STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 24 Août 2019 06:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 25 Déc 2009 18:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 17:19
Message(s) : 184
Salut,

Fan de subtactique j'ai un mal fou à m'empêcher de jouer à Brigade E5 (E5) et 7.62mm High Calibre (E6) sur PC. Un peu comme jouer à un jeu de figurines ou bien à Soldiers (WEG), Sniper! et autres jeux à la même échelle sur carte. Malheureusement cela me donne envie de jouer à un jeu de "mercenaires" en période contemporaine, sur table. Et force est de constater que je ne trouve pas mon bonheur.

J'ai récemment découvert Battlefield Evolution (figurines) mais trop tard, le jeu est mort et puis il s'agit de squad donc de tactique et pas tout à fait de soldats de fortune. Dogs of War (figurines toujours) me tentait bien aussi mais mort aussi et introuvable. J'ai vu en téléchargement sur un site britannique un card game qui traitait du sujet mais je n'ai pas noté le titre et impossible de le retrouver. Bref...

... face à un tel fiasco j'apprécierai toutes contributions pouvant me mettre sur la piste d'un jeu qui satisferait mes envies sur ce thème. :D

Au plaisir de vous lire.

-----------------------------------
http://www.geekdo.com
Geek Do = Boardgamegeek + RPG Geek
Un pour tout, tout pour le meilleur !!!

Message non luPublié: Sam 26 Déc 2009 04:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Oct 2009 17:04
Message(s) : 260
Salut,

Il y a une dizaine d'années je jouais à une règle qui s'appellait Duel Moderne. Une règle générique qui permettait de simuler les combats d'escarmouches à différentes époques (WWI, WWII, Corée, Vietnam, Contemporain, Sci-Fi).

L'échelle de jeu est d'une figurine pour un homme, l'équipement et les munitions sont gérées pour chaque combattant sur la table. La règle permettait également de gérer les véhicules d'accompagnement, le support d'artillerie, etc. ...

Le plus dur je pense, ça va être de trouver cette régle, je me demande si elle est toujours d'actualité. Je l'avais acheté à l'époque chez Descartes, rue Meissonnier.

Edit : Bingo ! Il semblerait que la règle soit toujours en vente. Voilà un lien où elle est vendue.

Message non luPublié: Ven 12 Fév 2010 03:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 9 Jan 2010 11:34
Message(s) : 40
Ici peut etre http://www.gautheyminiatures.fr

Sinon ca l'air de trainer sur eBay

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]