STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 26 Avr 2018 00:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques questions de règles
Message non luPublié: Sam 24 Mars 2018 21:23 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2659
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Bonjour
nous avons joué aujourd'hui 2 scénarios de Ring of Hills.
Suite à la partie j'ai 2 questions de règle:

1) Lorsqu'il est shaken, le 90mm RR qui est une WT peut-il se déplacer?
2)Un ldr shaken peut-il activer les unités dans son hex?

Sinon pour le scénario Fly Half il manque 1 weapon par rapport à l'OB demandé et l'événement A me parait complètement stupide (Un champ de mine apparait APRèS le passage des unités!).

_________________
SWAG


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 24 Mars 2018 22:29 
Pousse pion
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 8 Juil 2017 13:23
Message(s) : 78
Localisation : PARIS-VENDEE
bonsoir,
Effectivement le verso du pion 90mm RR reste muet lorsque les servants sont "shaken", et les règles du § 5.1 ne précisent rien de particulier pour ce type d'unité, idem pour le §1.6.3.
En ce qui me concerne je considère que l'unité ne dispose plus que d'1 point de mouvement à instar du groupe de soutien (GS) 12.7 mm d'ailleurs il est plus facile de mettre en œuvre un 90mm qui peut être utilisé en tir sur l'épaule que de mettre en batterie une 12.7. Enfin lorsque le GS 12.7 mm est "shaken"; le GS n'a plus qu'1 point de mouvement. De même un module de 20mm n'a qu'un point de mouvement en état et je considère que lorsqu'il est "shaken" il n'a plus de point.

Pour le seconde question, le chef "shaken" ne peut rien faire. cf §5.1 Les Leaders Choqués ne peuvent plus rallier de troupes, mais ils peuvent essayer de se rallier eux-mêmes. Les Leaders Choqués ne peuvent plus utiliser leur Modificateur de Commandement.

Bon maintenant je ne suis pas la référence et si je me trompe et bien je changerai...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 25 Mars 2018 23:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 289
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
bonzillou a écrit:
Bonjour

1) Lorsqu'il est shaken, le 90mm RR qui est une WT peut-il se déplacer?
2)Un ldr shaken peut-il activer les unités dans son hex?

Sinon pour le scénario Fly Half il manque 1 weapon par rapport à l'OB demandé et l'événement A me parait complètement stupide (Un champ de mine apparait APRèS le passage des unités!).


1) Règle générale, les unités shaken perdent la moité de leur MF. Conséquemment, ce serait 1 MF pour le 90 mm RR WT. Par ailleurs, une unité peut toujours se déplacer de 1 hexagone
2) Il n'est pas nécessaire d'avoir un leader dans un hexagone pour activer des unités donc pas de conséquence sur le plan de l'activation
3) Quelle est l'arme manquante par rapport à l'OB? Pour ma part, je n'ai plus que la nouvelle version des scénarios et l'OB demandé peut entièrement être comblé avec les pions de A Ring Of Hills.
4) Concernant l'évènement A, note d'abord que le dit champs de mine n'a pas à être placé en 10I4; il peut être conservé en réserve et utilisé dès qu'une unité britannique se déplace au nord de xx5 (tu lui glisses le champs de mine sous les pieds :-)). Or, il est loin d'être certain que toutes les unités britanniques seront déjà sur ou au sud de la rangée xx5 au moment de l'activation de l'événement. Ce champs de mines peut également contrer les renforts qui arrivent plus tard.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Mars 2018 07:30 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2659
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
bonzillou a écrit:
Bonjour

1) Lorsqu'il est shaken, le 90mm RR qui est une WT peut-il se déplacer?
2)Un ldr shaken peut-il activer les unités dans son hex?

Sinon pour le scénario Fly Half il manque 1 weapon par rapport à l'OB demandé et l'événement A me parait complètement stupide (Un champ de mine apparait APRèS le passage des unités!).


1) Règle générale, les unités shaken perdent la moité de leur MF. Conséquemment, ce serait 1 MF pour le 90 mm RR WT. Par ailleurs, une unité peut toujours se déplacer de 1 hexagone
2) Il n'est pas nécessaire d'avoir un leader dans un hexagone pour activer des unités donc pas de conséquence sur le plan de l'activation
3) Quelle est l'arme manquante par rapport à l'OB? Pour ma part, je n'ai plus que la nouvelle version des scénarios et l'OB demandé peut entièrement être comblé avec les pions de A Ring Of Hills.
4) Concernant l'évènement A, note d'abord que le dit champs de mine n'a pas à être placé en 10I4; il peut être conservé en réserve et utilisé dès qu'une unité britannique se déplace au nord de xx5 (tu lui glisses le champs de mine sous les pieds :-)). Or, il est loin d'être certain que toutes les unités britanniques seront déjà sur ou au sud de la rangée xx5 au moment de l'activation de l'événement. Ce champs de mines peut également contrer les renforts qui arrivent plus tard.


Bonjour Stéphane, bonjour Inox, merci pour vos réponses.

1)ok. je ne l'ai pas vu dans la 4.0
2) je remets maquestion dans son contexte: le ldr en question a la skill card "decisive" qui lui permet d'être activé lors d'une deuxième impulse. Voici le déroulé de l'action: impulse 1 le ldr se déplace avec un squad et devient shaken après un tir d'op ennemi (pas le squad). Impulse 2 il est de nouveau activé grâce à la skill card qui est défaussée, peut-io ici activer le squad? apparemment non.
3)il nous a manqué un L7A2 brit
4)à te lire le minefield apparait sur un seul hex, ce qui m'irait très bien. À la lecture de l'event, le "any" hex nous a fait penser que cela était valable pour tous les hexes au nord de la ligne 5.

_________________
SWAG


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Mars 2018 14:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 289
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
bonzillou a écrit:

1)ok. je ne l'ai pas vu dans la 4.0
2) je remets maquestion dans son contexte: le ldr en question a la skill card "decisive" qui lui permet d'être activé lors d'une deuxième impulse. Voici le déroulé de l'action: impulse 1 le ldr se déplace avec un squad et devient shaken après un tir d'op ennemi (pas le squad). Impulse 2 il est de nouveau activé grâce à la skill card qui est défaussée, peut-io ici activer le squad? apparemment non.
3)il nous a manqué un L7A2 brit
4)à te lire le minefield apparait sur un seul hex, ce qui m'irait très bien. À la lecture de l'event, le "any" hex nous a fait penser que cela était valable pour tous les hexes au nord de la ligne 5.


1) Oh cela ne se trouve pas dans la règle, sauf pour les véhicules mais dans la pratique, c'est ce qui se passe, même pour les unités à pied
2) Donc, en fait, la question est de savoir si un leader shaken peut utiliser sa Decisive skill card. À priori, il n'y a rien dans les règles qui ne l'en empêche ni le texte spécifique de ce skill ni les règles en général. Je vais aller aux nouvelles...
3) Combien le scénario en réclame-t-il? Dans Heroes of the Falklands, c'est 3 et il y en a au moins 4 dans les pions de A Ring of Hills
4) Any hex veut dire n'importe quel hex. Every hex veut dire tous les hex


Dernière édition par Stéphane Tanguay le Mar 27 Mars 2018 03:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 26 Mars 2018 17:17 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2659
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
merci pour tes réponses Stéphane.
le scénario demande 4 L7A2 (renforts compris), normalement ils sont sur la planche, mea culpa.
Nous n'avons pas trouvé le 4è, certainement à cause des embruns ou du guano!

_________________
SWAG


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 30 Mars 2018 08:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 289
Localisation : Beloeil, Québec
Médaille des 10 ans (1)
C'est confirmé, une unité shaken peut utiliser sa skill card


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 30 Mars 2018 09:19 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2659
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
C'est confirmé, une unité shaken peut utiliser sa skill card


ok merci!

_________________
SWAG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr