Combat Mission

Eric Dufour
Grognard
Grognard

Re: Combat Mission

#31 Message non lu par Eric Dufour »

KILL BILL a écrit :
Byblos a écrit :Et merde , vous me donnez envie de m'y remettre :roll:

C'est pas bien du tout ça ;)
:lol:

pas mieux et merci pour les liens ;)

Kill Bill qui va se mettre aux wargames informatiques :pc: .... :o ... les bras m'en tombent :D
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.” Charles De Gaulle (1890 - 1970)

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par KILL BILL »

Montecristo a écrit :
KILL BILL a écrit :
Byblos a écrit :Et merde , vous me donnez envie de m'y remettre :roll:

C'est pas bien du tout ça ;)
:lol:

pas mieux et merci pour les liens ;)

Kill Bill qui va se mettre aux wargames informatiques :pc: .... :o ... les bras m'en tombent :D
c'est par correspondance que je ne joue pas ;) :lol:
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Queribus
Grognard
Grognard

#33 Message non lu par Queribus »

J'ai été un temps admin du site appui-feu. Pour ceux que ça interesse, je dois avoir conserver des articles que j'avais écrit pour PC4War à l'époque, avec moultes tableaux excell comparant les divers blindés, et leur rapport qualité/prix.
CMBO fut une merveille de son temps, à consition d'y mettre les nombreux mods graphiques existants.
CMBB est un bon cran au-dessus. Il favorise cependant très sérieusement le défenseur. Là où à CMBO, il ne fallait pas se précipiter sur l'objectif, de peur d'en prendre plein la tronche, à CMBB, c'est le contraire, difficile de déloger des défenseurs dans un bon terrain.Les nids de mitrailleuse sont vraiment mortels.
CMAK redonne le goût de l'attaque. De nouveau, il ne vaut mieux pas se précipiter et planifier son heure.

Je dis ça, mais ça fait un bail que je n'ai plus pratiqué.
Denis L.

"Un homme sans rêve est un mort qui marche !"
sentence celte

Adalbert
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par Adalbert »

Fencig a écrit :Défilement : le vehicule s'avance jusqu'a trouver un endroit ou il sera en defilement de tir ( seule la tourelle est visible) par rapport au point fixé comme cible. A eviter absolument à moins d'etre un pro de la lecture du terrain 3D.
Je confirme, cet ordre est très difficile à manier...mieux vaut placer ses blindés soi-même en défilement, c'est beaucoup plus sûre ;)
herodote a écrit :Comme dans close combat j'ai l'impression ( ce qui est étonnant pour pour des images de synthése et des calculs mathématique) que les chars de l'ia voyent bien mieux les miens que l'inverse.
C'est peut-être aussi que l'optique allemande sur les blindés était meilleure que celle des russes...(et que le JS2 c'est pas terrible : trop lourd, vitesse de déplacement trop faible, cadence de tir trop lente, tourelle lente...) :roll:
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par herodote »

Merci pour vos REPONSES,
je vais essyer cela, la seule fois où j'ai réussit un ordre de défilement ce fut pour un tigre et
qui à détruit toute une compagnie de T34 et sherman.

J'ai encore une question concernant les blindés comment fait-on pour faire marché de l'infanterie derriere et sous la protection d'un blindé?

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par What If »

herodote a écrit :Bonjour,
quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne les ordre traque, défilement et autres nou-
veautées de cmbb dans les ordres.
A jaeger maester j'ai essayé de positionner 6 js en défilement contre 4 panther et tous se sont fait détruire, de plus alors que les panthers leur tiraient deçu depuis une créte qui leur
faisait face en étant bien exposé, mes js2 tiraient sur des soldats allemands dans la dépression entre les deux crètes et ignoraient mes ordre de tir sur les panthers.

Comme dans close combat j'ai l'impression ( ce qui est étonnant pour pour des images de syn-
thése et des calculs mathématique) que les chars de l'ia voyent bien mieux les miens que l'inverse.
Sinon connaissez-vous d'autres sites qui se rapporte à combat mission (extension, scenarii...)
Je joue en Pbem régulièrement depuis plusieurs années contre un adversaire humain. J'ai eu différents adversaires entre autres au sein de la communauté Appui-feu. Il y a longtemps que je ne joue plus contre l'IA. Mais je n'ai pas le souvenir que cette dernière réagissait mieux aux tirs ou aux repérages :gratte:
Il faut avoir à l'esprit plusieurs points :
1 - effectivement comme le précisait Adalbert les optiques allemandes sont bien meilleures que les soviétiques (surtout en tir à longue portée). Au-delà de 600m il n'est pas rare de voir le tir des blindés soviétiques être déviés.
2 - si en face tu as affaire à des Vétérans ou des Cracks il n'y a pas photo quand à la précision de leurs tirs (j'en fait l'amer expérience en ce moment sur le gros scénario que je mène côté soviétique face à l'élite de la Panzerwaffe menée par Adalbert - cf plus haut)
3 - si tes blindés sont en mode verrouillés leur champ de vision est amoindrie ainsi que leur précision de tir
4 - quel est l'état de leur statut ? Affaibli - Bon... Idem pour leur moral : Secoué - Fixé - Prudent...
5 - ont-ils une liaison avec leur commandement ?
6 - quelle est la météo ? Un vent fort de travers et une température basse ou au contraire très élevée influe sur la précision du tir. Les canons 75mm à hautes vitesses initiales comme c'est le cas de ceux des Panther sont avantagés par rapport à ce critère. Ce qui n'est pas le cas du 122mm du JS...
7 - tes adversaires sont un peu plus haut que ta ligne de JS ?

