Page 1 sur 1

Amiraux d'eau douce...

Posté : jeu. 14 janv. 2010 15:37
par abc
Si vous vous lassez de pousser des figurines ou des pions et de résoudre les combats avec des dés, je peux vous conseiller ceci ... :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=vxlt8JouOo0

http://www.ausbg.org/index.html

Et je suppose qu'en cherchant un peu sur le net, il doit y avoir moyen de trouver le même genre de combats pour des chars ou des avions ;)

Re: Amiraux d'eau douce...

Posté : jeu. 14 janv. 2010 16:00
par Patricus
c'est génial :clapclap:

Re: Amiraux d'eau douce...

Posté : jeu. 14 janv. 2010 20:36
par KILL BILL
c'est rigolo, merci ;)

je trouve que les cuirassés se déplacent un peu façon hors-bord :lol:

Re: Amiraux d'eau douce...

Posté : dim. 17 janv. 2010 20:37
par Xaramis
La motorisation est souvent un peu trop puissante pour les modèles réduits de navires anciens, par rapport à l'échelle du modèle. Mais si l'échelle de vitesse de déplacement était respectée, les spectateurs (et les modélistes eux-mêmes) trouveraient cela probablement trop lent !

En revanche, ce genre de motorisation convient très bien pour des modèles réduits de navires de guerre fluviale contemporaine, comme les petits patrouilleurs de rivière du modèle rendu célèbre par Apocalypse Now (le PBR 31).

Allez, une petite vidéo avec la bande-son "comme dans le film" ! ;)

Re: Amiraux d'eau douce...

Posté : dim. 17 janv. 2010 20:55
par sfameyr
Mais ils tirent avec quoi ? J'ai pas compris ! Par contre c'est apparemment capable de faire de jolis trous dans les coques... Et es pilotes portent des lunettes ! Alors ?

A.

Re: Amiraux d'eau douce...

Posté : dim. 17 janv. 2010 21:42
par Fencig
Airsoft ?

Re: Amiraux d'eau douce...

Posté : lun. 18 janv. 2010 00:03
par abc
Antoine a écrit :Mais ils tirent avec quoi ? J'ai pas compris ! Par contre c'est apparemment capable de faire de jolis trous dans les coques... Et es pilotes portent des lunettes ! Alors ?

A.
Des billes en acier de roulement propulsées par des canons à air comprimé ou par des ressorts très puissants ?

Ce qui veut dire qu'ils doivent sans doute ramener le bateau après chaque salve. Et, manifestement, on vise en priorité la coque de l'adversaire d'où des tirs de près et quasi "plongeants" (dans l'eau)... Ce n'est évidemment pas conforme à la réalité (tirs de loin et trajectoires courbes). Ce genre de tir ferait plus "réaliste" avec des répliques d'ironclads de la Guerre de Sécession (et lorsque la coque est trouée, on peut tenter d'achever le navire adverse en l'éperonnant non pas pour lui défoncer la coque mais pour le faire basculer afin qu'il prenne l'eau plus rapidement ? ... :twisted: ). Tout ça nous éloigne de la simulation historique mais, bon, c'est quand même assez original et puis on se sent moins seul dans la catégorie des "grands enfants"... ;)

Re: Amiraux d'eau douce...

Posté : lun. 18 janv. 2010 09:44
par Patricus
manque de sosu-marin :lol:

Re: Amiraux d'eau douce...

Posté : sam. 20 févr. 2010 14:22
par Locutio75
abc a écrit : Des billes en acier de roulement propulsées par des canons à air comprimé ou par des ressorts très puissants ?
Billes d'acier issues de roulements à billes, c'est ce qui est indiqué sur leur site. Pour la propulsion je n'ai pas été assez attentif mais ce sont probablement des mécanismes issus de BB guns. Il est possible d'y ajouter un système de distribution de billes issu d'Airsofts.