STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Mai 2018 13:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 20 Déc 2017 16:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 825
Médaille du testeur. (1)
Page 30 de la V4.1, il y a un exemple associé à la règle 10.3.2 qui montre que le tir est impossible le long d'un Hexside entre deux Hex contenant chacun une maison.
Il me semblait que jusqu'à maintenant on considérait les silhouettes des obstacles et non l'Hex dans son ensemble?

Message non luPublié: Mer 20 Déc 2017 18:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 182
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Oui c'est un des changements de la V4.1

Je crois avoir vu que c'est remodifié dans la V4.2 bêta, mais ma mémoire peut me jouer des tours.

Message non luPublié: Mer 20 Déc 2017 18:37 
Grognard

Médaille du testeur. (1)
Orphes a écrit:
Oui c'est un des changements de la V4.1

Je crois avoir vu que c'est remodifié dans la V4.2 bêta, mais ma mémoire peut me jouer des tours.

Cela ne m’étonnerais pas, j'ai lu des discutions sur BGG à ce propos. Si j'ai bien compris on tient compte des silhouettes, sauf dans le cas ou la LOS passe juste sur l'Hexside. C'est complètement débile.

Autre changement "rigolo", les MG WT peuvent combattre normalement en mêlée! Bonne chance pour battre une MG 42 WT en mélée de PF 4.
Pour moi ça va, je n'ai que HoB et les MG 34 WT n'ont que 3 de PF.

Message non luPublié: Ven 22 Déc 2017 06:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 289
Médaille des 10 ans (1)
Oui, les débats furent vifs avec Jeff, le responsable de la règle 4.1, à propos de la Ligne de vue entre deux hex et je n'ai pas gagné la première fois mais je fais une nouvelle tentative avec 4.2 :-)

Message non luPublié: Ven 22 Déc 2017 08:37 
Grognard

Médaille du testeur. (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
Oui, les débats furent vifs avec Jeff, le responsable de la règle 4.1, à propos de la Ligne de vue entre deux hex et je n'ai pas gagné la première fois mais je fais une nouvelle tentative avec 4.2 :-)

Mais qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête? Il croyait faire les règles de CoH?

Depuis toujours à LnL on considère le dessin de l'obstacle, et dans le cas où la LOS est la plus évidente, il décide qu'il y en a pas !!!!
Je suis vraiment curieux de connaitre son raisonnement.

Enfin personnellement je jouerai toujours comme avant.

Message non luPublié: Ven 22 Déc 2017 14:34 
Pousse pions

Médaille des 10 ans (1)
Il disait que, si on offre la possibilité de tirer entre 2 bâtiments, les joueurs réclameraient la possibilité de pouvoir se déplacer entre les deux bâtiments. Je soutenais n'avoir jamais vu une telle question et ne pas comprendre en quoi bloquer la LDV lorsqu'elle suit le côté d'hex entre deux bâtiments mais pas si elle traverse le même espace selon un certain angle, changeait quoi que ce soit à ce risque...À la limite, il aurait mieux valu déclarer que, désormais, les symboles ne comptaient plus et que tout l'hex devait être considérer bloquant, en tout temps.

Le bon côté de ce débat, c'est que, quand j'ai reformulé la règle en 4.2, j'ai pu tenir compte de certaines anomalies graphiques, notamment dans les cartes du front soviétique, dans lesquelles les symboles d'arbres sont si sagement alignés qu'il était toujours possible de tirer le long de la ligne d'hex séparant deux hex de forêt

Message non luPublié: Ven 22 Déc 2017 18:53 
Grognard

Médaille du testeur. (1)
Je comprends le problème de la végétation, dans HoB on dirait qu'il y a parfois des chemins entre les Hex de cultures basses.

Si on me demandait de faire la règles, pour les bâtiments on prendrait en compte le dessin, pour les végétaux tout l'Hex serait bloquant ou dégradant.

Message non luPublié: Jeu 28 Déc 2017 13:43 
Grognard

Médaille du testeur. (1)
Plus j'y pense plus je trouve que le changement de règle pour les MG WT en mêlée est important.

Maintenant elles peuvent combattre avec leur plein FP en mêlée alors qu'avant elles n'avaient que 1 en FP et ne pouvaient riposter.
De victimes expiatoires, elles sont devenues les maîtres de la mêlée.

Vous en pensez quoi?

Message non luPublié: Jeu 28 Déc 2017 15:12 
Pousse pions

Médaille des 10 ans (1)
Elles ne sont pas si maîtresse des mêlées qu'on pourrait le croire car elles ne peuvent pas entrer en mêlée. Par contre, je t'accorde qu'une WT MG, ou même une simple mitrailleuse de soutien comme une MG42, transforment la prise d'un hexagone (ou leur élimination) en tâche périlleuse.

Sujet du message: MG
Message non luPublié: Sam 10 Fév 2018 13:05 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 9 Avr 2012 12:39
Message(s) : 85
Bonjour,

En fait, pour les mêlées et les MG, je pense qu'il faudrait rationnaliser. La version antérieure créait un décalage énormes entre un crew maniant une MG42 sur trépied (FP 3) et une WT avec la même arme (FP 1 et pas de riposte), alors qu'il s'agit dans les 2 cas de 3-4 hommes maniant une MG et disposant par ailleurs d'armes légères (pistolets, carabines). Je propose donc d'indiquer que toute WT (MG ou non) se comporte en mêlée comme une unité ayant 0 de FP (elle peut donc riposter, mais avec 0), et d'ignorer, en mêlée, les MG sur trépied (trop peu maniables). C'est une règle maison qui fonctionne bien depuis des années. Une variante consisterait à leur accorder la moitié de leur FP au 1er round de mêlée pour simuler les derniers tirs défensifs, mais c'est peut être un peu compliqué. Dans la version actuelle, les mitrailleuses sont imprenables en mêlée ce qui me semble particulièrement étrange.

Et je partage les réserves sur l'interdiction des tirs entre bâtiments....

Bien cordialement,

Nicolas

En stock: NR 2 (Af Nord) 4 (Italie), GMT, War Galley (GBOH - GMT), Washington's War (GMT), LnL: WWII: Band of Heroes + S&B, NOSB, DJ, Noville / H. of the Blitzkrieg / Moderne: Ring of Hills, HotGap + Honneur & Patrie / Corps Command: DEL / Junta

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]