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 Sujet du message: Ipad et jeux...
Message non luPublié: Sam 3 Avr 2010 15:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
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Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
Digenvez en avait parlé sur son blog, cela commence à devenir réalité... L'ipad sort et on annonce Small Words sur Ipad. Perso je vois bien de petits wargames adapté à la machine !!!

http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/ipad/


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A.


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 Sujet du message: Re: Ipad et jeux...
Message non luPublié: Dim 4 Avr 2010 13:10 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Ven 9 Oct 2009 17:04
Message(s) : 269
Localisation : Paris, Fr
Je pense à la même chose depuis son annonce en début d'année. Le plus gros soucis étant de trouver une équipe de dev' qui se lance dans un tel projet, je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de vente sur ce support auprès du grand public.

En attendant on peut toujours se contenter d'un Civilization Revolution sur iPhone et iPad XD


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 Sujet du message: Re: Ipad et jeux...
Message non luPublié: Sam 17 Juil 2010 10:06 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 9 Juin 2009 14:17
Message(s) : 39
Localisation : Bruxelles
Médaille des 10 ans (2)
Bonjour,

Lecteur quasi quotidien de ce forum je me décidé enfin à poster pour rebondir sur ce sujet Ipad/jeux d'histoire :confus: .

L'idéal serait une adaptation d'un programme existant comme Vassal ou Zuntsu mais il existe depuis mai dernier l'application Everygame. C'est une "simple" table virtuelle avec quelques jeux de plateau (Go, échecs, dames, reversi...) dont la version Ipad permet la création de ses propres jeux.
Cela se fait via un fichier xml décrivant les fichiers images à utiliser pour les cartes et les pions, une définition des "cases" via leur coordonnées (x,y en pixel) et la création des pièces mobiles et de leur comportement (single/double/triple tap...)

Je me suis fait la main sur la programmation en adaptant le petit jeu carte postale d'ATO Showtime Hanoi (petite illustration via http://www.youtube.com/watch?v=M-o1WGgd_O0)

Il y quelques manques que les auteurs semblent avoir pris en compte pour de prochaines révisions (ils sont actifs sur BGG):
- pas de rotation des pièces (cela peut se contourner en créant une image différente pour chacune des orientations de la pièce et le joueur tape sur le pion pour lui faire changer d'image)

- la définition des cases est très lourde: on définit la taille d'une cellule en pixel puis son positionnement via les coordonnées de son coin supérieur gauche. Un peu galère pour une carte avec des hexagones.

- les cases gèrent les piles de pions mais superposent complement les 2 pions (on peut vite oublier ce qu'il y a dessous :lol: )

Les auteurs travailleraient sur une option de positionnement libre des pièces sur le plateau, ce qui résoudrait les 2 derniers points.
Au final on jouera pas des campagnes via un tel système mais personnellement si je peux me faire une petite partie de A Week in Hell ou de Field Commander Rommel lors de mes déplacements sans emmener le matériel ça serait le top.

Bonne journée.

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 Sujet du message: Re: Ipad et jeux...
Message non luPublié: Sam 17 Juil 2010 10:25 
Sieur Quenouille
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
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Localisation : Combourg [ 35 ]
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
C'est sympa ... :)

Je me posais une petite question au niveau juridique de la chose.
Si je veux 'développer' une petite application basé sur une jeu commercial, j'imagine que je dois demander l'autorisation à l'auteur du jeu non ?
Cela se passe comme cela avec les modules vassal et autres non ?

Sauf si je garde pour moi et moi seul l'application et que je l'utilise les nuits sans lune au fond de ma cave.

Après l'Ipad, Samsung va sortir aussi une tablette très prometteuse sous Android : Galaxy Tab. Et le développement sous Android est bien plus simple que le développement sur Ipad / Iphone ...
http://www.pointgphone.com/samsung-galaxy-tab-12900

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 Sujet du message: Re: Ipad et jeux...
Message non luPublié: Sam 17 Juil 2010 10:49 
Grognard
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Tous aux abris ! Je sens venir la "gueguerre" proIpad vs anti-Ipad/ProPC... faites chauffer les modérateurs !

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 Sujet du message: Re: Ipad et jeux...
Message non luPublié: Sam 17 Juil 2010 10:51 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 9 Juin 2009 14:17
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Localisation : Bruxelles
Médaille des 10 ans (2)
Je pense que cela se passe comme pour les modules vassal, zuntsu ou cyberboard: toute diffusion de fichiers doit se faire avec le consentement de l'auteur du jeu adapté.

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 Sujet du message: Re: Ipad et jeux...
Message non luPublié: Sam 17 Juil 2010 11:28 
Blogo-listeur
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Médaille de la série GCACW (1) Europa (1) Croix tarte au citron (1)
Maudylori a écrit:
Je me suis fait la main sur la programmation en adaptant le petit jeu carte postale d'ATO Showtime Hanoi (petite illustration via http://www.youtube.com/watch?v=M-o1WGgd_O0)
Les grands esprits se rencontrent ! Moi aussi j'ai manipulé Everygame. :) J'ai essayé avec la carte sud de Battle above the Clouds (mais sans les pions), et avec un extrait de la carte de Liberty Roads, avec trois hex définis et deux pions.

C'est très prometteur, effectivement. Si le développeur améliore son application comme il en a l'intention, on peut avoir un truc énorme... :mrgreen:

Eric Dufour a écrit:
Tous aux abris ! Je sens venir la "gueguerre" proIpad vs anti-Ipad/ProPC... faites chauffer les modérateurs !
Bah... C'est comme une certaine marque de frites surgelées: il y a ceux qui en parlent et ceux qui l'utilisent... :siffle:

Plus sérieusement, ce n'est franchement pas une question pro-Apple contre anti-Apple, puisque le concept de la tablette "multitouch" va être reprise par tout le monde (comme le rappelle Saint-Thomas). Je crois que la question est surtout sur ce que cela ouvre comme perspective en général pour l'informatique grand public dans la décennie à venir, et que beaucoup de geeks n'apprécient pas vraiment (et ils n'ont pas tort)...

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"Le principe [du jeu] n'est pas de gagner mais de passer un bon moment. C'est une sorte de loisir en fait..." Croc

La Cité d'Aliciane.


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 Sujet du message: Re: Ipad et jeux...
Message non luPublié: Lun 16 Août 2010 13:59 
Sieur Quenouille
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
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Suite à mon post du 17 juillet, voici une capture du Samsung Galaxy Pad.

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De taille bien plus modeste que l'Ipad ( environ la moitié ), ce beau petit joujou sera commercialisé d'ici la fin de cette année.
Difficile de dire à l'heure actuelle si les développeurs Android seront 'volontaires' pour migrer des wargames sur ce support ...

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 Sujet du message: Re: Ipad et jeux...
Message non luPublié: Dim 7 Nov 2010 17:35 
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bon ben c'est fait, l'écran rattrape nos tables de jeu :

http://iphonetable.blogspot.com/

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 Sujet du message: Re: Ipad et jeux...
Message non luPublié: Mar 16 Nov 2010 19:21 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 9 Juin 2009 14:17
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Médaille des 10 ans (2)
Citer:
C'est très prometteur, effectivement. Si le développeur améliore son application comme il en a l'intention, on peut avoir un truc énorme...


Apparemment ça avance un peu; l'auteur vient d'annoncer la fonction "free location" pour la prochaine version (enfin! :) ). Le gain de temps va être appréciable. Il annonce également avoir dans ses cartons le play-by-email. :gratte: .... wait and see.

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