STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 17 Août 2019 15:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 4 Oct 2009 11:10 
Académicien

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:19
Message(s) : 407
Académicien (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
C'est tout con. Avec la WI Fi on peut travailler connecté sur sa terrasse. Mais big problème : la luminosité provençale : ce que je vous en regardant l'écran, c'est surtout ma pomme. Du coup repli en intérieur, dégoutté. Je travaille sur PC portable non traité anti-reflets. J eme demandais si il existait un dipositif/écran mobile, à poser sur l'écan du portable pour éliminer ces reflets et voir normalement le texte/les images. Bref comme à l'intérieur. J'ai demandé une fois à la FNAC et le gars ne voyait pas. Ca m'étonne quand même !

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Message non luPublié: Dim 4 Oct 2009 11:18 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Jérôme REY a écrit:
C'est tout con. Avec la WI Fi on peut travailler connecté sur sa terrasse. Mais big problème : la luminosité provençale : ce que je vous en regardant l'écran, c'est surtout ma pomme. Du coup repli en intérieur, dégoutté. Je travaille sur PC portable non traité anti-reflets. J eme demandais si il existait un dipositif/écran mobile, à poser sur l'écan du portable pour éliminer ces reflets et voir normalement le texte/les images. Bref comme à l'intérieur. J'ai demandé une fois à la FNAC et le gars ne voyait pas. Ca m'étonne quand même !

Je pense que tu aurais bien plus d'infos en postant ta question sur un site de micro-informatique. Ici on est plutôt concentré "wargame" ;)
Je laisse néanmoins le post ouvert mais tous ceux qui ont un tuyau le postent par MP à Jérôme.

Message non luPublié: Lun 5 Oct 2009 09:21 
Académicien

OK. Merci d'avoir laissé, car je ne fréquente aucun site de micro info.

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Message non luPublié: Mar 6 Oct 2009 09:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:01
Message(s) : 559
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du plateau (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
J'ai cherché de tels filtres anti reflets il y a quelques années, puis je me suis résolu à garder mon portable...à l'intérieur : prix du filtre élevé.
Un site qui vend des filtres, je ne sais pas si c'est très efficace car je n'ai jamais essayé (encore une fois à cause du prix) :
http://www.canopia.fr/produit-8.html

Message non luPublié: Mar 6 Oct 2009 09:27 
Académicien

Merci je pense que je vais essayer car je suis vraiment gêné dehors et tant qu'à faire, autant travailler dehors si on peut.
C'est un peu cher mais le jeu en vaut la chandelle. Je ferai un retour d'expérience.

Si j'ai bien compris, même en cas de résultat décevant sur les reflets en extérieur, cela doit être un plus pour le confort visuel tous usages.

Message non luPublié: Mar 6 Oct 2009 09:40 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
Bon le mieux comme je le disais est de donner les tuyau à Jérôme par MP.
Je vais clore donc...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]