STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 24 Juil 2017 07:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Lock N Load'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Après 1945"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 28 Juin 2017 10:05 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1255
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Je vais reprendre le Scénar Chalk-2 à partir de la situation laissée, il y a quelques jours, en fin de Tour 2.

En première découverte du jeu, j'avais arrêté en fin de tour 3, l'hélico étant complètement encerclé et cible de Somaliens avec RPG. Mes Rangers avaient passé beaucoup trop de temps derrière le muret de H11 et I11

Fin de Tour 2:

Image

Le groupe de Rangers s'est déplacé en J11 et a balancé des grenades sur les unités Som en J9.

La voie Nord étant imposible (trop longue et déjà surpeuplée), il reste l'option Sud qui semble la plus rapide et moins dangereuse.

Les flèches vertes indiquent les mouvements pour le moment planifiés. En bleu, juste avant le déplacement, tenter de détecter pour couvrir la 1/2 squad et le médic. Ensuite foncer malgré les foules arrivant dans le secteur.

Affaire à suivre.

recherche
GMT : Andean Abyss

Message non luPublié: Mer 28 Juin 2017 11:37 

Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Hill621 a écrit:
Merci pour ton retour El Condor ;)

El Condor a écrit:
Il me semble que l'option sud est la meilleure. En faisant foncer un héros devant, tu peux arriver au site avant les Somaliens.

S'il ne se fait pas dézinguer avant... Il bouge à 6, ce qui est également le cas de Will Waad et des unités empilées avec lui.

El Condor a écrit:
Je suis d'accord que le nord est injouable.

C'est clair !

El Condor a écrit:
Je n'ai pas essayé de foncer tout droit, mais ça ne faisait pas très envie...

Je t'assure que ça déménage ! Le somalien a deux choix : soit il laisse un rideau de milice 024 histoire d'essayer de freiner les rangers en espérant de la chance au dé, et il fonce avec ses meilleures unités sur le site du crash. Soit il tente le rush sur le crash avec tout le monde, les rangers dans le dos (chaud les marrons !).

En tant que Somalien, j'ai plus tendance à envoyer les foules (si les dés me le permettent) bloquer les accès proches de l'hélico, envoyer des petites unités 024 pour tenter de dézinguer et prendre l'hélico (de toute façon j'ai 6 tours pour le faire), mais aussi de laisser le chef Wiil Waal avec une bonne unité au centre comme point de fixation et de blocage au centre. Evidemment, si le gros des Rangers se fait la malle, je tente de rester entre lui et l'hélico. Bref, la grosse fortif mobile en pointe.

La meilleure arme du Somalien, c'est le temps qui s'écoule...
A voir ;)

recherche

Message non luPublié: Mer 28 Juin 2017 14:47 

Tiens, je viens de tomber sur un CR de ce même scénario (2012) :

http://hexsides.blogspot.my/2012/05/lnl-day-of-heroes-chalk-2s-run.html

recherche

Message non luPublié: Jeu 6 Juil 2017 01:36 

Troisième partie faite sur le scénar Chalk-2's run.

Autre taquetique employée pour le US : envoi des héros avec objectif de déblayer et nettoyer les accès au site du crash, bref des "Victor" façon Panzer-Barbarossa.
Ca a l'air de mieux fonctionner que les précédentes (sauf pour ma 1/2 squad écorchée vive par une mob en furie).

Un héro part seul par l'option Sud. Un autre en option centrale avec soutien et dégagement à la grenade des embouteillages par quelques Rangers qui courent derrière en suivant la meilleure des deux options. La voie Nord est ingérable avec les roadblocks.
Le Somalien est obligé de quitter ses positions centrales pour aller contrer la progression des Héros. Et là, ça ouvre pas mal de possibilités pour le US.
Mission au Sniper Delta de ne pas foirer ses jets de dés...

recherche

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]