STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Fév 2020 20:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combat Mission
Message non luPublié: Mer 14 Oct 2009 23:41 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1992
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Je n'ai pas le souvenirs de russes en détresse à CMBB, au contraire. Je me souviens avoir mis une déculotée par mail à un adversaire qui jouait des allemands en juillet 1941. Il avait toute une colonne reco avec moults blindés légers et infanterie et moi je n'avais pas grand-chose en face (quelques canons AC et des mitrailleuses en plus de mon infanterie).

Mais en profitant du couvert du terrain et avec un peu de réussite (genre l'infanterie ennemie qui charge pile en face d'un bunker avec mitrailleuses...) je l'ai sèchement repoussé. Et les T-34 sont costauds, un de mes pelotons de tigres s'était fait plier par des T-34/85 en combat urbain.

Ma ludothèque

Message non luPublié: Jeu 15 Oct 2009 02:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:50
Message(s) : 804
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Convention Big Red One (3) Médaille du front est (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1)
En cours en ce moment contre le valeureux What If, sur CMBB, un scénario sur la percée de Peiper vers Bielgorod en février 43...Le scénario a bénéficié d'une bonne recherche historique (carte, matériel...) et c'est un des meilleur auquel j'ai pû jouer depuis longtemps :)
Côté Allemand : des sdkf en pagaille avec panzergrenadier vétérans ou cracks, 2 tigres et quelques PzIII et PzIV...
Côté russe : une défense en profondeur (tout au long de la route Kharkov-Bielgorod) avec canon AC, T34, KV1 (enfin je pense)...
Et une carte...immense :shock: ...Bref, que du bonheur :clapclap: et je peux vous dire que ce n'est pas si facile que ça pour l'allemand : La seule route disponible est longue, les russes tendent des embuscades retardatrices et le temps manque pour atteindre les faubourgs de Bielgorod dans le temps imparti.
Allez, une petite image pour la route (d'un bout de la situation à l'avant du kampfgruppe de Peiper)
Image

Message non luPublié: Jeu 15 Oct 2009 08:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Superbe ! ca change des quick battles et leurs cartes improbables !

C'est dans le jeu de base ou en téléchargement ce scenar ?

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Ven 16 Oct 2009 01:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:50
Message(s) : 804
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Convention Big Red One (3) Médaille du front est (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1)
Citer:
C'est dans le jeu de base ou en téléchargement ce scenar ?

Non, il n'est pas dans le jeu de base, c'est une opération (Peiper's race for Bielgorod) en 2 batailles de 45 tours chacune...
Tu peux la télécharger là : http://www.blowtorchscenarios.com/Blowtorch/Blowtorch%20Series%20Main%20page.htm
Il y a toute une série de scénarii sur les engagements de la LSAH sur le front de l'est et s'ils sont tous de même tonneau, c'est que du bon ;). Avec What if, on en a au moins pour 6 mois de jeu si on les fait tous :shock:

A+

Dernière édition par Adalbert le Sam 17 Oct 2009 01:59, édité 2 fois.

Message non luPublié: Ven 16 Oct 2009 07:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1046
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Plein de scénarios ici

http://www.the-scenario-depot.com/

Message non luPublié: Ven 16 Oct 2009 07:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Merci pour les liens ;)

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Ven 16 Oct 2009 08:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 1027
Concepteur de jeu (1)
Et merde , vous me donnez envie de m'y remettre :roll:

C'est pas bien du tout ça ;)

Message non luPublié: Ven 16 Oct 2009 14:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2305
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Bonjour,
quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne les ordre traque, défilement et autres nou-
veautées de cmbb dans les ordres.
A jaeger maester j'ai essayé de positionner 6 js en défilement contre 4 panther et tous se sont fait détruire, de plus alors que les panthers leur tiraient deçu depuis une créte qui leur
faisait face en étant bien exposé, mes js2 tiraient sur des soldats allemands dans la dépression entre les deux crètes et ignoraient mes ordre de tir sur les panthers.

Comme dans close combat j'ai l'impression ( ce qui est étonnant pour pour des images de syn-
thése et des calculs mathématique) que les chars de l'ia voyent bien mieux les miens que l'inverse.
Sinon connaissez-vous d'autres sites qui se rapporte à combat mission (extension, scenarii...)

Message non luPublié: Ven 16 Oct 2009 16:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:04
Message(s) : 883
Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille aérienne (1)
herodote a écrit:
Bonjour,
quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne les ordre traque, défilement et autres nou-
veautées de cmbb dans les ordres.
A jaeger maester j'ai essayé de positionner 6 js en défilement contre 4 panther et tous se sont fait détruire, de plus alors que les panthers leur tiraient deçu depuis une créte qui leur
faisait face en étant bien exposé, mes js2 tiraient sur des soldats allemands dans la dépression entre les deux crètes et ignoraient mes ordre de tir sur les panthers.

Comme dans close combat j'ai l'impression ( ce qui est étonnant pour pour des images de syn-
thése et des calculs mathématique) que les chars de l'ia voyent bien mieux les miens que l'inverse.
Sinon connaissez-vous d'autres sites qui se rapporte à combat mission (extension, scenarii...)

Traque : le blindé avance à vitesse lente jusqu'a reperer un blindé ennemi. Des qu'il en a un en vu il s'arrete et l'engage.

Engagement : Idem mais s'arrete des premier contact avec n'importe quel type d'unité ennemi et engage celle ci.

Défilement : le vehicule s'avance jusqu'a trouver un endroit ou il sera en defilement de tir ( seule la tourelle est visible) par rapport au point fixé comme cible. A eviter absolument à moins d'etre un pro de la lecture du terrain 3D.

Tres important : l'ordre ARC de TIR.

Arc de tir Blindé ( bleu) : designe un arc dans lequel le vehicule n'engagera QUE des blindés ennemis.

Arc de tir ( orange) : l'unité engagera toute cible dans cet arc.

Message non luPublié: Ven 16 Oct 2009 17:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Byblos a écrit:
Et merde , vous me donnez envie de m'y remettre :roll:

C'est pas bien du tout ça ;)

:lol:

pas mieux et merci pour les liens ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]