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 Sujet du message: Problème tactique
Message non luPublié: Dim 9 Avr 2017 18:43 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:50
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Localisation : Villemomble -93
Bonjour à tous,

Je pratique lock´n load depuis le premier opus mais uniquement sur les systèmes touchant aux conflits modernes. Et j'ai beau essayer, si je veux atteindre les objectifs dans les délais, je génère en général un bain de sang:
- les mélées sont les pires génératrices de boucherie donc j'essaye de les éviter.
- Les avancées à découvert sont chaudes et il faut y aller unité par unité si on ne veut pas que tout le monde déguste face à une unité planquée.
- Les soutiens comme les hélicos ne sont pas toujours très efficaces, et en tout cas ils ne peuvent pas être en appui de tous les combats.
- les avancées sous forme d'assault moves sont pratiques mais lentes et limitent la puissance de feu donc l'efficacité de la réponse aux attaques.
- et quand j'applique les tactiques officielles militaires: avancées en tiroir, en perroquet, groupe feu, groupe choc, ça ne limite pas plus les pertes,
-et bizarrement les fumigènes voient leur efficacité très limitée par le test à faire avant d'en lancer un (c'est si dur que ça de lancer un fumigène??)

Comment faîtes-vous pour avancer en limitant les pertes?


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 Sujet du message: Re: Problème tactique
Message non luPublié: Jeu 11 Mai 2017 18:14 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:50
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Localisation : Villemomble -93
Pas de conseil? C'est que tout le monde a le même pb ou est-ce que vous n'y jouez plus?


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 Sujet du message: Re: Problème tactique
Message non luPublié: Jeu 11 Mai 2017 18:20 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:48
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Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la Russie (1)
Je crois que tu as donné une bonne piste :
"Les avancées à découvert sont chaudes et il faut y aller unité par unité si on ne veut pas que tout le monde déguste face à une unité planquée. "

On peut aussi avancer derriere un char en mouvement (+2 de protection).

Et reussir des Reperages avant de bouger et bien tout arroser au canon et a la mitrailleuse...

_________________
Volontaire pour Balance of Powers, Marne 1918, The Guns of Gettysburg, Strike of the Eagle, Pursuit of Glory, Fallen Eagles, Korean War, No Retreat Italy, Ln'L. En multi : Napoleonic Wars.
Collection : https://boardgamegeek.com/collection/user/hannon


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 Sujet du message: Re: Problème tactique
Message non luPublié: Jeu 11 Mai 2017 18:23 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:50
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Localisation : Villemomble -93
Hannon a écrit:
Je crois que tu as donné une bonne piste :

On peut aussi avancer derriere un char en mouvement (+2 de protection).

Et reussir des Reperages avant de bouger et bien tout arroser au canon et a la mitrailleuse...


Le char en mouvement, je note: encore un truc que je n'utilisais pas.

Les repérages ok, mais du coup on risque de perdre qqs tours avant de réussir à repérer qqch qui serait dans un bâtiment ou derrière tout obstacle bloquant.


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 Sujet du message: Re: Problème tactique
Message non luPublié: Jeu 11 Mai 2017 21:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 26 Déc 2010 16:49
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aetius a écrit:
Les repérages ok, mais du coup on risque de perdre qqs tours avant de réussir à repérer qqch qui serait dans un bâtiment ou derrière tout obstacle bloquant.


Tout a fait - c'est generalement pourquoi la facon la plus efficace de repérer un ennemi est d'envoyer des pauvres fantassins au contact. Cela se traduit souvent par un resultat shaken pour le pauvre squad (si possible de mauvaise qualite) mais cela revele l'ennemi (d'une facon ou d'une autre). Pas vraiment tres fin comme tactique mais ca marche (si on a les troupes).


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 Sujet du message: Re: Problème tactique
Message non luPublié: Jeu 11 Mai 2017 22:39 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:50
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Localisation : Villemomble -93
Et voilà! Bien d'accord! Mais quel chef de section enverrait ses gars à une mort probable? On leur dirait plutôt de faire un grand tour et ensuite de voir s'ils peuvent repérer l'ennemi ou l'attaquer qd il s'est dévoilé...

D'ailleurs, dans les conditions de victoire des scénarios, les pertes ennemies deraient toujours compter dans les points de victoire.


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 Sujet du message: Re: Problème tactique
Message non luPublié: Ven 12 Mai 2017 07:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 26 Déc 2010 16:49
Message(s) : 33
aetius a écrit:
Et voilà! Bien d'accord! Mais quel chef de section enverrait ses gars à une mort probable? On leur dirait plutôt de faire un grand tour et ensuite de voir s'ils peuvent repérer l'ennemi ou l'attaquer qd il s'est dévoilé...

D'ailleurs, dans les conditions de victoire des scénarios, les pertes ennemies deraient toujours compter dans les points de victoire.


Tu as raison. Toutefois, il est bon de preciser que la plupart des autres jeux tactiques avec des pions caches ou hidden (e.g. ASL, BoB) ont la meme approche de reconnaissance active & suicidaire.


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 Sujet du message: Re: Problème tactique
Message non luPublié: Ven 12 Mai 2017 07:40 
Grognard
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Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 770
Médaille du testeur. (1)
Walter Fox a écrit:
aetius a écrit:
Et voilà! Bien d'accord! Mais quel chef de section enverrait ses gars à une mort probable? On leur dirait plutôt de faire un grand tour et ensuite de voir s'ils peuvent repérer l'ennemi ou l'attaquer qd il s'est dévoilé...

D'ailleurs, dans les conditions de victoire des scénarios, les pertes ennemies deraient toujours compter dans les points de victoire.


Tu as raison. Toutefois, il est bon de preciser que la plupart des autres jeux tactiques avec des pions caches ou hidden (e.g. ASL, BoB) ont la meme approche de reconnaissance active & suicidaire.


A BoB c'est la tactique inverse qui est la plus efficace, on a le droit de tirer (avec un malus) sur les unités cachées, du coup on tire jusqu'à "suppresser" l'ennemi PUIS on avance pour l'achever en mélée. Si on est pressé par le temps, on peut bien sur sacrifier une unité comme à LnL pour retirer le marqueur "caché" et son malus avant de tirer, parfois on découvre comme ça que l'unité était un leurre!


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 Sujet du message: Re: Problème tactique
Message non luPublié: Sam 13 Mai 2017 09:32 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
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Localisation : Lyon
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour

La tactique la plus efficace pour un assaut est idéalement l'action conjuguée de 3 éléments:

- 1 élément de reconnaissance (le terme volontaire désigné d'office prend ici tout son sens) progresse en direction de la cible pour la forcer à être "spotted" soit en venant adjacent soit en la faisant tirer.
- 2 un élément d'appui (tas de MG, tanks, artillerie... ) asmate l'hex cible pour mettre le maximum de squads shaken.
- 3 un élément d'assaut fait un mouvement pour rentrer en corps à corps avec l'hex cible. Si il n'y a que des shaken, c'est plié.. :mrgreen:

Tu dois donc mettre en place un groupe d'appui avec suffisamment de puissance de feu, et ton élément d'assaut doit avoir assez de point de mouvement pour rentrer en CàC.

Souvent pour les éléments un et trois les héros sont bien utiles. ;)

Tout ceci n'est que l'application du fameux Fixer, Déborder, Détruire ou de la variante anglo-saxonne du 4F: Find, Fix, Flank, Finish. :siffle:

Plus les troupes de la cible ont un moral bas, plus c'est facile... Inversement dans le scénario Carentan de BoH/HoN, c'est une autre histoire avec les Fallschirmjägers avec 6 de moral... pourtant ce scénario est parfait pour s’entraîner à cette base de la tactique d'infanterie.

_________________
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Dernière édition par David JULIEN le Sam 13 Mai 2017 10:54, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Problème tactique
Message non luPublié: Sam 13 Mai 2017 10:04 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:50
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Localisation : Villemomble -93
Ok. J'applique sur le champ!


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