STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Oct 2018 17:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 4 Juin 2009 10:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1451
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Salut à tous,

Je suis pour ma part en train de vivre un D-Day inversé. Sur les route et autoroute RN137 - A84 (entre Nantes et Caen) je peux voir régulièrement depuis quelques jours monter vers la Normandie Jeep - Dodge - GMC - Harley Davidson aux couleurs des alliés. Certains véhicules roulent par leur propre moyen doucement mais sereinement, d'autres sont transportés par des plateaux pour ne pas faire trop souffrir leurs mécaniques d'époque. Mais tous n'ont qu'un seul but : la Normandie et ses commémorations !
Tous ses véhicules malgré l'absence de chrome et aux teintes vert olive mat sont rutilants au soleil. On a le sentiment qu'ils viennent juste de sortir des immenses usines de Detroit :clapclap:
Aller je vous laisse. Je vais reprendre la RN137 entre Nantes et Rennes histoire de suivre un convoi de l'US Army 44. Faire un métier avec de nombreux déplacements professionnels à ses avantages parfois :D

Message non luPublié: Jeu 4 Juin 2009 10:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
J'en ai égalment remarqué quelques unes, de jeeps, sur des remorques ces derniers jours.
Ca fait plaisir de voir des passionnés.

:clapclap:

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Ven 5 Juin 2009 19:44 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1950
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
J'ai pu voir une jolie jeep alors que je revenais d'une réunion à Toulouse, sûrement un égaré sur la rocade toulousaine ! :lol:

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Ven 5 Juin 2009 19:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 795
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
J'étais du côté d'Omaha et de la pointe du Hoc samedi dernier 8-)
En effet, il y avait beaucoup de véhicules (jeep, halftrack, camion US) et surtout beaucoup de personnes en uniformes. Plus que ces dernières années

Je serais à la batterie de Merville demain à 9H puis ensuite direction Ranville/Bénouville et le Pégasus Bridge ! Je devrais finir la journée par le Mont Hillman de Colleville-Montgomery où il se déroule une reconstitution d'un camp anglais.

Une bonne journée en perspective !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]