Combat Mission tient compte de tous ces critères en plus des chances de pénétration des blindages, des angles de tirs et des munitions employées.

Enfin as-tu eu l'occasion de mettre les différents patchs mis à la disposition des joueurs pour corriger/améliorer certains points ?

Un peu plus haut il est évoqué pour CMAK le cas de Sherman aussi efficace que des Abrams. Là non plus contre un adversaire humain je n'ai pas ce sentiment. Oui un PzIV face à un Sherman peut s'avérer vulnérable effectivement. Mais c'est également vrai dans le cas contraire ou le 75 long du PzIV vient facilement à bout d'un Sherman. Et que dire de ce dernier quand il rencontre un Panther ou un Tiger sinon que son équipage ne pense qu'à une chose : foutre le camp en enclenchant la marche arrière...

Fencig
Grognard
Grognard

#37 Message non lu par Fencig »

What If a écrit : 3 - si tes blindés sont en mode verrouillés leur champ de vision est amoindrie ainsi que leur précision de tir
A ma connaissance pas de difference sur le premier tir.
Les suivants par contre seront plus precis ( correction par le chef de cahr observant l'impact à la jumelle) si le char n'est pas verrouillé.
What If a écrit : 4 - quel est l'état de leur statut ? Affaibli - Bon... Idem pour leur moral : Secoué - Fixé - Prudent...
Je crois bien que ces statuts n'existent pas pour les chars.
A noter cependant qu'une notion de moral existe pour les blindés ( pour foncer sous le tir de canons par ex, ou engager un blindé plus "costaud" sans se debiner) et que ceux qui sont en contact avec leur leader peuvent beneficier d'un bonus eventuel de ce dernier.
What If a écrit : 5 - ont-ils une liaison avec leur commandement ?
il me semble qu'il n'y a aucune influence sur le tir. Par contre bcp plus lent à faire mvt si pas de liaison avec le CDT d'unité.
What If a écrit : 6 - quelle est la météo ? Un vent fort de travers et une température basse ou au contraire très élevée influe sur la précision du tir. Les canons 75mm à hautes vitesses initiales comme c'est le cas de ceux des Panther sont avantagés par rapport à ce critère. Ce qui n'est pas le cas du 122mm du JS...
Une température élevée réduit les performances des systèmes de visée, surtout pour le matériel allemand.
Une température extrêmement basse réduit les performances des systèmes de visée de qualité standard ( donc tous les chars russes et quelques chars allemands) et augmente les performances des systèmes de visée allemands ( à fort grossissment, double grossissmement et grossissement exrtreme).
What If a écrit : Un peu plus haut il est évoqué pour CMAK le cas de Sherman aussi efficace que des Abrams. Là non plus contre un adversaire humain je n'ai pas ce sentiment. Oui un PzIV face à un Sherman peut s'avérer vulnérable effectivement. Mais c'est également vrai dans le cas contraire ou le 75 long du PzIV vient facilement à bout d'un Sherman. Et que dire de ce dernier quand il rencontre un Panther ou un Tiger sinon que son équipage ne pense qu'à une chose : foutre le camp en enclenchant la marche arrière...
Ce qui est evoqué c'est la surestimation du systeme de stabilisation de tir des shermans dans CMAK qui leur permet un taux de coup au buts en roulants bien superieur à la realité.
La communauté de joueurs CMAK a soulevé ce pb des le depart et Battlefront l'a depuis bien longtemps admis sur son forum.
D'autant plus que dans la realité le dit systeme etait tellement pourri que les equipage le neutralisaient.
Modifié en dernier par Fencig le sam. 17 oct. 2009 16:48, modifié 1 fois.

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par What If »

Dans ce cas je m'incline si effectivement le constat a été fait pour les Sherman par la communauté des joueurs. Perso je n'ai jamais fait attention à cette surpuissance des Sherman dans CMAK. Je sais à présent quel camp je vais jouer la prochaine fois sur cette version :)

Fencig
Grognard
Grognard

#39 Message non lu par Fencig »

What If a écrit :Dans ce cas je m'incline si effectivement le constat a été fait pour les Sherman par la communauté des joueurs. Perso je n'ai jamais fait attention à cette surpuissance des Sherman dans CMAK. Je sais à présent quel camp je vais jouer la prochaine fois sur cette version :)
Disons que c'est un poil ennervant mais bon, il y a eu d'autres unités "surestimées" dans les autres opus.

A ce niveau CMBO est une horreur, pas de difference de cout entre des unités full PM/MG et des unités Rifle/PM/LMG par ex. Le wasp est une horreur digne de Starcraft, etc...

Dans CMBB c'est le Hetzer qui est un poil surestimé ( blindage incliné profitant trop des equations de deviations d'obus utilisées par le jeu).

Mais bon, dans l'ensemble c'est tout de même ce qui se fait de mieux au niveau wg tactique sur PC. ;)

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#40 Message non lu par What If »

Fencig a écrit : Mais bon, dans l'ensemble c'est tout de même ce qui se fait de mieux au niveau wg tactique sur PC. ;)
Je suis bien de cette avis et c'est toujours avec plaisir que j'attends les tours "vidéo" !

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »