Combat Mission

Message
Auteur
Avatar du membre
thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation
Messages : 2013
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 13:01
Localisation : Saint-Gaudens (31)

Re: Combat Mission

#21 Message non lu par thierry »

Je n'ai pas le souvenirs de russes en détresse à CMBB, au contraire. Je me souviens avoir mis une déculotée par mail à un adversaire qui jouait des allemands en juillet 1941. Il avait toute une colonne reco avec moults blindés légers et infanterie et moi je n'avais pas grand-chose en face (quelques canons AC et des mitrailleuses en plus de mon infanterie).

Mais en profitant du couvert du terrain et avec un peu de réussite (genre l'infanterie ennemie qui charge pile en face d'un bunker avec mitrailleuses...) je l'ai sèchement repoussé. Et les T-34 sont costauds, un de mes pelotons de tigres s'était fait plier par des T-34/85 en combat urbain.
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

Avatar du membre
Adalbert
Grognard
Grognard
Messages : 839
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 19:50
Localisation : Nantes

Re: Combat Mission

#22 Message non lu par Adalbert »

En cours en ce moment contre le valeureux What If, sur CMBB, un scénario sur la percée de Peiper vers Bielgorod en février 43...Le scénario a bénéficié d'une bonne recherche historique (carte, matériel...) et c'est un des meilleur auquel j'ai pû jouer depuis longtemps :)
Côté Allemand : des sdkf en pagaille avec panzergrenadier vétérans ou cracks, 2 tigres et quelques PzIII et PzIV...
Côté russe : une défense en profondeur (tout au long de la route Kharkov-Bielgorod) avec canon AC, T34, KV1 (enfin je pense)...
Et une carte...immense :shock: ...Bref, que du bonheur :clapclap: et je peux vous dire que ce n'est pas si facile que ça pour l'allemand : La seule route disponible est longue, les russes tendent des embuscades retardatrices et le temps manque pour atteindre les faubourgs de Bielgorod dans le temps imparti.
Allez, une petite image pour la route (d'un bout de la situation à l'avant du kampfgruppe de Peiper)
Image
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

Avatar du membre
Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1890
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:34
Localisation : Dans mon rulebook d'ASL

Re: Combat Mission

#23 Message non lu par Brazouck »

Superbe ! ca change des quick battles et leurs cartes improbables !

C'est dans le jeu de base ou en téléchargement ce scenar ?
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Avatar du membre
Adalbert
Grognard
Grognard
Messages : 839
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 19:50
Localisation : Nantes

Re: Combat Mission

#24 Message non lu par Adalbert »

C'est dans le jeu de base ou en téléchargement ce scenar ?
Non, il n'est pas dans le jeu de base, c'est une opération (Peiper's race for Bielgorod) en 2 batailles de 45 tours chacune...
Tu peux la télécharger là : http://www.blowtorchscenarios.com/Blowt ... 20page.htm
Il y a toute une série de scénarii sur les engagements de la LSAH sur le front de l'est et s'ils sont tous de même tonneau, c'est que du bon ;). Avec What if, on en a au moins pour 6 mois de jeu si on les fait tous :shock:

A+
Modifié en dernier par Adalbert le sam. 17 oct. 2009 01:59, modifié 2 fois.
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

lugbar
Grognard
Grognard
Messages : 1063
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 21:34
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)

Re: Combat Mission

#25 Message non lu par lugbar »

Plein de scénarios ici

http://www.the-scenario-depot.com/

Avatar du membre
Brazouck
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1890
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:34
Localisation : Dans mon rulebook d'ASL

Re: Combat Mission

#26 Message non lu par Brazouck »

Merci pour les liens ;)
https://www.youtube.com/channel/UC-ATsV ... DC0ZIkDTDQ

Jeux et tutos
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?
________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Avatar du membre
Byblos
Grognard
Grognard
Messages : 1062
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 07:54

Re: Combat Mission

#27 Message non lu par Byblos »

Et merde , vous me donnez envie de m'y remettre :roll:

C'est pas bien du tout ça ;)

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2449
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 15:02
Localisation : Bouche du Rhone

Re: Combat Mission

#28 Message non lu par herodote »

Bonjour,
quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne les ordre traque, défilement et autres nou-
veautées de cmbb dans les ordres.
A jaeger maester j'ai essayé de positionner 6 js en défilement contre 4 panther et tous se sont fait détruire, de plus alors que les panthers leur tiraient deçu depuis une créte qui leur
faisait face en étant bien exposé, mes js2 tiraient sur des soldats allemands dans la dépression entre les deux crètes et ignoraient mes ordre de tir sur les panthers.

Comme dans close combat j'ai l'impression ( ce qui est étonnant pour pour des images de syn-
thése et des calculs mathématique) que les chars de l'ia voyent bien mieux les miens que l'inverse.
Sinon connaissez-vous d'autres sites qui se rapporte à combat mission (extension, scenarii...)

Avatar du membre
Fencig
Grognard
Grognard
Messages : 883
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 18:04
Contact :

Re: Combat Mission

#29 Message non lu par Fencig »

herodote a écrit :Bonjour,
quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne les ordre traque, défilement et autres nou-
veautées de cmbb dans les ordres.
A jaeger maester j'ai essayé de positionner 6 js en défilement contre 4 panther et tous se sont fait détruire, de plus alors que les panthers leur tiraient deçu depuis une créte qui leur
faisait face en étant bien exposé, mes js2 tiraient sur des soldats allemands dans la dépression entre les deux crètes et ignoraient mes ordre de tir sur les panthers.

Comme dans close combat j'ai l'impression ( ce qui est étonnant pour pour des images de syn-
thése et des calculs mathématique) que les chars de l'ia voyent bien mieux les miens que l'inverse.
Sinon connaissez-vous d'autres sites qui se rapporte à combat mission (extension, scenarii...)
Traque : le blindé avance à vitesse lente jusqu'a reperer un blindé ennemi. Des qu'il en a un en vu il s'arrete et l'engage.

Engagement : Idem mais s'arrete des premier contact avec n'importe quel type d'unité ennemi et engage celle ci.

Défilement : le vehicule s'avance jusqu'a trouver un endroit ou il sera en defilement de tir ( seule la tourelle est visible) par rapport au point fixé comme cible. A eviter absolument à moins d'etre un pro de la lecture du terrain 3D.

Tres important : l'ordre ARC de TIR.

Arc de tir Blindé ( bleu) : designe un arc dans lequel le vehicule n'engagera QUE des blindés ennemis.

Arc de tir ( orange) : l'unité engagera toute cible dans cet arc.

Avatar du membre
KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 11:36

Re: Combat Mission

#30 Message non lu par KILL BILL »

Byblos a écrit :Et merde , vous me donnez envie de m'y remettre :roll:

C'est pas bien du tout ça ;)
:lol:

pas mieux et merci pour les liens ;)
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »