STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Août 2018 08:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lock 'n load solo
Message non luPublié: Mar 22 Mai 2018 12:57 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 21 Fév 2017 11:30
Message(s) : 123
Bonjour à tous,

Je lorgne de plus en plus sur le tactique.

J'aavais bien apprécié (et quasiment soutenu) le kickstarter sur le War Storm Series en Normandie, d'autant plus qu'une extension permettant de jouer en solo est prévue me semble-t-il, et que les jeux précédents couvraient la Campagne de France, la Guerre d'Espagne et le front de l'Est, que j'apprécie grandement.

J'ai également vu que Lock 'n load propose une extension solo. J'aimerais me lancer dans le tactique avec l'une de ces deux séries, essentiellement pour y jouer en solo (je préfère réserver mon temps de jeu en versus pour les grand strategic).

Alors est-ce que quelqu'un a testé lock 'n load solo? Est-ce que c'est fun, ou trop lourd, ou inutile ou je ne sais quoi? :) Tribune libre!

Sujet du message: Re: Lock 'n load solo
Message non luPublié: Mar 22 Mai 2018 13:28 
StratAdmin

Inscrit(e) le : Jeu 2 Août 2012 06:50
Message(s) : 2408
Pas testé, mais je crois que c'est le système solo de Conflict of Heroes qui a été importé. Sur ce dernier, j'ai fait quelques parties. Le comportement global me semblait correct, mais j'ai regretté la faible envergure des scénarios (trop peu d'unités). Mais c'est plus un reproche à faire à CoH que du système solo.
Au final, j'ai revendu et je me consacre au vénérable module solo d'ASL.

Message non luPublié: Mar 22 Mai 2018 15:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 964
Sincèrement si tu veux te lancer dans le tactique, tu peux utiliser les systèmes en jouant en solo sans pour autant utiliser les modules solo.
Je ou j'ai pratiqué ASL, Ln'L, ATS et d'autres et franchement l'échelle tactique se joue très bien en solo sauf peut-être COH avec le système des AP. Les systèmes solos alourdissent toujours un peu le jeu et sont souvent plus pauvres en scénarios.
Par contre attention la war storm série n'est pas à la même échelle, elle se rapproche plutôt de Panzer grenadier ou du vénérable ancêtre Panzer Leader.

Message non luPublié: Mar 22 Mai 2018 15:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 21 Fév 2017 11:30
Message(s) : 123
Peux-tu préciser les différences d'échelle? J'avoue que ça m'échappe un peu?

Message non luPublié: Mar 22 Mai 2018 17:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 964
Les jeux tactiques type Ln'L, ASL, ATS etc... c'est 1 tour=2 minutes, un pion=1 squad (10 hommes), un hex=50m. Les armes individuelles (mitrailleuses, Bazooka etc) sont des pions à part portés par les squads. Les hex de bâtiments représentent un bâtiment de 1 ou plusieurs étages.

War storm série ou Panzer Grenadier ou Panzer Blitz Hill of Death ou la série des Panzer Leader: 1 tour=15-20 minutes, un pion=40 hommes (platoon), un hex=200m. Chaque pion représente un type d'unité, un hex bâti représente un hameau ou un village.

Dans les tactiques type L'nL, les armes peuvent s'enrayer, un squad peut la réparer, la laisser tomber. On peut se battre d'un étage à un autre, bref on est beaucoup plus dans le détail. Cela ne rend pas le système plus complexe sauf avec ASL. Par exemple entre la war storm serie et L'nL que j'ai pratiqués le niveau de complexité est proche mais l'approche est très différente par rapport à l'échelle.

Voilà en gros, n'hésite pas si tu veux des détails.

Message non luPublié: Mer 23 Mai 2018 04:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 290
Médaille des 10 ans (1)
Je n'ai pas encore essayé l'extension solo à LnL mais de ce que j'ai pu en lire sur les forums, c'est pas mal mais un peu lourd et, souvent, tu en es réduit à prendre des décisions par toi-même alors aussi bien ne pas s'encombrer du reste. Honnêtement, LNL se joue très bien en solitaire, sans système prévu à cette fin.. Bien sûr, le défenseur tend à maximiser ses tirs, sachant très bien ce que l'attaquant a en tête :-) mais ce n'est pas très gênant. On dira simplement que c'est un très bon joueur :-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]