigner l'hexagone qui sera activé, il n'est pas nécessaire de décider à l'avance ce que telle ou telle unité fera ni même de dire quelles unités seront activées. Ainsi, tu peux attendre le résultats de l'action d'une première unité avant de décider ce que tu feras avec la seconde. Tu peux même décider de ne rien faire avec la seconde
* Toutefois, toutes les unités d'un même hexagone qui sont activées dans la même impulsion et qui bougent doivent le faire ensemble, de même que les unités qui tirent.
* Si plusieurs hexagones adjacents sont activées dans la même impulsion (avec un leader), les actions des unités des deux hexagones peuvent s'entremêler: par exemple, tu peux mettre de la fumée avec une unité de l'hexagone A, tirer avec une unité de l'hexagone B puis bouger avec une unité de l'hexagone A

Note que si une unité fait une tentative de repérage et qu'elle échoue, cette unité n'est pas considérée comme ayant été activée. Conséquemment, si aucune autre unité ne fait rien dans la même impulsion, on considère que le joueur a passé. Autre élément important : une unit. ne peut être peur activée a'une seule fos pas tour

Message non luPublié: Sam 8 Déc 2018 20:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 28 Mai 2012 12:56
Message(s) : 694
Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille de la WWII (1) Médaille de l'antiquité (1)
J'ai téléchargé le pdf pour voir un peu et je suis surpris c'est massif !
La version imprimée est disponible en France ? Pas vu chez Hex.... ni AJ...

Message non luPublié: Dim 9 Déc 2018 22:21 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 74
Si, c’est sur AJ. Je l’y ai d’ailleurs achetée.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]