STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 17 Août 2019 14:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hearts of Iron III
Message non luPublié: Dim 13 Sep 2009 12:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 16 Fév 2009 22:13
Message(s) : 189
Frenchcrusader a écrit:
J'ai trouvé vraiment lourd le fait d'avoir la possibilité de gérer des régiments!

Je plussoie, j'avais trouvé au premier abord le systeme de commandement super intéressant mais en fait c'est vraiment beaucoup trop lourd si on veut tout gérer

Message non luPublié: Mar 15 Sep 2009 15:50 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5942
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Quand le premier HoI était sorti, certains disaient que c'était une adaptation de WiFFE déguisée. (On y trouvait certains concepts de WiFFE, en effet). Mais la faiblesse de l'IA avait eu vite fait de décourager les plus enthousiastes.

Qu'en est-il de HoI 2 et HoI 3? Si on joue contre la machine, est-ce que c'est intéressant?

Message non luPublié: Lun 21 Sep 2009 12:32 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
A y'est, je l'ai !
Ce jeu est absolument incroyable, le nombre de paramètres à gérer est à en perdre la tête. Personnellement, c'est exactement ce que je recherche mais j'ai conscience que c'est pas le cas de tout le monde... Les débutants ou les adeptes des jeux qui bougent doivent passer leur chemin, c'est clair. Ce nouvel opus de Heart of iron me promet des mois voire des années de parties pour en faire le tour. Vraiment excellent !

Message non luPublié: Dim 27 Sep 2009 16:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 16 Fév 2009 22:13
Message(s) : 189
Pour l'IA chacun voit midi à sa porte en fonction de mon niveau. Et moi par rapport à mon niveau l'IA me semble plutot bonne voire coriace :oops:

Pareil, par rapport à la remarque sur le nombre de paramètres à gérer, c'est vrai que c'est tellement énorme que je prefere déléguer la gestion de certaines tâches à l'IA :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]