STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 17 Nov 2017 22:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Compendium?
Message non luPublié: Jeu 9 Nov 2017 01:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 273
Médaille des 10 ans (1)
Je reconnais que ça fait tache. Le Compendium 4, entre autres, est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe et ça se sent. Et le nombre de coquilles à l'écrit, même pour quelqu'un dont la langue maternelle est le français, est inacceptable. J'espère qu'il y aura un effort de fait à ce niveau mais, pour cela, il faudra qu'ils emploient quelqu'un qui est prêt à se taper une relecture fine des textes. Or, mon expérience avec les créateurs de jeux est que leur intérêt n'est pas là mais dans la création. Ils faut qu'ils s,adjoignent des pointilleux, des méticuleux et des rigoureux, pas just des "trippeux" comme on dit chez nous :-)

Message non luPublié: Jeu 9 Nov 2017 02:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
Message(s) : 112
Médaille Au fil de l'épée (1)
David JULIEN a écrit:
Est-ce que cette mise en bouche te convient ?
Image

Toujours aussi magnifique travail David ! bravo !
Et merci de nous avoir ouvert les yeux sur les réalités uniformologiques de l'armée américaine à l'époque (même si tu casses un mythe Eastwoodien au passage :mrgreen: )

Message non luPublié: Jeu 9 Nov 2017 02:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2009 14:09
Message(s) : 112
Médaille Au fil de l'épée (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
Sauf que les cartes viennent déjà imprimées (régulières ou X-maps), sans overlay s'il y a lieu et qu'il n'est plus nécessaire d'avoir LE pion qui avait été fourni avec le magazine puisqu'ils sont tous réécrits en fonction du matos existant dans les boîte de jeux. Dans certains cas, c'est beaucoup plus simple de rassembler le matériel nécessaire, qui se limitera à un ou deux modules, au lieu de 5 ou 6 comme c'était parfois le cas pour certains de ces scénarios.Et puis, tous les scénarios regroupés au même endroit, ça facilite un peu le travail et ça augmente les probabilités que j'y joue.

À noter qu'il y a quelques scénarios inédits et d'autres qui sont parus sur BGG et qui sont maintenant fournis dans un format pro

Nécessaire? Non. Intéressant? Très certainement!

Je suis ravi qu'ils le fassent enfin, mais après que j'ai du acheter Heroes of the Blitzkrieg (alors que je joue pas du tout 2e GM avec ce système) pour jouer Honneur et Patrie et déboursé 200$ sur ebay pour acheter Heroes of the Gap parce que j'avais renoncé à une éventuelle réédition ça m'avance à quoi tout ça ? :gratte:

Ces Compedium rassemblent du contenu paru dans Line of Fire. Or, ça a jamais posé le moindre problème de trouver LE pion ou LA carte fourni avec le magazine dans la mesure ou le scénario qui nécessitait la présence de ce matériel se trouvait dans le même magazine (bon ok, éventuellement dans le numéro suivant).

Donc à part un ou deux scénarios entièrement neuf (je les cherches toujours ceci dit), on est dans un total recyclage un peu relooké. Après chacun dépense son argent comme il veut, mais moi j'ai pas un budget jeux illimité donc le mien ira ailleurs.

Un peu sévère comme affirmation:

1) Heroes of North Africa, c'est du nouveau
2) Je travaille sur le playtest de Hell Frozen Over, des combats qui ont opposé Américains et Japonais dans les Aléoutiennes; je n'en avais même jamais entendu parler
3) Ils ont sorti le module solo et ils travaillent sur un jeu de cartes (à la Up Front si je ne m'abuse)
4) Ils ont développé plusieurs autres jeux en dehors de la gamme LNL(T)

Ils font sans doute des choses très bien à côté, mais en ce qui concerne le sujet ici, LnL tactics, Heroes of North Africa est le seul jeu réellement nouveau sorti en 3 ans.
Le module Hell Frozen Over me fait très envie en raison de la beauté graphique de sa carte et je voulais le précommander dès que je l'ai vu ...et je me suis rappelé les soucis que j'avais eu lors de ma dernière précommande (via I want this game), avec un projet finalement annulé et les problèmes que ça a été pour récupérer l'argent.
Et puis la carte sera juste sur papier, pas contre-collée sur du carton comme avant, donc moins résistante, donc je me dis à ce prix-là est-ce que ça vaut le coup ?

Le premier objectif de la nouvelle administration a été de s'assurer de rendre le tout plus cohérent après Mark Walker et de fournir du matériel de grande qualité avec, par exemple, un constance dans les couleurs entre les pions. Personnellement, j'ai trouvé un peu agaçant de tout racheter (à un coût dans les 4 chiffres) mais j'ai maintenant des produits dont je suis fier, qui ne déparent pas à côté de mon War of the Ring 2nd edition Anniversary release. Avec l'âge, j'investis dans la qualité plutôt que la quantité, en m'assurant ensuite d'y jouer.

Certes il y avait beaucoup de disparités dans les précédentes versions, au niveau des couleurs, et même des formes et des textures de pions. Mais de façon générale, le matériel chez eux a toujours été de très grande qualité (graphique comme matérielle), et les premiers modules dont le niveau était un peu "en dessous" avaient fait l'objet déjà d'une superbe seconde réédition (qui apportaient vraiment un plus).
Perso ces disparités m'ont jamais empêché de jouer et je suis également très satisfait des pions que j'ai imprimé moi-même (lybiens notamment) qui se fondent parfaitement avec les autres.

La ligne éditoriale de ces dernières années me dépasse complètement perso, on est dans une soi-disant recherche permanente de la qualité qui pour moi cache juste une politique d'obsolescence programmée où il faudrait à chaque fois tout racheter.

En fait c'est génial pour celui qui va débuter aujourd'hui vu qu'il pourra vraiment se concentrer sur ce qui lui plait. Mais pour le joueur qui est là depuis quelques années ça présente très peu d'intérêt. C'est dommage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]